Plus de pages indexées que de pages réelles

WRInaute accro
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir une surprise : la requete site:uneplanete.free.fr me donne 17800 pages indexées alors que mon site n'en pas pas plus de 3500...

Mais quel est donc ce sortilège ?
 
WRInaute passionné
peut-être qu un robot pour aspirer ton site en fera 17800, il y a des liens qui mènent au même contenu que tu ne soupconnes peut être pas
 
WRInaute accro
Des contenus sur mon site que je ne soupçonne même pas ?
Mazette !
Explique-moi stp.
 
WRInaute accro
vérifie tes liens, et effectivement c surement des pages avec des variables différentes... il est conseillé de supprimer pour éviter des duplicate à mon avis
 
WRInaute accro
Je vais voir ça mais ce n'est pas facile, tout le site est basé sur un script qui n'est pas de moi...
Merci
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Je vais voir ça mais ce n'est pas facile, tout le site est basé sur un script qui n'est pas de moi...
Merci

Zen....

1an de 6 fois par jours de GG, GG m'a gratifié d'un X3 en affichage pendant 1an, sans me demander mon avis et encore moins en me punissant.. ;)

aujourd'hui je remanie donc mes pages ne corrspondent pas encore au réel mais je pense bénéficier des même largesses...

en fait pour moi çà corrspond au doublonage des pages produits et catégorie, et sous cat de temps en temps...

pas d'inquiétude, parce que si tu regardes de plus prés il t'invente (gg) des title et de description lors de son affichage. Ce qui pour lui aprés vérif, n'est pas indentique

genre :

moi : title : produits cosmé
description : les plus grand choix de comé.

gg :
title 1 : le plus de cosmé
description 1 : grand choix de cosmé

tile 2 : articles cosmé
description 2 : les plus grands choix de cosmé.

GG aime bien remanier les descriptions des sites à sa sauce, mais en générale il ne tant tien s pas rigueur....
 
WRInaute accro
Ok, merci Itraque pour ces infos.
Donc pour l'instant je vais laisser couler, je préfère...
 
WRInaute accro
:D

Je vais attendre encore un peu : il y a encore quelques milliers de pages en trop !
 
WRInaute impliqué
j'ai exactement le même soucis sur un site qui fait environ 1.500 pages il m'en attribue plus de 15.000 !!!
j'ai cherché et j'ai rien trouvé de louche, pour l'instant cela ne nuit pas au positionnement.
bizarre quand même 8O
 
WRInaute impliqué
Google fait des estimations pour gagner du temps quand il répond aux requêtes. Je ne pense pas qu'il donne souvent le nombre exact. Il faut s'attendre à voir des erreurs...
 
WRInaute accro
Au total, ça fait quand même un facteur 6 !
Je vais suivre l'évolution dans le temps...
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Au total, ça fait quand même un facteur 6 !
Je vais suivre l'évolution dans le temps...

Oui c'est une très mauvaise estimation je suis d'accord.

Je ne connais pas l'algorithme de Google, mais il l'ont probablement construit pour qu'il soit fiable avec une certaine précision dans disons 95% des cas. Quand ils ont choisit l'algorithme, ils ont dû faire un compromis entre rapidité et précision. Tu es peut-être seulement un des cas où l'algorithme marche mal. Ou bien, c'est peut-être un bogue, ou des serveurs qui ne sont pas synchronisés. Je ne sais pas...
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
Onthisplanet a dit:
Au total, ça fait quand même un facteur 6 !
Je vais suivre l'évolution dans le temps...

Oui c'est une très mauvaise estimation je suis d'accord.

Je ne connais pas l'algorithme de Google, mais il l'ont probablement construit pour qu'il soit fiable avec une certaine précision dans disons 95% des cas. Quand ils ont choisit l'algorithme, ils ont dû faire un compromis entre rapidité et précision. Tu es peut-être seulement un des cas où l'algorithme marche mal. Ou bien, c'est peut-être un bogue, ou des serveurs qui ne sont pas synchronisés. Je ne sais pas...

En fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug de GG, en fait j'ai l'impression qu'il se construit des pages types avec tes pages réelles, puis quand on lui demande, il affiche celle qu'il préfére ou juge plus pertinente.

d'un point de vue commande site......... il t'affiche tout ce qu'il a vue, plus ce qu'il bidouille, mais il n'accorde son poid qu'a une seule des fiches autoproduite, en fonction de la demande (propre théorie perso)

ex : pages bidouillées 1, 2, 3, 4
si on considére que 1 = 2 = 3 = 4 avec mot clefs différents il donne un poid au groupe 1, 2, 3, 4 et non à l'une des pages de ce groupe, ce qu'il lui permet de d'afficher celle qu'il veut en fonction des mots clefs recherchés..

à voir....
 
WRInaute accro
C'est le seul de mes sites avec lequel GG fait ça.
Ca doit venir de sa construction.
En tout cas il est bien indexé, dommage que les pages ne soient pas du tout optimisées...
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
C'est le seul de mes sites avec lequel GG fait ça.
Ca doit venir de sa construction.
En tout cas il est bien indexé, dommage que les pages ne soient pas du tout optimisées...

Oui il semblerait que celà ne se produise que sur les sites trés bien indexés

j'ai le cas uniquement sur le site de mon profil, qui est visité 6 fois par jour par GG...

les autres eux n'ont même pas 1/4 de leur pages affichées, et la seule corrélation c'est le nombre de visites de GG bot...
 
WRInaute accro
En effet...
J'ai d'ailleurs sur ce site des PR5 dont je me demande un peu d'où ils arrivent !
Mais bon, mieux vaut ça que l'inverse !
 
WRInaute accro
[hors_sujet]

itraque.fr a dit:
Fontaine à chocolat pour fondue aux fruits et dessert originaux, contôle électronique de la température de fusion

Mouaaaaaaaaaaaah j'aiiiime ça !
Dommage qu'ayant arrêté de fumer je me réfreine sur ce genre de cochonneries, sinon j'en aurais acheté une tiens ! :mrgreen:

[/hors_sujet]
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
En effet...
J'ai d'ailleurs sur ce site des PR5 dont je me demande un peu d'où ils arrivent !
Mais bon, mieux vaut ça que l'inverse !

PS : je n'arrive pas à charger le site de ton profil en ce moment, wanadoo annecy... ?
 
WRInaute passionné
WRInaute accro
itraque a dit:
Onthisplanet a dit:
En effet...
J'ai d'ailleurs sur ce site des PR5 dont je me demande un peu d'où ils arrivent !
Mais bon, mieux vaut ça que l'inverse !

PS : je n'arrive pas à charger le site de ton profil en ce moment, wanadoo annecy... ?

Le site -http://www.thewindpower.net/ ???
Wanadoo annecy ???
 
WRInaute accro
:> tracert °www.thewindpower.net

Moi je passe pas par annecy et ça fonctionne, c'est donc bien nos amis Wanadiens qui m*rd*nt ;)
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
itraque a dit:
Onthisplanet a dit:
En effet...
J'ai d'ailleurs sur ce site des PR5 dont je me demande un peu d'où ils arrivent !
Mais bon, mieux vaut ça que l'inverse !

PS : je n'arrive pas à charger le site de ton profil en ce moment, wanadoo annecy... ?

Le site -http://www.thewindpower.net/ ???
Wanadoo annecy ???

Oui j'ai essayé de me connecter à ton site et impossible de le charger çà à duré pendant 10 minutes..., mais là c'est revenu

pour le wand..ann c'est pour te donner d'ou part mon proxy... au cas ou .. mais la plus de pb...
 
WRInaute accro
Je ne comprend pas tout, mais visiblement je ne suis pas responsable...
Ouf !
:D

Edit : suite à post Itraque, j'ai compris
Ca te plaît chez moi ? :D
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
On n'est pas franchement dans le même domaine...
:D

:lol: dsl j'ai cru que tu fasais réference aux paysage de ton site... ;)

sinon oui c'est bien et oui nous ne sommes pas dans dans le même domaine !! ;)
:lol:
 
WRInaute discret
J'ai eu ce "problème" récement, où google m'as indexé beaucoup de page (mais pas plus que ce que j'en avais), et le nombre ne faisait qu'augmenter, diminuer, remonter, ... pour finalement stagner au plus bas. Pendant cette periode j'étais très bien indexé sur des mots assez connut, malheureusement ce n'est plus le cas maintenant.

Pourtant mon site n'a gagné aucun page rank, rien n'a réellement changé. Donc l'indexation se faisait au nombre de page (ou alors mon page rank a augmenter mais en nombre après la virgule, auquel cas il prend de la valeur sans que je m'en rende compte).

Bref, la situation va surement se stabilisée dans quelques jours.
 
WRInaute accro
Pour l'instant ça monte : 18700 pages en ce moment
Pourtant, le traffic n'a jamais été aussi bas...
Je poursuis la surveillance...
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que ca vienne d'une erreur de page que tu aurais mal compté j'ai moi meme 2 site qui affiche mon nombre de page *10 en gros pour mille page il m en affiche 10000 je pense que cela viens des test que google fait en ce moment avec son algo.
 
WRInaute accro
J'en suis sûr car c'est une galerie photo qui compte autant de pages que de photos, albums et sous albums + quelques pages.
C'est GG qui perd la boule.
Et ça s'aggrave : 19600 ce matin !
 
WRInaute impliqué
moi aussi le nombre ne cesse d'augmenter,
par contre mon positionnement est excellent,
rien d'autre d'anormal.
je pense aussi pour un bug google ou des tests bizarres.
 
WRInaute accro
caro a dit:
moi aussi le nombre ne cesse d'augmenter,
par contre mon positionnement est excellent,
rien d'autre d'anormal.
je pense aussi pour un bug google ou des tests bizarres.

Et ça continue : 20600 à l'instant même !
 
WRInaute accro
Comme on me l'avait pronostiqué, la décrue à débutée : 17600 pages ce soir.
 
WRInaute impliqué
moi aussi c'est descendu sévère
je passe de 16000 pages à 500 pages
c'est quand même plus réaliste malgré que du coup il me manque 500 pages encore non indexées !!! :lol:
 
WRInaute accro
Un mois plus tard : toujours 9420 pages.
Ca descend comme prévu, mais avec une lenteur...
 
Discussions similaires
Haut