Plusieurs noms de domaine vers un seul nom de domaine ?

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par jessicaz, 31 Décembre 2011.

  1. jessicaz
    jessicaz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je débarque dans une société et je dois m'occuper du site web (y compris référencement qui est proche de zéro)...bref c'est pas la joie....

    Disons que le site principal est nommachin.co

    Le groupe nommachin a plusieurs activités: disont 2 activités + 1 filiales. Le site nommachin.co (truc mal fait en php) présente l'ensemble des activités sur son site (plusieurs onglets, parfois le header change pour faire apparaitre le nom de la filiale)

    Je me suis rendu compte que les 2 activités + 1 filiale avait chacune un nom de domaine différent qui pointaient tous vers nommachin.co

    activité1.co, activité2.co et filiale.co se redirigent tous vers nommachin.co

    Les noms étant différents des uns des autres (bien que même secteur d'activité).

    Je crois que Google n'aime pas ce genre de pratique, ce qui expliquerait donc le référencement carrément nul de la société ?

    Enfin, les sociétés apparaissent dans les pages de recherche Google mais les sites ont un page rank de 0 et sont inconnus chez Alexa....?!!!

    Merci de vos avis
    J.
     
  2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    12 418
    J'aime reçus:
    9
    Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis quand tu emploies le terme redirige :

    - quand on tape l'url du site filiale, c'est le même site que celui de la maison mère qui s'affiche avec le nom de domaine de la filiale

    ou

    - quand on tape l'url du site filiale, on se retrouve sur le site de la maison mère, avec le nom de domaine de la maison mère

    Si c'est la solution 1/, ca génère du contenu dupliqué, donc en effet pas top pour le référencement. Si c'est le 2/, ca ne pose aucun souci de mon point de vue. Beaucoup d'entreprises achètes différents noms de domaine (notamment les variation autour de la marque) qu'elles redirigent en 301 vers le site principal, ne serait-ce que pour éviter tout parasitisme.