Plusieurs sujet sur un site et son référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'avance doucement dans la création d'un site. C'est le site d,un auberge au Quebec.
Cette auberge propose des activité différentes en fonctin des saisons.
Exemple : L.hiver c'est les motoneiges
Le printemps la photographie d'ours en liberté et randonnées.
L'été c'est la pêche ur le lac a coté, le golf et l'école de hockey.

Donc un site et plusieurs thèmes.
Comment faire pour être bien référencer sur chacun de ces thèmes???

Le site sera organisé comme suit :
Une page d'accueil général puis des liens vers les thèmes qui comporterons chacun 3 à 4 pages.

Merci D'avance.

Laurent
 
WRInaute passionné
Faire des pages sur tous. Et bien les alimenter en liens.
En parler aussi en page d'accueil pour la saison correspondante (celle pour laquelle tu veux du trafic). Mais laisser les pages de chaque theme accessibles tout le temps (les coupures c'est pas bon)
 
Nouveau WRInaute
Ok,

Merci a tous encore un foi.

Si vous voulez aller jeter un coup d'oeil au site que je suis en train de faire c'est :

www.aubergecartier.com

Tous n'est pas encore activé et tout n'est pas encore rempli mais ça va venir...

Après je le référencerais bien comme il faut - heu - avec vos conseils biensur.

Bonne journée a tous
 
WRInaute accro
Beau site. Quelques petites remarques concernant ton référencement.

Je viens de visiter "hiver". Très bien, mais le texte hiver n'est présent qu'une fois sur la page (et mélangé avec été, automne, ...). Ton titre sur cette page

<title>Auberge Cartier | Un accueil chaleureux pour les amateurs de motoneige, skidoo du Quebec.</title>

est trop long et reprend notamment Auberge Cartier. Le but du référencement n'est pas de gagner des clients existants mais des nouveaux clients. Garde "Auberge Cartier" pour la page d'entrée.

Tu oublie également des mots clés qui me semblent importants dans ton cas: vacance(s )de neige par exemple. J'ai pas fait une étude des mots possibles dans ton cas, nis du nombre de fois qu'ils sont tapés, mais ca me semble plus logique que d'axer sur Motoneige et auberge Cartier.

Le titre au-dessus (c'est valable pour toutes les pages) doit être en texte et non en image. Ca changera quasiment rien pour le design mais permettra d'utiliser la balise h1.


... Plan d'accès. Comme je doute que tu cherche les clients suisses, ... le plan d'accès doit contenir les noms des villes étapes, au moins les villes environnantes. Ceci permet de passer sur une requête de type motoneige à Paris, souvent mal mais au moins passer.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Salut Ybet

Le but de la page Hiver est en fait de montrer que l'auberge est accessible au Motoneige et même plus, elle est en plein sur la pise.
Elle doit apparaître comme une étape obligatoire, que ce soit pour manger le midi comme pour rester coucher le soir.

C'est quasiment impossible d'y avoir acces autrement qu'en motoneige...

C'est pas forcément orienté Vacances de neige mais plus Motoneige avec tout ce qui tourne autour.

Pour ce qui est de la balise H1, je l'avait complètement oublié celle la.
Mais comme j'aimerais garder l'image en haut - est ce que je pourrais mettre la balise H1 en dessous de l'image et pour qu'elle n'apparaîsse pas dans la page mais pour le robots, la mettre en ecriture blanche avec une petit police de caractère?

Bonne ou mauvaise idée??
 
WRInaute occasionnel
Laurent SOFFRAY a dit:
Bonne ou mauvaise idée??
Mauvaise idée :D
Il ne faut pas tricher ! Google sait le détecter.
C'est sur qu'il vaut mieux un titre en texte mais bon, être référencé sur "Auberge Cartier" n'est pas vraiment utile.

Pour les mots clef que tu as mis en commentaire dans ta page, ils sont complètement inutiles :D

Sinon, ça serait bien qu'il soit plus visible qu'il y a une version Anglaise, avec un petit drapeau par exemple, parce que le English perdu à droite de ta page est dur à voir, quelqu'un qui ne parle pas Anglais et qui arrive sur ce site le quittera surement sans voir le lien ! :D
 
WRInaute occasionnel
Mauvaise idée. Tu peux reprendre ton titre en <h1> et un sous titre en <h2> avec une couleur assortie au site sous l'image sans que ça chambarde le design au contraire, tu y gagneras en lisibilité.
Si tu ne veux pas que ça soit trop grand en taille, défini la taille des <hx> en css.
Autre chose, ton fond blanc n'apparait pas sous Internet explorer et comme la majorité des surfeurs sont sous IE........
@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
Ok j'ai finalement utilisé la balise h1 :)
J'ai supprimé les lignes de commentaires dans mes pages puisqu'iutiles.
J'ai changé les titres.
J'ai mis des drapeaux Français et Anglais bien visibles sur toutes mes pages pour que l'on puisse "switcher" d'une langue à l'autre (expression québecoise).
Pour ce qui est du plan d'accès et des sentiers - elles vont être remaniées.

Je vous remerci beaucoup.
Et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez-pas.

Laurent
 
WRInaute occasionnel
Laurent, une petite capture pour illustrer mon propos
cartier.jpg


A mon avis tu n'as pas défini de couleur de fond pour la page et donc elle prend celle du fond de fenêtre windows qui chez moi est bleu, chez d'autres il est noir ou jaune..... suivant le thème de bureau utilisé. :wink:

Très important le "background-color:#******" dans une page, beaucoup l'oublient et ça rend moche un beau site du coup. :?

@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
Warrrrrkkkkk
lol
Ben oui évidemment- je corrige ça tout de suite !!!!.
Mojy si t'es une fille je te fais la bise ou sinon une bonne poignée de main !!!
En tout cas je te dois une bonne bierre (encore une expression quebecoise)

Merci

Laurent

ps : dans 5 minutes tu pourras aller le voir il sera ok je pense.
 
WRInaute occasionnel
Non non, j'ai les cheveux longs, mais je suis bien un garçon, grand-père même. :lol:
Ok pour la poignée de main virtuelle, la bière ce sera un peu plus difficile, je suis dans le nord de France. :)
On emploie aussi la même expression chez moi, je suis d'ailleurs en train de boire une "Choulette", bière de garde de mon coin. :wink:
Mmmmm, quel délice, à la santé de ton site. 8)

Impeccable comme ça.
Petite suggestion, pourquoi ne mettrais-tu pas ausi le lien sur le texte "Hiver 2005" etc. ?
J'ai d'abord cherché à cliquer sur le texte avant de cliquer sur l'image, d'autres le feront aussi. :wink:
En plus c'est un mot clef dans ton cas, alors s'il est dans un lien, ce n'en est que mieux. 8)
@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
Merci Mojy,

Content de faire des progrès grace à des personnes comme toi.
J'espere que d'ici pas très longtemps je pourrais rendre la pareil à quelqu'un.

Merci encore a tous.
 
Discussions similaires
Haut