Portails et positionnements

  • Auteur de la discussion Matthieu
  • Date de début
M
Matthieu
Guest
Bonjour,

Je me pose la question de créer un portail qui reprendrait tous nos sites pour améliorer leurs positionnements respectifs, à l'image du site "www.enligne-fr.com".

Pour ne pas m'attirer les foudres des moteurs (spamdexing), pourriez-vous me donner quelques conseils me permettant de faire notre portail ?

Merci par avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
franchement à la tête de la page d'accueil du site que tu cites, je n'ai pas du tout envie de chercher le portail qui m'intéresse parmi la foule des vignettes...
sinon ton portail ne va pas beaucoup améliorer le référencement des autres sites, à moins qu'il ne bénéficie lui aussi d'un bon PR.
 
M
Matthieu
Guest
Effectivement le look est très peu engageant, mais en terme de référencement avec les mots clés "prospection commerciale", nous avions un très bon positionnement et depuis leur arrivée, nous avons été relégués très loin sur GOOGLE.

La seule explication que j'y ai trouvé est leur arrivée dans le moteur (avec toutes les vignettes qui pointent vers des sous domaines du site en question !), d'où ma question : Devrions-nous faire comme eux ?"

Peut-être as-tu une autre remarque ou un conseil ??


A te relire !
 
WRInaute discret
Matthieu a dit:
Effectivement le look est très peu engageant, mais en terme de référencement avec les mots clés "prospection commerciale", nous avions un très bon positionnement et depuis leur arrivée, nous avons été relégués très loin sur GOOGLE.

La seule explication que j'y ai trouvé est leur arrivée dans le moteur (avec toutes les vignettes qui pointent vers des sous domaines du site en question !), d'où ma question : Devrions-nous faire comme eux ?"

Peut-être as-tu une autre remarque ou un conseil ??


A te relire !

Ils n'ont pas un si bon PR que ça mais 4 ou 5 c'est honorable.
S'ils arrivent en première page sur "prospection commerciale" c'est dû à un bon PR et à l'inscription de cette expression dans la balise title.

Pour comparer avec ton site, il faudrait en connaître l'adresse.
 
J
JPC
Guest
Tout d'abord, tes liens vers tes autres pages sont en javascript, ça n'aide pas du tout !!!

et puismet peut etre une date de mise à jour, ( https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=15 ) surtout avec un revisit after=2 qui me parait un peu trop elevé,; je pensais qu'il ne fallait pas descendre sous 7 non ?

Et puis ben sinon, il faut attendre la prochaine google dance pour avoir un PR...
 
Discussions similaires
Haut