Plusieurs raisons possible d'un rejet de google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un blog que Google est tout doucement en train de desindexer après avoir totalement déclassé ma homepage ! Je pensais effectivement au début qu'il se contenterait de ma home, mais petit à petit le nombre de résultat renvoyé par la requete "site:http://video-selecta.blogspot.com" diminue...

J'ai fait pas mal de modif récemment sur ce blog que j'avais quelque peu abandonné... Il a reprit de la vie et beaucoup de visiteur notamment grâce à un petit effort d'optimisation du site et aux échanges de liens mis en place !

Ce sont d'ailleur probablement eux qui sont la cause de la pénalité que google m'inflige... J'ai effectivement, en trop peu de temps peut-être, "négocié" plusieurs échange de lien avec des sites traitant généralement du même sujet que moi. Et dans la préciptation, j'ai, trop souvent peut-être, utilisé les mêmes mots clés dans les liens !

D'autre part, on me signale que mon blog pourrait aussi être pénalisé pour cause de duplicate content... D'une part parceque étant un blog, les pages de mon site sont toutes relativement similaires, dans leur structure en tout cas... D'autre part, parce qu'au lancement de mon blog je me suis inscrit sur des sites tel que boosterblo, blogtrafi,.. Donc mon site se retouve également sur ces 2 url :
-video-selecta.blogtrafic.com/
-video_selecta.boosterblog.com/
Avec une frame en haut de page...

Alors, d'après vous le problème viendrait d'un duplicate content, alors que ces urls existent depuis le début ? Ou plutôt à cause de ces nouveaux nombreux BL (sans doute plus de 500 liens en provenance de 6 domaines différents)...

Pourrais-je, pensez vous, améliorez cela en supprimant mes comptes blogtraffic et boosterblog et en faisant plus varier les textes des liens pointant vers mon blog... voir en suprrimer ?

Merci déjà si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout (je me suis laché sur ce coup là...) ! Et merci d'avance pour vos réactions ou conseils !!!
 
WRInaute passionné
Il serait peut-être intéressant de spécifier les métas de la page..

Lorsque l'on fait de grosses modifs sur le site et qu'en plus il y a beaucoup de nouveau liens, Google met le site de côté le temps de vérifier que tout va bien, de le repositionner, de revérifier la cohérence.

Plus ton TrustRank est important, plus le reclassement se fait vite.
 
WRInaute discret
RomsIW a dit:
Il serait peut-être intéressant de spécifier les métas de la page..

?? J'ai des métas, différents sur chaque page !!! Que veux donc tu dires par là ??

Sinon, ca y est je tombe bien bas... Xiti me déclare pour hier -98% de visteur en provenance de google...
Vous pensez la théorie de RomsIW probable ? Ce serait étonnant quand même... Je gagne plein de posiion suite à mes modifs et puis subitement il me déguage... Pour me replacer ensuite ???

C'est un petit blog perso, sans ambition, juste un délire... Donc je ne panique pas et m'a vie d'en dépend pas...
J'aimerais juste comprendre ces phénomènes d'indexation et de désindexation...

Merci pour votre aide !
 
WRInaute passionné
C'est du constaté, je gère une demie-douzaine de sites, et lorsque je fais des modifications sur des pages importantes et positionnées sur des requêtes concurrentielles, c'est ce qui arrive..

Après, suivant l'importance des sites, ils se repositionnent plus ou moins vite.
 
WRInaute discret
RomsIW a dit:
C'est du constaté, je gère une demie-douzaine de sites, et lorsque je fais des modifications sur des pages importantes et positionnées sur des requêtes concurrentielles, c'est ce qui arrive..

Au point de complétement declasser et désindexer un site ? C'est fou ça !

Moi je pense à la sandbox évidemment, mais mon site n'est pas tout nouveau non plus, il a déjà connu plusieurs mise à jour du PR affiché et des backlinks... (pour ne plus dire GGDance)... Donc mystère...

Sinon, Tristetaupique je ne pense pas que l'on sache calculer/mesurer son TrustRank !!! Mais peut-être que je me trompe ou que j'ai manqué une info sur WRI...
 
WRInaute passionné
vierouch a dit:
RomsIW a dit:
C'est du constaté, je gère une demie-douzaine de sites, et lorsque je fais des modifications sur des pages importantes et positionnées sur des requêtes concurrentielles, c'est ce qui arrive..

Au point de complétement declasser et désindexer un site ? C'est fou ça !

Moi je pense à la sandbox évidemment, mais mon site n'est pas tout nouveau non plus, il a déjà connu plusieurs mise à jour du PR affiché et des backlinks... (pour ne plus dire GGDance)... Donc mystère...

Sinon, Tristetaupique je ne pense pas que l'on sache calculer/mesurer son TrustRank !!! Mais peut-être que je me trompe ou que j'ai manqué une info sur WRI...

Lol, non ça ne désindexe pas un site non.. ça le déclasse temporairement. SandBox peut-être, une autre forme que celle dont on parle plus souvent (lors de la mise en ligne d'un nouveau site), mais ça s'en rapproche effectivement.

et non effectivement, on peut pas mesurer un trustrank, enfin si, on peut toujours mais personne l'a encore fait. Il faudrait un algorithme extrêmement puissant qui regarde toutes les requêtes sur lesquelles on est positionné, qui voit le classement, le tout sur l'ensemble des Data Centers, qui voit le taux de passage d'un robot sur le site, qui voit le pagerank et qui croise tout ça..
 
Discussions similaires
Haut