Plusieurs enregistrements même requête

WRInaute occasionnel
bonjour,

je cherche à inserer plusieurs enregistrements avec la même requête.

j'ai un formulaire avec des input name[], sur ma page de traitement du formulaire j'ai donc fait
Code:
$var1 = implode(', ', $_POST['var1]) ;  
$var2 = implode(', ', $_POST['var2]) ;
et ainsi de suite mais mon problème est le suivant : Comment faire pour inserer ces données dans ma table?

j'ai testé avec :

Code:
$sql="INSERT INTO matable (var1, var2) VALUES ($var1,$var2)";
mais forcement j'obiens cette erreur :

Code:
Column count doesn't match value count at row 1

pouvez vous m'aider?
 
WRInaute discret
INSERT INTO matable (colonne1, colonne2, colonne3) VALUES ("blabla colonne1", "blabla colonne2", "blabla colonne3"), ("2eme record colonne 1","2eme record colonne 2", "2eme record colonne 3"), ("3eme 1","3eme 2", "3eme 3")

etc...
 
WRInaute accro
soit tu encodes en binaire OU soit tu passes ton tableau en chaine de caracteres et fait un slipt en sortie pour remettre ta chaine en tableau si besoin.

Code:
$ch = "12,56,84,4568,156";
$matches = split('[,]', $ch);
 
WRInaute occasionnel
Tout dabord merci pour vos réponses mais je n'ai pas bien saisi comment formuler ma requête, je débute et j'avoue que sur cette requête je seche.

si vous pouvez me donner un exemple de la requete que je dois executer ça serait sympas.

Merci
 
WRInaute accro
reprenons,

tu veux passer un tableau dans ta table? donc ton implode est bon et va transformer ton tableau en table :

Code:
<?php

$var1 = array("vert","rouge","bleu");
$var1 = implode(', ', $var1) ;
echo $var1 ;
// affiche
//vert, rouge, bleu

?>

Ok ? au passage tu as une coquille dans ton code, te manque un ' dans ton implode()

A partir de la te reste plus qu'a inserer normalement ton champ dans ta table et pour ca ta requete me semble correcte.
en sortie, si tu veux repasser ta chaine $var1 en tableau, fait un slipt ^^

A oui, la requete de "Sacha | Bankexam.fr" n'est pas pour toi, ce qu'il te propose c'est d'inserer plusieurs enregistrements dans le meme champ mais toi tu n'a qu'1 enregistrement par champ, donc ta requete est tres bien.
 
Discussions similaires
Haut