Plusieurs questions avant de proposer mes pages à google

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par aragorns, 9 Janvier 2004.

1. aragorns
    aragorns Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

J'ai déjà un site chez un hébergeur pro qui me loue 75mo.
    Dans cet espace, j'ai mis les fichiers de mon site 1 à la racine (je peux plus les mettrent dans un tiroir car le site est referencé maintenant :/ ).

Je veux héberger mon 2ème site dans cet espace (j'ai fait le maximum pour optimiser le code pour le référencement).
    Mais si je met tout les fichiers du site 2 à la racine avec ceux du site 1... bonjour le fouilli.
    Alors j'ai mis le site 2 dans un tiroir.

Questions:

- Est-ce-que les robots arriverons tout seul à fouiller dans ce tiroir pour indexer ce qu'il y a dedans?

- Faut-il de préference nommer la page d'accueil index.html ? ou accueil.html irai tout aussi bien ?

- J'ai créé un nom de sous domaine pour le site 2 ( mon site 1 à le nom de domaine pour lui, et je ne souhaite pas acheter un 2éme nom de domaine pour le site 2).
    Quand je proposerai ma page d'accueil aux moteurs, il faut que je donne le sous domaine -http://sous.domaine.monsite.com ? ou -www.monsite.com/tiroir/accueil.html ?

- Je lis souvent, les pages sat c mal. Mais dans le cas ou on utilise des pages sat afin d'optimiser certains mots clés (par exemple dans des sites ou l'hesthétique prime sur le texte), et que ces pages sat pointent toutes vers un contenu pertinant, est-ce mal quand même ?

Merci de votre éclairage :)

2. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les robots ne fouillent pas dans les tiroirs (d'ailleurs on appelle plutôt ça répertoire ou dossier, en général), ils se contentent de suivre les liens qu'ils trouvent sur d'autres pages.

Fred

3. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    et la page d'accueil doit s'appeler index, si non en ne tapant juste sur ton ndd ont tombera sur l'affichage de ton ftp, ou une page inexistante

4. DAVID86
    DAVID86 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    mais si les deux sites n'ont rien a voir, je pense plus lisible de faire un sous domaine au second!

5. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    entre sous domaines ou pas, une question s'impose :
    - un sous domaine envoi un backlink à ta page principale (comme ta page principale fera un backlink à ton sous domaine)
    - pas de sous domaine, le pagerank se transmettra mieux mais un backlink pour chacun en moin... (et je ne suis pas sur que le pr se transmet mieux en lien externe ou interne... à voir)

6. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai toujours réussi à transmettre le PR a partir de la page d'accueil de mon site... la version espagnole du site se trouve dans un tiroir.... euh... un répertoire :lol: ... /es... et cette version a obtenu un PR de 4 presque immédiatement.

Donc... qu'il crée un sous domaine ou qu'il place son nouveau site dans un répertoire sans changer l'url... peu importe... pourvu qu'il fasse un lien à partir de l'index de son site existant vers l'index du nouveau site... et Google saura suivre les liens.

Soit dit en passant... si la thématique de son nouveau site est totalment différente du premier... je pense qu'il ferait mieux de créer un sous domaine approprié... le mieux restant un vrai nom de domaine propre au nouveau site :roll:

Chargement...