Plusieurs adresses et hébergeurs différents et même site

WRInaute occasionnel
Bonjour je me demande si on a le droit de dévelloppé plusieurs sites du même nom identiques sur différents hébergeurs francais,suisse,américain,etc...
Pour être présent dans les pages france,suisse,etc...
Ou est ce banni par google car j'ai vu qu'il y en a qui le font déja
 
WRInaute discret
J'ai entendu que vous voulez avoir un .ch, par exemple, hebergé en Suisse mais avec le même contenu que le .fr qui serait hebergé en France. C'est ça?
 
Nouveau WRInaute
Sites miroir.

Salut,

ce n'est pas Google qui fonde le droit sur l'internet !
Je te conseille de ne pas faire ton site *pour Google* mais d'abord pour ton propre plaisir/loisir.

Si ton site est en français, il sera disponible pour toutes les versions francophones de Google. Il me semble donc inutile de multiplier les "sites miroir".
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai compris, c'est ça.
Ça m'intéresse pour le Canada.

Par contre, je viens de penser à une chose, ça implique que les deux sites aient une base de données commune :?
 
WRInaute accro
Comme dit: PyRoFLo bonjour le duplicate content. Tu vas chuter partout au lieu d'apparaitre partout lol.
 
WRInaute occasionnel
Je demande ca car je connais un site qui est vu sur les pages france puis suisse etc...
Il est partout ce site
Et il y a un monde fou dessus,il fait une redirection vers le site page france
Ex: le site en page suisse redirection en java script page france
Et il est partout,je sait pas si c'est très légal
 
WRInaute occasionnel
Rien est illégal en terme de référencement.

Ce sont les moteurs de recherches qui dictent leurs règles que l'on doit respecter sous peine de se faire blacklister ou autres...

Une redirection en JS c'est la base du fonctionnement des pages satellites.
A toi de voir...
 
WRInaute occasionnel
Oui mais moi je trouve que c'est de la triche
Et les moteurs devrait faire payer cher ce genre de procéder
Car pour ceux qui n'ont pas les moyens de ce payer des hébergeurs partout dans le monde c'est pas bien
Je trouve ces pratiques scandaleuses et google devrait punir fortement ce genre de pratique
 
WRInaute occasionnel
Non :evil:
Car je trouve que c'est de la triche,c'est encore une fois les riches qui sont partout et les pauvres qui rame
C'est pas normal :twisted:
 
WRInaute discret
Re: Sites miroir.

Hanabi a dit:
Salut,

ce n'est pas Google qui fonde le droit sur l'internet !
Je te conseille de ne pas faire ton site *pour Google* mais d'abord pour ton propre plaisir/loisir.

Si ton site est en français, il sera disponible pour toutes les versions francophones de Google. Il me semble donc inutile de multiplier les "sites miroir".

c tres marant....a savoir, tt le monde ne fait pas des sites pour le plaisir, mais pour gagner de l$$, alors, c gentil ce que tu dis, mais google, avec tous ses coup de gue.... c quand meme lui qui fixe les regle, pas celle de linternet, mais de la recherche...si tu veux qun te trouve, il va faloir faire avec....
et pour repondre a la question (du moins essayer), d apres ce que je sais, google apres avoir indexe t pages, ils les gardent en memoire, g meme pu comprendre quil compare le contenu (un peu dure expliquer comment il fair, mais bref) alors je pense que dans ce cas, il te vera comme un spamer, si tu a 100 sites, avec des nom de domaines differents, mais avec le meme contennu....mais ca reste encore a prouver.
 
WRInaute accro
jean28 a dit:
Non :evil:
Car je trouve que c'est de la triche,c'est encore une fois les riches qui sont partout et les pauvres qui rame
C'est pas normal :twisted:
OUI 8)
un NDD avec une page et un redirect en jacascript c'est 9 $ a l'année donc les pauvres qui rame(nt) arretez de nous faire pleurer c'est pas l'argent qui bloque mais la peur du Grand Méchant Loup
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
jean28 a dit:
Non :evil:
Car je trouve que c'est de la triche,c'est encore une fois les riches qui sont partout et les pauvres qui rame
C'est pas normal :twisted:
OUI 8)
un NDD avec une page et un redirect en jacascript c'est 9 $ a l'année donc les pauvres qui rame(nt) arretez de nous faire pleurer c'est pas l'argent qui bloque mais la peur du Grand Méchant Loup

Malheureux !!!! Un NDD + 10 Mo d'espace disque pour 5.90€ HT chez moi (gestion totale du domaine, dns & co ;-))
 
Discussions similaires
Haut