Popup JSP référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis actuellement en Stage , et je dois améliorer le référencement d'un site internet : http://www.borner.fr

C'est un site de vente en ligne d'ustensiles de cuisine. Mon problème, c'est que ce site compte 80 pages, et que google ne référence que 20 pages !!!! :(

Ce que j'aimerais faire, c'est référérencer les pages qui parlent des articles spécifiques, par exemple la page http://www.borner.fr/display-fiche.do?id=11095&categoryRef=4006
Cette page se trouve actuellement sous la forme d'un popup et le format de langage, est du .jsp

J'aimerais avoir des conseils pour référencer les 60 pages d'articles, est-ce que c'est à cause du langage que j'utilise? est-ce que c'est la popup qui empêche le référencement? ou faut-il que j'insère un code pour amélioré leur référencement?

Dans tous les cas merci de me répondre dans les plus brefs délais
Merci @++ ciao
 
WRInaute accro
Bonjour,

as tu pensé à faire un plan de ton site ? accessible aux moteurs de recherche et contenant toutes les url de ton site ?
 
WRInaute accro
donc il te reste plus qu'a suivre les robots (avec robotstats) et tu verra si ils passent sur ta page ou non. c est le cas ?
 
Nouveau WRInaute
Je dit ça à tout hasard, mais est-ce que c'est parce que la barre d'adresse du navigateur est caché? je me demandais si c'était une piste à explorer ou c'est totalement absurde? :?
 
WRInaute occasionnel
Lorsque tu fais une pop-up, mets toujours la page de l'article dans le href comme ca le robot peut voir la page:

Code:
<a href="lapage.html" onclick="popup('lapage.html');return false;">lien</a>

Le return false permet de ne pas afficher le href lors du clic sur le lien. Avec cette méthode non seulement tu permets aux robots d'indexer tes pages mais tu permets aussi aux personnes ayant désactivé javascript d'y accéder...
 
Nouveau WRInaute
Ben en fait c'est ça justement le problème, c'est que les robots ils passent pas du tout, alors est-ce que tu as une tite technique pour m'aider à les faire passé
 
WRInaute accro
optenir des liens vers ton site :) inscrit toi dans les grands annuaires. je vois que t es dans dmoz, inscrits toi sur les annuaires cités dans le post dédié sur WRI (liste annuaire liens en durs)
 
Nouveau WRInaute
Dsl, j'avais demandé à mon maitre de stage, s'il y avait un plan du site, et il m'a dit qu'il y en avais un, alors qu'il y en a pas.
Pour faire un plan du site, il faut répertorier absolument tous les liens dans une page c'est ça ?
Est- qu'il faut mettre les sous rubriques aussi ?
Dernière question, mes liens vers les articles ont des adresses compliqués (cf. plus haut) est-ce que c'est génant ?
 
WRInaute occasionnel
lorenzo68 a dit:
Pour faire un plan du site, il faut répertorier absolument tous les liens dans une page c'est ça ?
Oui, mais essaie de limiter au maximum à 100 par page, si ca dépasse organise ton plan en plusieurs fichiers (par rubrique par exemple). L'important c'est que toutes les pages de ton site soient accessibles par des liens "naturels" (pas de js, flash, etc...) même s'il faut plusieurs clics pour y accéder.

lorenzo68 a dit:
Est- qu'il faut mettre les sous rubriques aussi ?
oui, si tu veux qu'elles soient indexées.

lorenzo68 a dit:
Dernière question, mes liens vers les articles ont des adresses compliqués (cf. plus haut) est-ce que c'est génant ?
Plus tu as de paramètres, moins le robot de google aime. En définitive il va les indexer un jour ou l'autre mais essaie par exemple de faire de l' URL Rewriting pour l'amadouer ;)
 
Nouveau WRInaute
si j'ai bien compris la technique (je suis pas sur...), il faut répértorier toutes les pages dynamiques que je souhaite référencer, puis ensuite leur donner une autre adresse, avec l'extension html dans le fichier .htaccess ?

Ou est-ce que je peux trouver ce fichier?

Et après le fichier .htaccess je le met à la racine du site?
 
Discussions similaires
Haut