Plusieurs requètes principales?

WRInaute accro
Hello!
Alors voilà, je me suis démené pour arriver en haut des résultats sur ma requète principale et je me suis aperçu qu'une autre requète avait un fort potentiel, d'après vous, faut-il aussi l'optimiser comme la première?
Apparaître sur plusieurs "grosses" requètes est-ce positif ou celà peut-il nuire au site (surtout qu'il s'agit d'un forum (spams & co))...
 
WRInaute occasionnel
2 requette pour une meme page, c'est dur est tu risque de tombe de haut

cree une page ou un sous domaine pour optimiser ta 2eme requette selon moi, et tu redirige vers le site si le visiteur veut bien cliquer, apres avoir expliquer sans flooder les moteurs :)
 
WRInaute accro
Moi j'aurais plutôt tendance à dire : attends de bien valider une requête principale, puis après, au bout de 6 mois par exemple, essaie de t'attaquer à l'autre. Je ne sais pas quelles sont tes requêtes, mais tu dois pouvoir les optimiser plus ou moins les deux à la fois subtilement ^^.

"(surtout qu'il s'agit d'un forum (spams & co)).">>j'ai pas tout saisi, "spams & co" !?

J'aime pas spécialement l'idée de redirection, pour moi c'est borderline (optimiser une page spécifiquement pour un mot clé, mais au final la rediriger sur la home - je pense que quelqu'un donnera le nom exact ^^).
 
WRInaute occasionnel
wullon ben oui une page faite exprés a conditionqu'elle sois en rapport direct avec ton site, pouir le visiteur, c'est comme ça que le net fonctionne :)

spam et co veut dire que els visiteur peuvent flooder le forum je pense
 
WRInaute accro
wullon a dit:
J'aime pas spécialement l'idée de redirection, pour moi c'est borderline (optimiser une page spécifiquement pour un mot clé, mais au final la rediriger sur la home - je pense que quelqu'un donnera le nom exact ^^).
C'est le principe des pages satellites. Sauf qu'elles renvoient directement sur la page cible sans rien demander au visiteur :roll:
 
WRInaute accro
Je me suis peut-être mal exprimé.
Je parlais de me positionner sur une requète de plus que ma principale.
Il ne s'agit pas de "tricher" avec des pages satellite ou je ne quel truc...
 
WRInaute accro
Non, je répondait par rapport à la réponse de marion17.
Mais sinon, si les requêtes sont dans la même thématique, il n'est pas impossible de positionner une même page sur plusieurs requêtes sans artifices borderlines :lol:
 
WRInaute accro
Oui, les deux requètes sont dans la même thématique.
Disons que la deuxième est encore plus générique que la première.
Franchement si j'arrive à me positionner sur celle là... Je vais être millionnaire! :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
faut le jouer "sur du velour", car il ne faut pas faire baisser le positionnement de la première requête, mais c'est faisable.
Tout ne se joue pas qu'avec title et description :wink:
 
WRInaute accro
Tu veux te positionner sur "forum" ? :roll:.

Sinon, page satellites avec redirection ou pas, pour moi c'est pas très net tout ça :p.
 
WRInaute accro
Ok, ben de toute façon, je ne vois pas trop ce que tu as à faire de plus qu'avant, c'est toujours le même système... sauf que là ça va être plus dur :p.

Etant donné que une requête est incluse dans l'autre il n'y a pas trop de problème (enfin si il y en a).

C'est un peu comme WRI avec "référencement" et "référencement Google".

Mais ne sois pas pressé, essaies déjà de réussir la première requête ;p.
 
WRInaute accro
ça grimpe en ce moment en tout cas!
je pense que je vais concentrer mes efforts sur cette deuxième requète...
comment peut on estimer le nombre de visites grâce à un mot clé?
je serai curieux de connaître le potentiel de ces mots, histoire de voir si ça en vaut la peine...
 
Discussions similaires
S
Réponses
6
Affichages
2K
suppr36306
S
Haut