plusieurs domaines, redirection ou bien montage du même répertoire

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'ai un site avec un nom de domaine principal et deux autres noms de domaines.
Je souhaite que les utilisateurs voient le même site quel que soit le nom de domaine sur lequel ils cliquent.
Mon hébergeur me propose soit de faire une redirection soit de "monter" le même répertoire sur les 3 domaines.

Quelle est la meilleure solution pour optimiser le référencement?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaite que les utilisateurs voient le même site quel que soit le nom de domaine sur lequel ils cliquent.

Je ne suis pas sur que cela soit "autorisé".
Ca ne génère pas du duplicate content de faire cela ?

Une redirection 301 de 2 domaines vers le principal peut-être ?


Tout cela à confirmer / corriger par des plus compétents sur le sujet ....
 
WRInaute accro
as-tu essayé de trouver une réponse sur le forum à ton interrogation, avant de poster cette question? Elle est posée quasiment une fois par jour....

la réponse est toujours la même: choisir un domaine principal, qui pointe sur l'hébergement. rediriger les autres domaines en 301 vers le principal.

NB: prendre en considération d'éventuels Backlinks existants...
 
WRInaute accro
tout dépend : il peut très bien mettre les autres sites en noindex (s'il ne les utilise que via des liens payants ou des événements), ça lui permet de différencier dans ses stats la provenance des visiteurs. Genre dans les journaux on utilise un ndd qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Ce qui fait que l'internaute qui arrive via ce ndd on sait obligatoirement que c'est depuis les journaux (vu qu'on n'a pas de referer depuis un support non web)
il peut aussi mettre une balise Url Canonical, dans le même esprit, mais en en faisant profiter le ndd "maitre"
J'ai longtemps fonctionné avec 2 ndd pour le même contenu (en fait le même hébergement, même script et même répertoire apache) : mon ndd enseigne et mon ndd "nom perso" (mis, lui, en noindex).
Selon les cas je donnais l'un ou l'autre des 2 ndd, mais je savais que dans le cas du ndd perso que ça restreignait l'origine des visiteurs, car celui là était très peu divulgué
 
Discussions similaires
Haut