Pointer un nom de domaine sur un autre hebergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici mon problème, je possède un petit site sur drim.com et hélas aujourd'hui il a dépassé le quota de bande passante.

Je possède également un autre site sur OVH avec une plus grosse bande passante.

Ce que je voudrais c'est transférer les fichiers du site qui se trouve sur DRIM.com, et les mettre sur celui d'OVH.

Pointer le nom de domaine de Drim sur celui d'ovh sachant que j'ai déja un autre site sur ovh, ce qui fera deux sites sur un même hébergeur (ovh).

Merci de m'aider c'est très urgent car le site sur drim est hors ligne.
 
WRInaute accro
Il faut avant tout savoir si ton compte OVH permet d'héberger plusieurs domaines.

Si oui, tu configures ton nouveau domaine dans le panel d'OVH, tu transfères les fichiers, et tu mets les DNS d'OVH (ns.ovh.net / dns.ovh.net) comme couple de serveurs DNS sur ton domaine (ça se change chez drim si tu as acheté ton domaine chez drim ^^).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton message.

Excuse mon ignorance mais comment savoir si mon compte OVH me permet d'utiliser plusieurs domaines?

Juste une précision j'ai le plan90 d'OVH.

Pour les serveurs dns d'OVH j'ai les infos ns.ovh.com ect... mais j'ai pas les adresses ip d'indiqué sur mon panel.
 
WRInaute accro
Mister_Night a dit:
.

Excuse mon ignorance mais comment savoir si mon compte OVH me permet d'utiliser plusieurs domaines?

Ben ça doit être marqué dans les spécifications techniques, et au pire tu contactes leur support.
 
Nouveau WRInaute
Ok c'est bon on peut y mettre plusieurs domaines. Maintenant il me reste juste a trouver l'adresse ip pour les serveurs dns d'ovh pour le plan90, si quelqu'un les connais sa serai cool car j'ai beau chercher dans mon compte mais j'ai rien trouver.
 
Nouveau WRInaute
Si je t'assure qu'il demande bien l'adresse ip des serveurs dns.

Enfin voila j'ai tout rempli et maintenant lorsque je tape le nom de domaine il m'envoi sur cette page http://imp.ovh.net/

Je sais qu'il faut attendre 24 à 48h mais est ce que c'est normal?
 
WRInaute accro
Tu n'as pas fait ce qu'il fallait je pense.

Il faut que tu mettes ns.ovh.net et dns.ovh.net en couple de serveurs DNS gérant ton domaine.

Là tu as fait pointer ton domaine vers une IP d'OVH (et l'affichage de imp se fait par défaut non ?).

Il s'agit de quel domaine (pour vérifier ^^) ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai fais une capture pour résumer ce que j'ai fais sur le panel de drim

http://img222.imageshack.us/img222/4494 ... rim3tw.jpg

Et voici une capture de la modification quand on fais un whois sur mon nom de domaine :

http://img5.imageshack.us/img5/7563/cap ... rim2vt.jpg


J'ai également transférer tout les fichiers qui se trouver sur l'hébergement de drim sur celui d'ovh.

PS: Sur l'admin d'ovh que dois je apporté comme modif? Car pour l'instant les seules modifications étaient sur drim.com
 
WRInaute accro
Effectivement tu as bien changé sur drim ^^.

Sur OVH je ne sais pas du tout, il doit avoir un panneau de contrôle du genre "gestion des domaines" ou comme ça.

Tu peux pas me dire de quel domaine il s'agit ? Même en PM?
 
Discussions similaires
Haut