popularité d'un site

Nouveau WRInaute
Est-ce une rumeur, quand on dit que plus un site a été choisir (cliquer) plus ce titre se retrouvera de plus en plus près à la première page d'un moteur, ou si ça vari entre la gestion de chaque moteur de recherche.
Par le fait même, qu'est-ce qui fait qu'un site est en avant de l'autre avec un même titre?
Ça fait beaucoup de questions hein... :wink:
Merci pour tout!!
Michel
 
S
Sarpa
Guest
A ma connaissance, l'indice de cilck est bien une rumeur ( mais je peux me tromper)

Par ailleurs le reste de ta question est un peu confuse. Il y a un nombre tres important de parametres qui permettent de classer les sites en dehaores du titre, (Url, IDM, liens, PR, etc...)
 
WRInaute passionné
certains "vieux" moteurs rajoutent ce parametre pour donner un % dans les resultats des gens qui ont cliqué dessus sur la meme recherche..

dans le cas de google (on en avait parlé ds le forum) c'est plus pour vérifier si les premiers résultats qu'il donne son bon pour le visiteur et en faire des amélioreation d'algo

mais cliquer tous les jours sur ton site ne te fera que perdre du temps... ca n'affectera pas les resultats (ton ip, etc..)
 
WRInaute occasionnel
ca n'est valable que pour des annuaires qui integre un top des hits
c'est aussi le cas pour les pages persos de free par categorie top de hits aussi
mais pour les moteurs je ne crois pas
 
WRInaute passionné
Google rajoute de temps à autre du code dans ses résultats de recherche pour tracker les liens et les clics, mais ce ne sont que des opérations ponctuelles.

Par contre, l'analyse des logs (en sortie) d'un firewall lorsqu'on a la toolbar google installée se révèle souvent intéressante. :wink: Ils annoncent quand même à peu près clairement qu'il y a des "privacy implications" pour les fonctionnalités étendues.
C'est ce que les British appelleraient un "understatement" (à vos dicos ! :wink: )

Dan
 
Discussions similaires
Haut