POP3 pour Gmail

WRInaute discret
C'est normal que dans mes settings, je n'est que "forwarding" et non pas "forwarding and pop".

Du coup je ne peux pas l'utiliser. :evil:
 
WRInaute impliqué
Pas sur invitation... seulement pour les comptes US à priori....
Si tu veux une invite, il y a un topic pour cela.

Kendos
 
Nouveau WRInaute
szdavid a dit:
Salut à tous,
certains d'entre vous ont ils déjà le pop activé ?
Merci

J'ai 3 comptes gmail et 1 seul avec le pop activé : c'est le plus récent des comptes que j'ai ouvert (c'est écrit Forwarding and POP dans settings et New Features! quand j'ouvre la BAL). Sinon pour les autres j'attends toujours.
 
Nouveau WRInaute
Idem ou presque avec 3 comptes gmail c'est le plus ancien qui a le pop
j'ai suivi la configuration pour fonctionner avec Thunderbird : aucun probleme
ça marche !
 
Nouveau WRInaute
le menu "forwarding and pop" vient etre activé sur mes 2 comptes Gmail , l'un céer il y a 1mois ,l'autre seulement hier. Ce qui serait bien c de centraliser toutes les boites mails sur Gmail.
 
WRInaute occasionnel
est ce que le pop récupère tous les messages ou seulement ceux qui on été filtrés contre le spam ?

en outre on perd déjà les principales fonctionnalité du webmail, a savoir le système d'affichage par conversation, les labels, si en plus on se prend tout les spams...pas trés interressant, sauf bien sur pour les 1Go.
 
WRInaute passionné
pas très intéressant? alors que certains font payer pour avoir ça. ça va quand même beaucoup plus vitre d'ouvrir son client mail que de se logger à chaque fois et quand on se fait envoyer des très gros fichiers c'est aussi un sérieux avantage.
 
Nouveau WRInaute
ça y est, moi aussi, je l'ai ;

en fait, je pense que je vais conserver principalement le GMail Notifier et faire de temps en temps des transferts mais c'est surtout pour quand je suis en déplacment ; je pourrai ainsi consulter mon mail avec mon palm ou mon GSM :)
 
WRInaute discret
C'est toujours sympa de pouvoir faire ce qu'on veut avec ses mails !
je trouve excellente l'idée de creer un serveur POP...

Ca nous laisse le choix entre utiliser le Webmail ou le serveur POP, et c'est tres bien !
 
Nouveau WRInaute
Oui, et pour avoir des nouvelles et autres éta des lieux il faudra bien passer par le webmail ?
Par exemple pour savoir si vous avez des invitations à distribuer? cela n'apparaitra pas en pop ?
 
WRInaute discret
Euh....
Quand tu veux creer une nouvelle adresse mail chez ton fournisseur d'acces tu passes bien par leur site?
Moi je trouve ca une excellente idée personne ne pourra me faire changer d'avis :p
 
Nouveau WRInaute
Je trouve cette idée également exellente, et pas question de changer d'avis
Mais, par exemple: je suis abonné au "n9uf" et je vais sur le site neuf.fr pour créer un compte.... Et ensuite? je ne me souviens plus de la dernière date où je suis allé sur ce site?
Pratiquement, je ne vais jamais sur les webmails du n9uf, de laposte, de hotmail, de free... où j'ai des comptes; par compte je pense qu'il sera intéressant d'aller de temps en temps sur le webmail de Gmail pour les news features? ou pour faire une recherche de mail dans ses archives ?
 
Nouveau WRInaute
Comme je l'ai dit, je continue le webmail pour ces raisons :
- archivage des messages
- attribution des labels

Par contre, je n'arrive pas à me connecter depuis foxmail ; quelqu'un a t il réussi ?
Pourrait il rappeler les paramètres ?
 
WRInaute discret
szdavid n'oublie pas que ton Client mail doit accepter les connections securisées POP et SMTP et que les ports ne sont plus 110 et 25 (je sais plus ce que c'est)

Moi a vrai dire j'ai eu la fonction POP seulement aujourd'hui et je ne pense pas vraiment l'utiliser puisque je préfere le Webmail (et a mon avis c'etait le but de GMail, ne rester qu'un webmail) mais je pense que beaucoup d'utilisateurs en trouveront une utilité :)

Voila pourquoi je trouve ca tres bien
 
WRInaute discret
ayé le pop est activé pour un compte ouvert il y a 2-3 mois :)

ca marche tres bien pr foxmail , suivre les instructions indiquées ..
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi, ça marche, finalement ; c'est juste que je m'étais trompé dans l'attribution des numéros de ports : j'ai mis ceux du smtp pour le pop et inversement :)

Ah la la la la la
 
WRInaute discret
Ouais !
D'ailleurs ca me fait penser... quelqu'un connait le RFC du POP et SMTP securisés?
J'arrive pas a le trouver (juste pour me cultiver un peu :))
 
Nouveau WRInaute
A propos de POP3 maintenant il sembleraitque c'est immédiat avec gmail
dès l'ouverture d'une nouvelle adresse il y a de suite "New Features" et dans
l'onglet "Settings" il y a "Fowardind and POP"
Donc: pas de probleme avec le pop3
 
Discussions similaires
Haut