Plusieurs extensions pour un domaine ? Que faire ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Si l'on possède plusieurs extensions pour un domaine, vaut-il mieux :

- faire un choix et tout rediriger vers une extension choisie via R=301 (.fr, .net, .eu, .info vers .com),
- créer une page sous les extensions secondaires qui décrit le site principal et avec des liens vers lui (un peu comme webrankinfo.fr).

Cela apporte t-il vraiment un plus ? Cela créer des liens qui possèdent de bons mots clés dans un contexte idéal.
N'y a-t-il pas un risque que cela soit considéré comme une page satellite ?

Merci à vous
 
WRInaute passionné
Si les autres ndd n'affichent pas un co,tenu trop riche, il n'y a aucune raison pour qu'elles soient perçues comme des pages sat.
Tu peux utiliser les autres ndd pour y afficher uniquement le logo du site pricipal avec un lien direct. c'est à la fois simple et efficace.
 
WRInaute passionné
oli004 a dit:
Si les autres ndd n'affichent pas un co,tenu trop riche, il n'y a aucune raison pour qu'elles soient perçues comme des pages sat.
Justement j'aurais pensé l'inverse. Si ce n'est qu'une simple page avec des liens : très moyen.
Qu'est ce que cela apporte aux visiteurs ?
Si au contraire il y a un vrai contenu qui diffère un peu : c'est mieux ?


oli004 a dit:
Tu peux utiliser les autres ndd pour y afficher uniquement le logo du site pricipal avec un lien direct. c'est à la fois simple et efficace.
Aucun intérêt alors ? Autant rediriger directement avec un htaccess.
 
WRInaute occasionnel
ce que je fais c'est qu'au niveau de mon hébergeur je fais une redirection invisible sur mon domaine.
au moins pas de risque de page satellite :)
 
WRInaute passionné
Moi je le fais au niveau de mon .htaccess mais à la vue de cette technique, je me demande s'il ne faudrait pas mieux exploiter les autres domaines pour récupérer quelques BLs ?
 
WRInaute discret
Donc si je fait la même chose que WRI sur mon site,
je ne risque pas de me faire sanctionner ?

Parceque je possède justement le .com et le .fr de mon site.

Je pourrais par exemple afficher les 10 derniers articles publiés.

Qu'en pensez vous ?
 
Discussions similaires
Haut