Plus aucun visiteur envoyé par google depuis 3 jours

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que celà fait 3 jours que google n'envoi plus aucun visiteur sur un des sites que je supervise.

J'ai regardé dans les outils webmaster du compte google, pour toutes les requettes qui génère les clics d'après googles le site est encore à la même position ou mieux placé.

Incompréhensibles :cry:

Vous avez une idée ?
Est ce grave ?
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est celui là, il est en ligne depuis 2005 et à un traffic provenant environ de 40% des partenaires, 33% des moteurs, et 26% en direct.

Google passe tous les jours sur le sites mais depuis 3 jours n'envoie plus aucun visiteurs, enfin, d'après phpMyVisites.

J'ai fait un test sur les principales requettes qui apporte des visiteurs d'après phpMyVisites et le sites est toujours positionné comme avant voir mieux.


Je ne comprends plus rien :(
 
WRInaute passionné
tu n'as pas l'impression de spammer tes meta, par hasard:

Code:
 <title>devis travaux, devis renovation, devis construction, jusqu'à 5 devis comparatifs avec devisfacile.net</title>
  <meta name="description" content="demandes de devis gratuite : devis travaux, devis rénovation, devis alarme, devis gardiennage, devis intervention, devis construction, devis alarme maison, devis alarme sans fils, alarme, devis alarme entreprise, devis système d'alarme, service aux entreprises et aux particuliers">
  <meta name="keywords" content="demandes de devis gratuite : devis travaux, devis rénovation, devis alarme, devis gardiennage, devis intervention, devis construction, devis alarme maison, devis alarme sans fils, alarme, devis alarme entreprise, devis système d'alarme, service aux entreprises et aux particuliers">
  <meta name="dc.keywords" content="devis alarme, devis protection, devis télésurveillance, devis gardiennage, devis intervention, devis pack alarme, devis alarme maison, devis alarme sans fils, alarme, devis alarme entreprise, devis système d'alarme, service aux entreprises et aux particuliers, devis travaux">
  <meta name="subject" content="devis travaux, devis comparatifs gratuit">

et 25% de "devis" sur ta home, ce n'est pas trop, tu crois?
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que la densité du mot devis soit en cause.

En effet cette configuration est en place depuis presque un an et a pour but d'optimiser le referencement sur les requêtes à 2 mots, exemple "devis alarme".

D'ailleurs sur la requette "devis" le site est toujours présent sur google en 14ème position :

https://www.google.fr/search?q=devis+&hl ... rt=10&sa=N

Sachant que le site ne reçoit plus de visite de google alors qu'il a conservé ses positions ça me parait très bizard 8O

c'est comme si plus aucun utilisateur n'utilisait ses requêtes depuis 3 jours
 
WRInaute discret
J'ai exactement le même problème depuis 3 jours et comme par hasard j'utilise aussi phpmyvisites...

En plus je n'ai fait aucunes modifs depuis vendredi passé donc je ne vois pas d'où ça peut venir.
Un bug dans phpmyvisites me paraît le plus probable. Mainteant savoir ce que c'est exactement... Faudra que je me penche dessus quand j'aurai un peu de temps!
 
WRInaute occasionnel
J'ai fini par arriver à la même conclusion, bug phpmyvisites, j'utilise la version beta, pour info.

J'ai consulté mes stats serveurs (webaliser) avec, module installé par infomaniak, donc je n'ai pas beaucoup de détails mais ce qui est certain c'est que je n'ai aucune baisse de traffic d'après webaliser alors que sur phpmyvisites une chute équivalente à la part moteur.

Je suis en plein test je reviendrais donner mes resultats
 
WRInaute occasionnel
Bon,

Il semblerait que le problème vienne bien de phpmyvisites !

Je viens de faire des test depuis un autre pc (mon pc est ignoré pour le calcul des stats phpmv), quand un visiteur arrive d'un moteur la page sur laquelle il arrive n'est pas comptabilisé et quand il clic sur un lien interne son arrivé sur la page est considéré comme une 1ère page vue comme lors d'une saisie direct de l'adresse.

C'est quand même extrêmement surprenant qu'un script comme phpmv puisse merder de la même manière au même moment chez plusieurs utilisateurs différents 8O

Tu ne serais pas hebergé par infomaniak par hazard prog-x ?

Sinon il est possible que le problème vienne de là en fait
 
WRInaute discret
johnny-57 a dit:
Tu ne serais pas hebergé par infomaniak par hazard prog-x ?

Et oui, je suis bien chez infomaniak également!

Donc inutile d'aller chercher plus loin, c'est quasi certain que le problème vient de l'hébergeur!

Je vais les contacter, je te tiens au courant.
 
WRInaute occasionnel
J'ai posté également sur le forum officiel de phpmv, il apparait que tout ceux qui ont un problème du genre sont également chez infomaniak.

Voilà pour infos ;)
 
WRInaute discret
J'ai exactement le même pb que vous pour 3 de mes sites hébergés chez... Infomaniak.
Cet hébergeur était excellent.
Mais depuis la rentrée, ils cumulent problèmes sur problèmes, vous mettent devant le fait accompli avec comme seule réponse "débrouillez vous".
De plus, eux qui étaient toujours agréables deviennent aggressifs et impolis.
Je ne sais pas ce qui s'est passé de leur côté, mais vraiment, je ne conseille plus du tout à qui que ce soit d'y louer un hébergement, et c'est bien dommage.
 
WRInaute discret
Chez moi ça refonctionne depuis le 23 octobre sans n'avoir rien modifié.

Toutes les visites de google sont à nouveau comptabilisé et ça me paraît en ordre car les chiffres sont quasiement identiques à ceux avant le problème.
 
WRInaute occasionnel
Ils pourraient quand même prévenir quand ils font une modification sur la config serveur, imaginons que ce changement bloque le fonctionnement d'un script nécessaire au bon fonctionnement d'une boutique :?

Hop pendant une semaine plus de client et toi tu te demande pourquoi :(

C'est quand même grave je trouve pour un si gros hébergeur.

Mais bon ........
 
WRInaute discret
J'ai depuis aujourd'hui 14h environ de nouveau ce problème avec le couple phpmyvisites/infomaniak.

Est-ce que vous constatez le même souci pour ceux qui ont phpmyvisites chez Infomaniak? C'est-à-dire plus aucune visite de comptabilisée et un lien en lieu et place du script de comptage de phpmyvisites?
 
Discussions similaires
Haut