Plusieurs NDD, un seul site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et désolé pour cette question surement posé 1000 fois mais en cherchant je n'ai pas trouvé de réponse certaines.

j'ai un site et plusieurs NDD (plusieurs extensions du même site en fait). A l'heure actuelle, tous ces noms de domaines dirigent vers la page d'accueil du site. j'utilise le .com comme extension principale.

Mes redirections sont faites avec un header:Location en php.

Est ce que cette technique est bonne pour le référencement ?

Si non comment faire une redirection efficace, avec les htaccess ?

Merci de m'éclairer

Greg
 
WRInaute accro
alors non... c meme risqué... tu fais plutot une redirection permanente via un htacess... et tu références pas les autres ndd
 
Nouveau WRInaute
Ca ne m'aide pas beaucoup lol !
Au final il semblerait qu'à part l'aspect "sale", il n'y ait pas de différence entre une redirection php et un htaccess.

De plus le htaccess ça sera aussi un fichier qui traine non ?

Greg
 
WRInaute accro
greginou a dit:
Ca ne m'aide pas beaucoup lol !
Au final il semblerait qu'à part l'aspect "sale", il n'y ait pas de différence entre une redirection php et un htaccess.

De plus le htaccess ça sera aussi un fichier qui traine non ?

Greg

euh non ca traine pas un htacess... ca regroupe toutes tes redirections, tes url rewriting, des accès restreints, etc ... bref c pas 50 fichiers qui n'ont qu'une seule ligne de code
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
euh non ca traine pas un htacess... ca regroupe toutes tes redirections, tes url rewriting, des accès restreints, etc ... bref c pas 50 fichiers qui n'ont qu'une seule ligne de code

Tu le met ou ton htaccess ?
Moi je les met à la racine de chaque site, donc si il y à 50 noms de domaines, il y aura 50 htaccess avec les règles propres à chaque domaines.
Tu l'écris directement dans le httpd.conf ?

Merci

Greg
 
WRInaute discret
Bonjour,
moi j'ai plusieurs ndd qui pointe vers le meme site et j'utilise ca :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.nom.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.nom.com/$1  [QSA,L,R=301]

je met se .htaccess a la racine du site et je travail tjrs avec "www.nom.com"
 
Nouveau WRInaute
Ok, je pense que je vais faire qque chose comme ça, même si a priori ça ne change rien par rapport à mes redirections PHP.

Merci

Greg
 
Discussions similaires
Haut