Pluriel ou singulier ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Pour un site de type catalogue, dans le quel on ferait plan du site avec la liste des produits ; je me pose la question suivante :

:?: Pour les mots-clefs (non générique des produits) quel est le choix le plus judicieux entre pluriel et singulier ?

.
 
WRInaute impliqué
Le singulier est 3 à 10 fois plus tapés si j'en crois mes adwords.

Par contre il est plus facile d'être dans le spremiers sur des mots clefs au pluriel...
 
WRInaute impliqué
Cela dépend du mot clé.

Pour ma part je fais une recherche sur gg avec le mot singulier et le mot pluriel et je regarde le plus grand résultat.

Bon, cela ne vaut peut être pas grand chose mais c'est empirique :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pagetronic a dit:
est ce là une découverte? :? j'ai rien trouvé à ce sujet mais vite cherché..
regarde le rectangle jaune/orange en bas de cette page, ou la page d'accueil de WRI si tu préfères ;-)
 
WRInaute discret
Zirone a dit:
singulier ... je pense que moins de personnes mette du pluriel ...
pareil pour moi, une requête avec 3 mots clés + accent, des différentes combinaisons, c'est le singulier sans accent le plus utilisé (même position dans Google pour les différentes combinaisons).
Par ailleurs, à propos de cette réflexion :
Une recherche de ~musique montre que Google sait que le mot "chanson" est "sémantiquement proche" du mot "musique".
je me demande si ce n'est pas simplement parceque les pages dont les liens qui pointent vers la page contenant le mot "chanson" utilisent le mot musique (cad : le mot musqiue serait dans la page du lien qui pointe). Bon, rien que des réflexions, pas de certitude, mais c'est vrai que parfois ce phénomène est assez troublant.
 
WRInaute occasionnel
Sur pas mal de requêtes, j'ai remarqué que Google savait associer les pluriels/singuliers et les nms/verbes:

ex: installer machin donnera des résultats install machin, instaltler machin etc...

et pour parole chasons Google va ressortir toutes les combinaisons pluriel/singulier... :p

Difficile de savoir quoi mettre avec ça.
 
Nouveau WRInaute
Résultat pertinent au singulier

Mes mots clefs étaient pour la plupart au pluriel et mon classement catastrophique sur Google (pas sur les autres moteurs). J'ai supprimé les pluriels et mon classement a fait en bond en avant. C'est bien la preuve que Google en tient énormément compte.
 
Discussions similaires
Haut