Plus vite avec Google : le web accelerator

WRInaute occasionnel
http://webaccelerator.google.com/

Google accèlère la vitesse de chargement des pages web !

comment ça marche :
# Sending your page requests through Google machines dedicated to handling Google Web Accelerator traffic.
# Storing copies of frequently looked at pages to make them quickly accessible.
# Downloading only the updates if a web page has changed slightly since you last viewed it.
# Prefetching certain pages onto your computer in advance.
# Managing your Internet connection to reduce delays.
# Compressing data before sending it to your computer.

et pour la première fois :
IE 5.5+ or Firefox 1.0+
 
WRInaute accro
Merci bien, je teste ça


tu pourrait traduire, je ne suis pas sur d'avoir bien comprit certains points :s

merci
 
WRInaute occasionnel
c'est un proxy

je suis en train de tester aussi.

là ou cela deviens etrange, c'est qu'il visite les pages voisines pendant que tu lis une page en prévision de ton clique

c'est assez interessant à voir sur son propre site.

vous avez la possibilité de mettre en surlien les pages préparées Highlight prefetched links with a double-underline si vous navigez avec attention vous pourrez remarquer qu'il précharge des pages que vous n'avez pas encore visité.
 
WRInaute accro
en effet, pas mal malgrès tout ceci me stresse à mort

grrr4tz.jpg
 
WRInaute occasionnel
c'est vraiment trés interessant :) il précharge le coin en haut à gauche du site . Comme les études de clic le montrent :)

ainsi que les liens les plus présents dans la page (cela on pouvais s'en douter)

sur webrank (la page des forums) il m'a préchargé le café de webrank avant les autres de sa section... de même pour les autres sections il précharge celui avec le plus de posts (hazard?) ... assez marrant

se qu'il l'est beaucoup moins c'est que ce genre de petits proxys à la maison qui vadrouille seul risque de faire monter la charge des serveurs inutilement!!!!

deplus pour ma part il viens de planter lamentablement lol


rhaa pire... il va lire les posts avant moi... donc je sais plus se qui est nouveau ou pas... une catastrophe
 
WRInaute occasionnel
pour ma part aprés 40 minutes de test: poubelle et j'ai trés trés peur pour ma bande passante de serveur
 
WRInaute accro
idem -> poubelle

c'est incroyable la bande passante que cela consomme :shock: :shock: :shock:


à supprimer direct
 
WRInaute occasionnel
j'espere que cela n'aura pas de succés ou que nous trouverons un moyen d'en interdir l'utilisation sur nos serveur.
 
WRInaute accro
en bannissant l'ip par htaccess

j'ai noté que l'ip était 72.14.192.*

je vai l'ajouter dans ma table des ips bannies...
 
WRInaute occasionnel
je vais reinstaller pour confirmer l'adresse

72.14.192.11

donc a prioris il va falloir virer les 72.14.192.* et leur demander de désactiver le google bordel... il est cool son dentiste mais il ferait mieux de soigner les dents plutot que de lui raconter n'importe quoi à ce "Marius Eriksen" Software engineer... pfff faut qu'il reflechisse un peu hardware aussi!!!!
 
WRInaute occasionnel
aprés reflexion... cela viens peut etre de machines de gestion de cache justement vides... qu'ils sont en train de remplir à vitesse grand V...

j'espére que google communiquera un peu plus sur le systéme employé.

m'etonnerais de google qu'ils n'aient pas penser à cela...

héhé de la à se que l'on remplisse leurs data center à leur place ;) il n'y a qu'un tout petit pas!

résumé du comment le bannir
 
WRInaute accro
google aurait'il trouvé un moyen de remplacer ces bots ? ;-)

Nous ! :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
5. Will Google Web Accelerator affect my server load or usage statistics?

It depends on whether your pages are cacheable. You can identify page requests prefetched by Google Web Accelerator through the HTTP header X-moz: prefetch. You can learn more about this header on the Mozilla website.


.... là j'ai trés trés trés peur
 
WRInaute occasionnel
regles iptable dans le systéme...

mais je penses qu'il va falloir trouver un moyen plus global si cela se confirme...

ma théorie: il précharge des pages au pif

j'ai testé en me donnant un user agent spécifique et en me suivant sur mon site comme si j'etait un bot il charge en continu sur le site

j'ai donc pu suivre les pages que je chargeais. Il ne se pose pas des masses de questions tant que tu patiente sur la page (browser actif) il charge les liens disponibles dans le cadre en haut a gauche de l'ecran (jai pas eu d'autres liens pour le moment).

resultat en 3 pages il en a chargé : 17.

donc 15 pages intuiles que je n'irais pas voir... je continu de laisser mon truc actif pour voir jusqu'où il va (desolé webrank pour le browser hybride que j'utilise pour venir ici ;))

ses pages ne sont pas réutilisables car spécifiques a mon identification au site web...

si on calcul rapidement j'ai une moyenne de 25 pages par visiteurs mais je penses avoir de la chance ;) donc on table sur 10 pages (hors forums il faudrait tabler sur 4/5 par visiteurs)

il y a donc 10/15 pages de trop de chargées

soit 300% d'augmentation

si cela se confirme il y aura un regroupement des hebergeurs pour lutter contre cela de tout façon.
 
WRInaute occasionnel
hum c'est même pire lol...

il recharge plusieurs fois la même...

j'ai un compteur de visites par parges dans mon suivi de bot. il y a des liens que je n'ai pas visité (lien marqué non visité par le browser) mais qui ont été chargé 5 fois!

elles sont toutes entre 1 et 7. 7 sont celles que j'ai visité ou les iframes de pubs qui d'ailleurs sembles etre appelées par charque page chargé en cache snif mon pourcentage de clics ;) ).

j'en suis déjà à 25 pages (toujours pour 3, ok je suis pas clean j'ai mis le plan du site dans les 3 :p )
 
WRInaute occasionnel
51.3 MBs of local storage pour 3 pages chargées à l'origine sur mon site et ce sujet sur webrank ;)
 
WRInaute occasionnel
Pas mal, bien mieux que moi ;)

C'est bon le proxy et banni de mes sites.....

La connexion a été refusée au contact du serveur proxy que vous avez configuré. Veuillez vérifier les paramètres et réessayer.
 
WRInaute occasionnel
en tout cas ils on bien gardé le secret

1 seule réponse sur "Google Web Accelerator"
 
WRInaute discret
Si on passe déja par un proxy l'outil sert à rien, bien qu'il ma quand même indiqué que j'avais gagné 0.3 secondes au bout de 30 min de surf. Je pense pas que beacoup utilisent le proxy de leur FAI mais c'est bon à savoir.

J'ai éssayé de bloqué par htaccess mais ça ne fontionne pas.
 
WRInaute passionné
anguenot.com a dit:
Ohax a dit:
anguenot.com a dit:
Ohax a dit:
quelle est la meilleure méthode pour bannir ce monstre de nos serveurs?
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^72\.14\.192\.$
RewriteRule ^.*$   -   [F]


ça ne marche pas j'ai l'impression :?
Essaye ceci:
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^72\.14\.192\.[0-9]+$
RewriteRule ^.*$   -   [F]

Ce code, je le met dans le htaccess de mon site (il est en html, pas en php)?????
 
WRInaute passionné
Après avoir installé ce code, je n'arrive plus à circuler sur mon site, tous les liens sont 404... :?: :idea:
 
WRInaute accro
Je suis près à faire une page ainsi qu'une pétition si vous êtes près à me suivre et que vous me laissez un peu de temps
 
WRInaute passionné
8O 8O Aussi terrifiant qu'inutile... C'est forcément un vieux projet abandonné, qu'ils ont laissé en ligne pour faire diversion par rapport à autre chose :?
 
WRInaute occasionnel
L'outils est-il vraiment néfaste ? J'ai un doute sur un point, n'hésitez pas à me dire si je me trompe :

Une fois qu'un site est gwa-isé (crawlé et caché dans le proxi google), est-ce que les visites sur le dit site ne vont pas au contraire réclamer moins de bande passante au serveur puisque la majorité des infos viendra du proxy google et non du serveur du site ?

En même temps, j'y crois moyennement, sinon ce serait un argument mis en avant dans la faq gwa...
 
WRInaute accro
nalrem a dit:
L'outils est-il vraiment néfaste ?


personnellemment suite à mes tests je peu te dire que oui

si même pas 10 % des internautes l'installaient je croient que les hebergeurs piqueraient une sacrée crise 8O

notamment au niveau de la bande passante
 
WRInaute impliqué
Apparemment au plus le PR de la page visitée est élevée, au plus le gain de temps est important.
 
WRInaute impliqué
Je l'ai pas testé mais rien qu'a vous lire j'ai deja peur pour nos bandes passantes.
Google, msn j'en passe et des meilleurs nous bouffent deja assez de trafic pour que les utilisateurs en fassent autant.

Est-ce que quelqu'un a vu comment interdire le prefetch sur nos sites (j'ai beau chercher, je n'ai rien vu de clair sur le sujet)
 
WRInaute discret
j'ai pas étudié la chose mais je viens de passer sur ce lien:
http://fantomaster.com/fantomNews/archi ... -graphics/

sinon j'ai testé Google Accelerator ... m'oui, il a fini par me freezé le pc (tout comme Google Desktopsearch) ... un pb avec le gestionnaire d'écrans Nvidia
-pas convaincu de l'utilité pour l'utilisateur(dans mon cas)
-je pense que ca va surtout servir à Google pour ajouter (ou affiner) un critère de pertinence (popularité) pour une url ...
 
WRInaute passionné
J'ai le méme message d'erreur que Oahx sur le proxy. Et a chaque dois que je clique sur une page, il me met "ce document ne contient aucune donnée", ce qui fait qu'il faut que je clique deux fois lol.

j'ai testé sous firefox au fait
 
WRInaute passionné
J'ai déjà trouvé sur le Web des codes pour le bannir et ça va être mis rapidement :twisted:
 
WRInaute passionné
En gros, tu as une belle hausse sur le port 80 :)
Mais de toute façon, pour les webmaster, c'est encore une MER** de truc qui charge encore plus les serveurs :roll:
 
WRInaute discret
Utiliser la version php avec un header("Location: googlewebaccelerator.html"); , et créez une belle page pour expliquer le pourquoi du comment.

Ca me semble la meilleure solution pour l'utilisateur :)
 
WRInaute accro
Orion33 a dit:
Utiliser la version php avec un header("Location: googlewebaccelerator.html"); , et créez une belle page pour expliquer le pourquoi du comment.

Ca me semble la meilleure solution pour l'utilisateur :)



mmmmm

comment faire ?
 
WRInaute impliqué
Code:
<?

$ip_    = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];

if(ereg("72.14.192.",$ip_)) 

{ 

header("Location: googlewebaccelerator.html"); // vous pourrez faire une jolie page d'explication

// ou echo"Desactivez le google web accelerator pour visiter ce site";

 die();}

?>
 
WRInaute occasionnel
vivi
j'ai cela en place et tout se passe pour le mieux pour les pasages de googlebot et msn boot qui sont en cours ;)
 
WRInaute impliqué
Je viens de réfléchir (et oui ça m'arrive de temps en temps), ne serait-ce pas risqué de consulter ses stats adsense avec cet outil? Google se mordrait-il la queue? En effet d'après les discussions précédentes sur les "supressions" des comptes suite à des clics frauduleux sont visiblement basées sur l'IP or si j'ai bien compris le principe de cet outil, tout le monde va se retrouver avec les mêmes IP...
 
WRInaute discret
Moi pas convaincu que Accelerator mange de la bande passante, je veux dire à terme.
Wait and see les gars !

M'étonnerais que GG nous fasse des entourloupettes de ce genre, il a d'autres idées derrière la tête, à mon avis, que d'embêter les pauv' webmasters que nous sommes. :(

Normalement le cache du Google_proxy devrait réduire l'accès à vos serveurs et pas l'inverse, enfin c'est la logique d'un proxy.

Pour moi Accelerator permettra à GG de connaître la fréquentation des sites, données qu'il n'avait pas jusqu'à maintenant. Données importantes pour classer les sites (voir : Alexa.com, mais eux ils le font avec leur barre Alexa, je sais pas combien d'internautes utilisent cette barre ? Pas très pertinante leur solution à mon avis ...)

Qu'en pensez-vous ? :cry:
 
WRInaute accro
deweerdt a dit:
Je viens de réfléchir (et oui ça m'arrive de temps en temps), ne serait-ce pas risqué de consulter ses stats adsense avec cet outil? Google se mordrait-il la queue? En effet d'après les discussions précédentes sur les "supressions" des comptes suite à des clics frauduleux sont visiblement basées sur l'IP or si j'ai bien compris le principe de cet outil, tout le monde va se retrouver avec les mêmes IP...


oui j'ai flippé quand je me suis connecté à adsense avec


que je suis con :?


ça me fera une bonne excuse au moin s'ils me reprochent quelque chose...
 
WRInaute impliqué
Après vérification le programme n'est pas activé sur les pages sécurisées donc aucun problème pour adsense, par contre pour les autres régies pub...
 
WRInaute impliqué
Je suis en train de l'essayer, je reste éperdument à 0 secondes et mon adresse IP n'est pas celle du proxy que ce soit sur des pages sécurisées ou non donc je ne peux pas te dire, j'ai du louper un truc :p
 
WRInaute occasionnel
je crois qu'on as pas bien compris, ça block google accelerateur mais ça block pas l'utilisateur
c bien ça non?
deweerdt a dit:
lahomania a dit:
Ohax a dit:
j'ai mi le script et ça marche à la perfection :D

je vai preparer une page plus élaborée que ceci -> http://www.adojeunz.com/google-web-accelerator.php

j'utilise google accelerateur et j'accede a ton site normalement
idem, j'ai mis le script sur le mien et ça passe à travers...
 
WRInaute accro
deweerdt a dit:
lahomania a dit:
Ohax a dit:
j'ai mi le script et ça marche à la perfection :D

je vai preparer une page plus élaborée que ceci -> http://www.adojeunz.com/google-web-accelerator.php

j'utilise google accelerateur et j'accede a ton site normalement
idem, j'ai mis le script sur le mien et ça passe à travers...

pourtant j'ai installé le logiciel pour essayer :? :? :?
il me redirigait vers cette page


mmmmm ip du proxy ?
 
WRInaute accro
bon je vient de reassayer


il ma bloqué IE dès le premier chargemment

et ma bloqué firefox au bout de 3 - 4 pages

c'est mieu que rien mais ça reste bizarre

de quoi ça peu venir ?

vous pouvez refaire le test sur plusieurs pages et me donner le resultat svp ?


merci
 
WRInaute occasionnel
je crois pas que google utilisera une seule game d'ip
et puis moi je crois franchement que c'est plutot mieux pour le traffic
parceque une fois chargé sur leur serveur, je crois que qi qlq1 d'autre demande la même pas, qlq partie seront affiché directement a partir de leur serveur puisque ils y sont déja
donc a mon avis c'est le contraire c'est mieux
 
WRInaute accro
surtout quand ce sont des pages dynamiques lol ...


edit : tu peu répondre à ma question ? tu est tombé sur quoi ?

merci
 
WRInaute occasionnel
je suis sur ton site depuis tte a l'heure et rien n'es bloqué

en faite c'est un forum pour quoi exactement
pour tou ce qui peut attirer les visiteurs ? lol

je crois que tu dois changer les coleurs et supprimé la partie site parceque ça marche tres bien le forum
 
WRInaute discret
http://webaccelerator.google.com/ a dit:
Thank you for yourinterest in Google Web Accelerator.
We have currently reached ourmaximum capacity of users andare actively working to increase the number of users we can support.

C'est qu'il ya du monde qui l'utilise se monstre :p

[edit] J'viens de réinstaller pour tester, et déja 2 sites que je visite souvent qui sont bloqués..
 
WRInaute accro
Là je crois que Google s'est un peu trompé avec ce bidule :lol:

Ils vont devoir revoir leur copie ca il parait que ça fout le bordel partout :

Le site 37signals a révélé qu'un autre problème, techniquement plus grave se posait : GWA, aveugle, cliquerait à peu près partout sur une page cible, ignorant même les confirmations Javascript. Du coup, le logiciel ferait des ravages dans les forums, effaçant ou annulant des messages à tour de bras. La nouvelle est surprenante mais il reste que depuis peu, GWA n'est plus disponible. La page de téléchargement affiche un laconique « Merci pour votre intérêt pour Google Web Accaleror. Nous avons actuellement atteint notre capacité maximale d'utilisateurs et nous sommes en train de travailler actuellement pour augmenter ces données. ». Puisque une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le site Google aurait eu en outre quelques problèmes de DNS dont nous reparlerons sous peu.
Source

Et en plus on sait maintenant que la panne de cette nuit est due à un problème de DNS :roll:
 
WRInaute impliqué
Chez moi il ne marche désespérément pas, lorsqu'il est lancé et que j'appele une page il me redirige vers http://webaccelerator.google.com/full qui me renvoit une erreur 404 et ensuite il passe en mode "disconnected" et il ne sert plus à rien, dommage j'aurais bien fait quelques tests avec :( si quelqu'un a une solution à proposer oubien a rencontré le même problème.... j'ai déjà essayé de couper le pare feu, ça ne change rien.
 
WRInaute passionné
De toute façon, ce logiciel me semble louche pour la confidentialité et me semble plutôt une source de problèmes pour les webmasters :roll:
 
WRInaute discret
et bien sûr, c'est une news que yahoo s'est empressé de mettre en ligne ... Wink

Quelle mauvaise langue ;-)
Yahoo actualités est juste feedé par PCimpact dans sa rubrique Multimédia... (L'origine de la niouze est en fait le site précité.)
Par contre, ça m'amuserait de savoir si Yahoo rediffusera une éventuelle niouze de PCinpact négative pour leur moteur :)...
A+
 
WRInaute accro
lahomania a dit:
je suis sur ton site depuis tte a l'heure et rien n'es bloquém

c'est bizarre ça marche chez moi :? :? :?
peu être que tu as une autre plage d'ip. nan ?

lahomania a dit:
en faite c'est un forum pour quoi exactement
pour tou ce qui peut attirer les visiteurs ? lol

ça devrait répondre à ta question ;-)
http://www.adojeunz.com/ftopic_1963-0-v ... uidee.html

lahomania a dit:
je crois que tu dois changer les coleurs et supprimé la partie site parceque ça marche tres bien le forum

oui pour les couleurs j'y pense mais le design semble plaire aux membres
actuellement j'ai dans l'idée de sombrer un peu plus dans le bleu

quand tu parle de supprimer la partie site c'est ceci ? 8O
http://www.adojeunz.com/ados/index.php3

:?:

merci
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
lahomania a dit:
je suis sur ton site depuis tte a l'heure et rien n'es bloquém

c'est bizarre ça marche chez moi :? :? :?
peu être que tu as une autre plage d'ip. nan ?


quand tu parle de supprimer la partie site c'est ceci ? 8O
http://www.adojeunz.com/ados/index.php3

:?:

merci

en fait ce qu'il faut c'est un script qui bloque l'agent google accelerateur comme ça le logiciel sera bloqué mais pas l'utilisateur,
comme par exemple les agents qui scannent les sites pour avoir les emails, il y a des scripts qui bloquent ce genre de logiciels donc ça sera le même cas pour google et sans que l'internaute soit bloqué

------------------------

pour ton site laisse tomber, j'avais cru que le forum ne s'affichait pas en acceuil c'est pour ça que je t'ai dis ça, je me suis trompée
 
WRInaute occasionnel
en faite moi ce qui me derange c'est que si tout le monde utilise ce logiciel, alors les visiteurs seront tous from usa non?
 
WRInaute accro
merci beaucoup pour ces précisions ahomania

tu pense donc que bloqué l'user lagent google accelerator est une solution ?


pourquoi pas c'est une trés bonne idée.

quel est le nom exact de cet user agent ? (sinon ben je chercherai un peu ^^ )
merci
 
WRInaute accro
mdr...

c'était prévisible mais je ne m'attendait pas à ce que cela soit aussi rapide ^^


esperons qu'ils abandonnent définitivemment
 
Discussions similaires
Haut