Plusieurs NDD -> PR multiplié ?

WRInaute discret
Bonsoir,

question de curiosité : si je multiplie le nombre du nom de domaine, est ce que ca va faire multiplier le PR ?

exemple : j'ai un site alpha référencier dans x annuaire, je lui ajoute un autre nom de domaine beta, que j'inscris aussi dans les même annuaires ...

j'aurai donc deux fois plus de backlink.

Alors :?: :lol:
 
WRInaute accro
Hum lalalala, oh la la il fait super beau ici aujourd'hui au Groland (edition de message qui voulait rien dire, désolé)
 
WRInaute accro
Blague ou pas, tu peux combiner plusieurs référencements pour n'en faire qu'un, à l'aide de quelques redirections 301 habilement faites, mais ne penses pas sur une échelle linéaire, à la mode "1+1=2".
En matière de PR, on s'approcherait plus de

100x1=2
1000x1= 3
10.000x1=4

etc...
 
WRInaute accro
Mais la démultiplication des noms de domaines différents pointant sur un même contenu ne te sera sûrement pas utile.
 
WRInaute discret
Oui, dix domaines à PR1 (simple d'avoir un PR1, non ?)
Tu fais un simple calcul : 10xPR1 = PR10

C'est simple comme bonjour non ? 1 fois 10 = 10 :D

[Je précise, c'est une joke]
 
WRInaute discret
107441.JPG


Heureusement que c’est pas mon premier message et que je connais un peu les gars sinon j’aurait dis que on s’est manqué de moi sur WRI …


Non le duplicate content je connais, mais si je fait des redirections ?

NDD 1 + NDD2 + NDD3 -> redirection -> NDD principale.

Parlant pas de multiplier le PR, mais les BL eux se multiplient ?

Remarque je vais pas le faire en réalité (car certains jugent rapidos a priori) c’est simplement des questions (comme c’est pas encore interdit …)

Son autre topic qui avait l'air moins farfelu a été supprimé par un modo a priori; je lui redonne donc ici mon conseil pour le site de son profil : on écrit "diagnostic" et pas "diagnostique".

Arrête l’ami l’autre topic n’a pas été supprimé ( et il se trouve que c’est toi qui a répondue … est ce que le sujet été vraiment farfelu ? )
 
WRInaute accro
T'étais sérieux alors ?
Désolé.

A quoi bon référencer 3 sites au lieu d'un seul ?
 
WRInaute accro
Pour avoir 3 liens en provenance du même annuaire vers un seul site via des redirections.

Et en effet il n'a pas été supprimé, mon lien reçu par mail ne marchait pas, dzolé.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Pour avoir 3 liens en provenance du même annuaire vers un seul site via des redirections.

J'oubliais qu'on faisait connaitre les sites en les inscrivant sur des milliers d'annuaires anonymes. Désolé, encore une fois.
 
WRInaute accro
C'est là que tu te trompes, c'est pas sur des milliers, c'est sur des centaines de milliers. Chacun ramenant 1 nouveau visiteur réel par an, ça fait entre 200 000 et 500 000 primo visiteurs par an. Ca vaut bien la peine ! ;)

Non sérieusement, ne perds pas ton temps avec ton idée.
 
WRInaute accro
oui c clair que ca ne marche pas comme ca

Une question bête... as tu vu 1.000 ndd renvoyant sur eBay ? Si c non... c que c pas utile :)
 
WRInaute discret
Pas la peine de s’excusé c’est rien...

peut être pas 1000. mais moins de 10 par exemple ...

Bon je vais au fond de ma pensé (je rappel que je vais pas le faire c’est simplement que j’ai eu cette réflexion car je vais changer mon NDD et c'est une curiosité rien de plus) :


Donc :

NDD 1 -> inscrits dans les 10 annuaires de « poids lourd »
NDD 2-> pareil

NDD 5-> pareil (pour s’arrêté ici par exemple ...)

Et comme les annuaires « lourd » ont beaucoup de sites à valider, on va pas se souvenir de ce site la :lol: …

Donc j’aurai 5x plus de liens de qualité !

En thérorie c’est correcte non ? (mettant a part l’aspect clean)
 
WRInaute accro
ben déjà les annuaires qui rajoutent 10 ndd identiques sans vérifier, sont des annuaires de m... et ne te ramèneront jamais RIEN
 
WRInaute discret
C’est pas qu’ils vérifient pas, c’est la charge du travail … parce que la c’est pas la qualité du site ni son contenu, c’est juste le nom du domaine qui change. A moins que ce soit un site que on voit une seule fois et dont on se souvient toujours …

Ce que je veux savoir : une redirection ne va pas annulé le poids du BL ?
 
WRInaute accro
Je ne jugerai pas l'idée (d'ailleurs donné comme simple cas d'école), faute de compétences, mais l'idée même d'un référencement lourd et multiple me gène alors que se concentrer sur un référencement (au sens large) d'un site unique est à mon avis plus propre, plus agréable et sans doute plus payant.
 
Discussions similaires
Haut