Plusieurs liens dans la page d'accueil

Discussion dans 'Référencement Google' créé par sigma2008, 28 Novembre 2014.

1. sigma2008
    sigma2008 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,
    Je veux avoir votre avis sur les fameuses pensées de GG pour ne pas tomber dans son piège.

Je suis en train de programmer un site d'annonces avec 180 (catégories et sous catégories) donc je vais afficher les 180 liens dans la page d'accueil je ne sais pas ce que le GG dit sur les "plusieurs liens dans la page d'accueil" mais je pose la question à vous, y a t-il un code html5 ou autre a ajouter dans les liens faut t'il ajouter un title="" dans chaque lien pour le bon référencement ?

Merci pour vos idées :)

2. web proxy
    web proxy WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui très conseiller d'utiliser le title, 180 liens dans la pages d'accueil c'est déjà 180 mots, mais aucun test n’a encore démontré qu'un lien interne par ancre est compté par les moteurs de recherche.

3. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Pour le "title" dans les liens, cette technique bricolage est pénalisé depuis des années: un lien est un lien avec une structure standard
    <a href="http://www.site.com/page">Texte de la page</a>
    Petite remise en place :wink:

Pour la question de départ.
    Une page standard avec 180 liens (internes) va plus que probablement être sanctionnée. En plus, tu va ajouter des liens vers les dernières annonces, .... On va vite dépasser les 300 sur la page d'accueil. Le secret est de créer du contenu (du texte) et de réduire finalement le nombre de liens en créant des sous catégories.

Analyse les gros sites de petites annonces: catégories -> sous catégories. En gros, sur la page d'entrée: une catégorie automobile et sur la page automobile: les sous-catégories.

Ca réduit le nombre de liens de la page d'entrée (en modifiant le rapport texte / liens), et permet de structurer le site. Ce qui est valable pour les visiteurs est valable pour Google.

Chargement...