plusieurs noms de domaines pour augmenter le trafic ??

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par alex drome, 28 Novembre 2003.

1. alex drome
    alex drome Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

J'ai un site www.maison1.com sur une adresse ip X1... mon prestataire de référencement a mal référencé mon site et pour me faire gagner du temps il m'a fait acheté 4 noms de domaine: maisonprovence, maisondrome, maison-drome, maison-provence,... ces sites pointes sur l'adresse ip X1 mais avec des pages index1,2,3,4 et des pages accueil1,2,3,4 différentes pour chaque nom de domaine.... aprés les pages accueil1,2,3,4 pointent sur les pages du site www.maison1.com.

L'avantage annoncée: plusieurs titres / pages et surtout les index dans le nom de domaine.

Qu'en pensez vous.? Est ce une bonne idée / référencement Google?

J'envisage aussi de mettre mes nouveaux noms de domaine sur plusieurs hébergeurs pour avoir des adresses ip différentes... et avec un contenu presque similaire... est ce une bonne idée?

Merci de votre réponse car je suis en plein brouillard et la réussite de ce type est importante pour moi.
    Cordialement
    Alex

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    3 messages, dont deux identiques et le tout pour demander si cette pratique "douteuse" (et je reste poli !) est valble ? un peu de temps passé sur ce site t'aiderait a comprendre pourquoi personne ne semble vouloir te répondre....
    a+ et bienvenue quand meme....
    salut
    Hervé

3. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    3 domaines
    3 questions décidement

Le type de référencement que ton "référenceur" utilise n'est pas bien vu par les moteurs de recherche.
    Mieux vaut regarder le contenu de son site et referencer celui là , ah c'est du boulot
    Que multiplier les sites comme des petits pains et espérant que celà permettra d'être vu.
    C'est plus facile pour le référenceur et c'est le client qui achtète les noms de domaine, en plus du référencement qu'il paye fort cher.

"Plus je suis petit moins on me voit"

4. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bah moi mon probleme est un peu different, j'aurai pu ouvrir un autre topic, mais bon hein ! faut pas gacher
    alors voila, moi çà n' a rien à voir avec de la triche

j'utilise un site avec un nom de domaine en .net et je viens d'acquerir le meme nom en .com
    alors pourquoi me direz vous m'ptite dame ?
    bah simplement parce que les gens ont la mémoire courte et retiendront mieux le .com que le .net et si je ne l'avais pas acheté d'autre l'aurait fait à ma place et les gens qui se gourrent tout le temps auraient été chez lui et pas chez moi
    (bon, là, j'ai le coeur qui va déjà moins vite )

mon idée est donc de mettre le nom en .com en redirection sur le .net et donc de laisser tous mes fichiers sur le.net
    mais il parait que les moteurs trouvent que les .com sont plus sucrés et ont tendance à les butiner plus et mieux que les autres
    mais çà me fait chier grave de basculer mes fichiers sur le .com et de perdre mon référencement actuel sur le .net

alors comment faire ? une p'tite idée serait la bienvenue

5. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je vois pas ou est le pb... ta pas à changer les fichiers du site...

6. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Etre proprio du .com suffit à ce que la "concurrence" ne puisse acheter le NDD.
    Il n'est pas necessaire d'y mettre des fichiers, sauf une redirection 301.

7. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    je suis d'accord avec vous, mais alors, le fait qu'un .com est plus favorisé par les moteurs, c'est une légende ?

8. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Peut-être une légende, et mon ancien site à PR6 chez free.fr c'est pas une légende non plus.
    Il y a surement des .org en PR 10 et des .com en PR2
    L'emballage ne fait pas tout !

9. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Celui dont je m'occupe est chez free.fr aussi et il vient de passer à PR7, alors...

Chargement...