Plusieurs noms de domaines mais un seul site

vinvine

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum, j'ai trouvé plusieurs réponses mais j'aimerais avoir l'esprit un peu plus au clair... :roll:
Voilà, j'ai un site par exemple site.com .
Cependant, je pense que pour être mieux référencé quand un internaute tape un mot (par exemple: mot) sur google qu'il faut que j'achète le nom de domaine site-mot.com . Je veux que cet url pointe aussi sur mon site.
Est-ce possible ou pas? Est-ce que c'est légal? Est-ce que c'est ça un site miroir?

Merci d'avance

CaYuS

WRInaute occasionnel
Bonjour,

1. Possible, oui, tout est possible ;)

2. Légal selon Google ? Oui, dans le cas où le deuxième est une redirection de type permanente (301) vers le premier, et non une copie du premier (duplicate content)

3. Ce n'est pas un site miroir s'il s'agit d'une simple redirection, vu qu'il n'y aura pas de contenu.
Néanmoins, si tu fais une copie conforme de ton site visible via deux adresses différentes, là oui ça ne va pas aller.

4. Après, il faudrait voir s'il y a réellement un intérêt ... car en considérant la redirection, ton deuxième domaine risque de ne pas être référencé, et donc de ne pas apparaître dans les résultats des recherches.
Et si tu ne considères pas la redirection, il va te falloir alors créer deux sites différents, ce qui implique un double travail de référencement ...

Discussions similaires