Pointer un domaine.com vers un .fr chez OVH?

WRInaute discret
Bonjour à toutes et tous.
J' heberge mon site chez OVH.
L'URL du site est www.monsite.fr
J'ai acheté toujours chez OVH le nom de site: www.monsite.com
Ma question peut donc paraitre simple mais j'ai beau chercher sur l'aide en ligne du support ca reste vraiment trop flou pour mes peu de connaissances.
Donc sauriez vous comment je peux faire pour qu'une personne qui tape:
www.monsite.com soit redirigé vers : www.monsite.fr

Question subsidiaire:
Est il possible qu'une personne qui tape www.monsite.com ,soit redirigé sur le contenu de monsite.fr et qu'en revanche le "monsite.COM" reste affiché comme un ."com"




Merci a vous et desolé je debute!

Florence.

ps: je viens de voir que monsite.com etait un vrai site.Ici bien sur j'ai pris ce nom à titre d'exemple comme j'aurai pu prendre www.exempledesite.com
 
WRInaute accro
webmastrice a dit:
Est il possible qu'une personne qui tape www.monsite.com ,soit redirigé sur le contenu de monsite.fr et qu'en revanche le "monsite.COM" reste affiché comme un ."com"
Oui, mais non. En fait, si le domaine du .fr est un plan, 90Plan auminimum et pas un gp, c'est possible, le multi domaine.
Sinon, seule possibilité, c'est de faire une redirection 301 ou ORT (frame, pas beau :cry: )
ps: je viens de voir que monsite.com etait un vrai site.Ici bien sur j'ai pris ce nom à titre d'exemple comme j'aurai pu prendre www.exempledesite.com
En fait, il faut prendre www.example.com
 
WRInaute discret
Alors oui le multi est autorisé car c'est un Mediaplan mais je ne vois pas trop comment faire (enfin je vois a peu pres mais j'ai un peu peur de faire des conneries :/
 
Nouveau WRInaute
Dans ce genre de cas, je prends un 20gp sur le .com et je mets une redirection javascript dans le index.htm du .com vers le .fr
Avantage : le .com n'est pas référencé par les moteurs, pas de problème de double contenu. Et simple à mettre en oeuvre.

Par contre, le visiteur voit qu'il est sur le .fr
 
WRInaute discret
Ok merci et pas moyen de conserver le .com?

Sinon il n'y a pas plus simple en le faisant directement sur l'interface d'admin de ovh?J'ai cru comprendre que oui mais je ne vois pas exactement ou.

J'ai essayé de rediriger un site vers www.monsite.fr et ca me fait tomber sur: http://imp.ovh.net/

Si quelqu'un a une autre piste je suis preneuse ^^

Et merci Gastro
 
WRInaute passionné
Nota bene : il va te falloir choisir un domaine pour ton référencement, le com ou le fr, mais il faut bien faire un choix.
Sinon tout le monde aurait le même site en .com, .fr, .biz, .info, .be juste pour le retrouver plusieurs fois dans les résultats des moteurs; heureusement, ceux-ci ne sont pas dupes.
 
WRInaute impliqué
Si tu veux vraiment que l'url .com soit affichée (ce n'est pas recommandé mais c'est toi la chef...), il suffit d'aller mettre une entrée:
machin.com cname machin.fr dans les DNS experts.

Pas besoin de bricoler avec le multidomaine pour cela...
 
WRInaute impliqué
Faire pointer le .com sur un emplacement où il n'y a qu'un .htaccess
Code:
RedirectPermanent / http://ww.example.fr/

Si tu veux en savoir plus, utilises la fonction Recherche du forum, car hum... je pense que l'on peut dire que tu n'es pas exactement le premier à poser la question. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Il y a une fonction prévue chez OVH pour ton problème : la redirection ORT.

Si tu veux conserver le nom en haut du .com, tu dois choisir une ORT invisible, sinon une ort visible.

ORT = OVH Redirection Technology

Cela est dispo dans ton manager v2, rubrique Redirection & DNS
 
WRInaute accro
Bourriquet a dit:
Il y a une fonction prévue chez OVH pour ton problème : la redirection ORT.
Si tu veux conserver le nom en haut du .com, tu dois choisir une ORT invisible, sinon une ort visible.
Pour conserver l'url d'origine, l'ORT le fait sous forme de frame.pas top pour le référencement, car en plus, aucune meta n'est recopiée :cry:
 
Discussions similaires
Haut