Pointage d'un DNS sur la version étrangère d'un autre DNS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant de compétences techniques limitées, j'envisage de créer un site bilingue (français/allemand) via le générateur de sites SiteBuilder de LWS (qui semble répondre à mes besoins).

Souhaitant avoir un nom de domaine différent pour la version française et la version allemande, puis-je (techniquement ça semble possible) faire pointer le nom de domaine allemand sur le sous-domaine "allemand" du nom de domaine français ?
Quels seraient les impacts sur le référencement, autant en France qu'en Allemagne ? Le cas échéant quelles seraient les précautions à prendre ?

Olivier Andrieu, dans son livre "Réussir son référencement web", préconise d'avoir 2 sites distincts (mais cela doublerait les coûts d'hébergement et de gestion des sites).

Merci pour vos réponses.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Concernant le SiteBuilder de LWS, la gestion des langues s'effectue sur le même domaine. Simplement, si vous souhaitez ajouter une langue, le builder ajoutera une mention dans l'URL telle que "/en/" pour l'anglais ou encore "/es/" pour l'espagnol par exemple.
Il ne sera donc pas possible de lier un sous-domaine à une langue spécifique si vous utilisez le même builder.

En revanche, une solution est possible sur nos hébergements cPanel.
En effet, sur ce type de formule et sur un même hébergement, vous pouvez disposer de plusieurs builder (1 par sous-domaine ou domaine complémentaire).
De ce fait, vous pouvez disposer d'un builder pour créer votre boutique en français sur le domaine "mondomaine.fr" et pouvoir créer un second site en allemand avec un second builder sur un sous-domaine tel que "de.mondomaine.fr" ou sur un nom de domaine tel que "mondomaine.de"

N'hésitez pas à ouvrir un ticket d'assistance auprès de notre support si vous souhaitez des informations supplémentaires sur la réalisation de votre projet avec notre SiteBuilder.

Bonne journée

Discussions similaires