Plus j'avance .... plus je recule sur les meta-tags ????

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'essais de référencer mon site mais au fur et à mesure que j'inscrit les meta-tags, je me demande une foule de questions :

1 - Le META Name="Keywords" Lang="fr" Content="maclinique, service, bilan de santé, programme de santé, santé, clinique"
par exemple le mot santé y apparait de 3 façons différentes et avec l'accent est-ce ok ? Sinon quelle est la meilleure façon de le faire ?

2 - Mon site est billingue, fr et en, puis-je procéder de la même façon que le meta keywords pour les autres meta-tags comme la description soit en ajoutant: Lang="en" ? Sur ma première page qui contient qu'un fichier swf (image français et english) ?

3 - Dois insérer les meta-tags seulement dans la page Index.htm ou sur toutes les pages du site ?

4 - Sur ma page Index.htm il n'y qu'un fichier fichier.swf, les meta-tags seront-ils rejetés à cause de l'absence de mots sur cette page ? Si oui lesquels devrais-je conserver ?

5 - On dit que les moteurs "lisent" les keywords sur les 200 premiers mots du site, est-ce bien du site complet ou seulement la page qui contient les meta-tags ?

6 - Est-ce que les pages doivent nécessairement se nommer index.htm (toujours pour les meta-tags) ou pourraient se nommer profil.htm et profile.htm pour y insérer les meta-tags ?

7 - Dois-je faire des metas particuliers pour chacunes des pages ?

J'ai lu une foule d'articles (plusieurs se contredisent entre autre sur les "keywords" - non pas encore sur votre site) je ne sais plus ou chercher, vous êtes ma bouée de sauvetage, SVP aidez-moi ! Ou donnez-moi les liens directs qui répondent vraiment à mes questions.

Merci ! Plus j'avance plus je deviens confuse ! 8O :oops:
 
WRInaute accro
1. La balise <meta keywords> n'a quasiment plus aucune utilité. Tu peux la renseigner pour les annuaires qui pré-remplissent le formulaire de soumission... c'est à peu près la seule chose qui compte vraiment. Les moteurs "majeurs" n'en tiennent pas -ou extrèmement peu- compte.

2. Si la page est bilingue, tu peux mettre deux balises keywords: une en lang="fr" et une en lang="en".

3. Les balises meta d'un document sont rattachées au document. De fait, si tu renseignes une meta keywords, c'est une par page, évidemment.

4. Sans voir ta page d'accueil, je crois comprendre qu'il s'agit d'une "splash page" (une page vide, proposant une petite animation ou un logo, et un choix linguistique).
Si je puis me permettre un petit lien, je te suggère ce billet, où je donne mon point de vue sur ce type de page, et quelques méthodes pour pallier aux effets pervers qu'elles engendrent.

5. Les 200 premiers caractères du corps (<body></body>) de document sont souvent utilisés pour alimenter le "snippet" (la description affichée dans Google). Depuis un bon moment néanmoins (je dirais 2 ans, si pas plus), ce contenu est souvent extrait du paragraphe jugé le plus pertinent sur la recherche effectuée dans le moteur. Il s'agit à nouveau ici d'une considération "par document", et non "par site".

6. Ton document d'entrée "par défaut" est index.htm ou index.html, mais tout autre document considéré comme "home" est valide. C'est une configuration à faire sur le serveur, ou une redirection à mettre en place.

7. cf. point 3: les balises sont propres au document sur lequel elles sont présentes. Chaque document a ses balises propres.

@++
 
Nouveau WRInaute
UN GRAND MERCI POUR VOTRE RÉPONSE !!!!

Enfin, je peux avancer pour de bon.

Une question en attire une autre ...

Si les meta n'ont d'aucune utilités dans ma page d'accueil (qui appelle un fichier.swf) puis-je ajouter dans ma page :
un div avec

#definition{
display:block;
}

et à l'intérieur de ce <div> y placer ma description ?

Ou même du code en commentaires html tiré d'une autre page du site ?

<!-- ma description du site --> ?

Encore merci de votre précieuse aide ! ;¬)
 
WRInaute accro
On n'a jamais dit que les méta n'avaient aucune utilité dans ta page d'accueil.
Au contraire.
On a juste dit que, quelle que soit la page, le meta keyword avait fort peu d'utilité.

Et on a ajouté qu'une page d'accueil uniquement en flash n'était pas super bonne pour le référencement.

Mettre du commentaire html n'a aucun intérêt puisque, en tant que commentaire, il sera ignoré par les robots.

En fait, ta page avec du flash aura peu de contenu texte, et donc sera peu retenue. Mais ses metas seront reconnus, de toute façons. Simplement les metas en général sont moins importants que le texte sur la page.
 
Discussions similaires
Haut