Position dans Google sur un seul mot clé

WRInaute discret
Salut à tous,
J'essaye d'aider un ami à référencer son site de canapés. Il a plusieurs boutiques à Paris mais vend dans toutes la France.
Il voudrait qu'on le trouve juste en tapant "canapé" :?
Y'a du boulot...
J'ai commencé à lui créer des backlinks vers son site pour améliorer sa position dans google mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez au niveau du choix du titre du site quand je lie vers son site ?
En effet dois je mettre:
canapé
canape
canapés
canapés
Ou alors canapé paris
Ou autres chose ?
Si je fais monter sa positions dans "canapé" est-ce qu'elle montera aussi pour "canapé paris" ?

Vous vous souvenez du Google bombing qui avait fait monter sarkozy sur le site d'Iznogoud (il existe toujours). Bien si vous tapez sarkozy paris, le site n'apparait plus...

A méditer...

Autant de questions qui me laisse bien perplexe je l'avoue ;)

Cotp
 
WRInaute discret
cotp a dit:
Vous vous souvenez du Google bombing qui avait fait monter sarkozy sur le site d'Iznogoud (il existe toujours). Bien si vous tapez sarkozy paris, le site n'apparait plus...

A méditer...

Autant de questions qui me laisse bien perplexe je l'avoue ;)

Cotp

C'est normal, google repère les bombing ! Dans ton exemple de canapés, ce n'est pas du bombing mais du référencement "pur et dur" !! :D
 
WRInaute discret
Il vaut mieux référencer sur le singuler et le pluriel mais pas sur les accents.

Ma sugestion.
Canapé Paris, canapés cuir, skaï, bois et metal (par exemple)

Tu couvres un champ beaucoup plus large.
Ed.
 
Nouveau WRInaute
Il a aussi des critères méchaments importants à prendre en compte avant de vouloir se lancer sur le mot "canapé" (plus de 5 000 000 de réponses dans gg).
C'est pas de la tarte, c'est pas gagné, faut plus d'un an pour commencer à se placer sur un mot scomme ça, et puis quel age à le domaine de ton pote ?
Si il est un peu ancien, tu aura moins de mal. Penses plutôt à te référencer sur des expressions connexes, ce sera plus facile dans un premier temps.
 
WRInaute impliqué
+1

Pensez aussi qu'à gaver ce post de mots clés il va passé devant le pôv site :?
écrivez le c@n@pé
:wink:
 
WRInaute discret
trouvechien a dit:
C'est normal, google repère les bombing ! Dans ton exemple de canapés, ce n'est pas du bombing mais du référencement "pur et dur" !! :D

Sur ce je ne suis pas d'accord mais bon... Comment expliquer que pour sarkozy, on trouve le site en premier et pour sarkozy paris, non... ?

Il a aussi des critères méchaments importants à prendre en compte avant de vouloir se lancer sur le mot "canapé" (plus de 5 000 000 de réponses dans gg).
C'est pas de la tarte, c'est pas gagné, faut plus d'un an pour commencer à se placer sur un mot scomme ça, et puis quel age à le domaine de ton pote ?
Si il est un peu ancien, tu aura moins de mal. Penses plutôt à te référencer sur des expressions connexes, ce sera plus facile dans un premier temps.

Le nom de domaine n'est pas si ancien que ça, mais bon il n'est pas non plus nouveau, il a une page rank de 4. Maintenant s'il me demande d'augmenter son placement pour le mot c@napé, eh bien il faut bien que j'essaye de relever le défi...


Il vaut mieux référencer sur le singuler et le pluriel mais pas sur les accents.

Ma sugestion.
Canapé Paris, canapés cuir, skaï, bois et metal (par exemple)

Tu couvres un champ beaucoup plus large.
Ed.

Je te suis sur le singulier maintenant je pense référécener AVEC accent, tout simplement parce que le mot est plus recherché dans Google d'après leurs stats que SANS accent.
J'avoue ne pas très bien comprendre ta suggestion ? Je ne parle pas ici de mots clés mais bien de backlinks liant vers le site de mon ami. A moins que tu veuilles dire vers une de ces expressions ?
Tu penses qu'il est plus intéréssant de lier vers C@napé cuir que vers c@napé ? c'est ça ?
 
WRInaute discret
Je te suis sur le singulier maintenant je pense référécener AVEC accent, tout simplement parce que le mot est plus recherché dans Google d'après leurs stats que SANS accent.
J'avoue ne pas très bien comprendre ta suggestion ? Je ne parle pas ici de mots clés mais bien de backlinks liant vers le site de mon ami. A moins que tu veuilles dire vers une de ces expressions ?
Tu penses qu'il est plus intéréssant de lier vers C@napé cuir que vers c@napé ? c'est ça ?

Attends l'avis d'expert mais je pense que les accents ne sont pas discriminés par les moteurs de recherche c@napé et c@anape c'est le même mot.

Ce que j'ai indiqué est bien le texte d'une BL.
tu as plus de chance de te référencer sur c@napé cuir que c@napé seul, il faut faire les deux c@napé cuir fait les 2

Ed.
 
WRInaute discret
Eddie, tu veux dire qu'il faut 2 Backlinks à chaque fois ? Un pour c@napé par exemple et l'autre pour c@napé cuir c'est ça ?

En revanche je crois que Google fait la différence avec les mots avec et sans accents...

Sinon un truc drôle les amis... Le site de mon pote est apparu dans une des 4 pubs Google Adsense à la fin de cet article... Lol

Cotp :D
 
WRInaute accro
c@napé cu1r
c@napé vachette
c@napé buff1e
etc, etc...
mieux vaut obtenir des bl de ce type (il s'agit du texte complet d'un exemple de BL)
obtenir un bl sur le seul mot c@nape ne servira certainement pas à grand'chose si le site est jeune (par rapport aux éléphants de la profession)
Après, plus tard, dans quelques mois, oui :!:
le p0sitionnement sera plus efficace sur un groupe de 2 mots (faire varier les intitulés, bien sûr :!: )
+
Fred :wink:
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
c@napé cu1r
c@napé vachette
c@napé buff1e
etc, etc...
mieux vaut obtenir des bl de ce type (il s'agit du texte complet d'un exemple de BL)
obtenir un bl sur le seul mot c@nape ne servira certainement pas à grand'chose si le site est jeune (par rapport aux éléphants de la profession)
Après, plus tard, dans quelques mois, oui :!:
le p0sitionnement sera plus efficace sur un groupe de 2 mots (faire varier les intitulés, bien sûr :!: )
+
Fred :wink:

Super Fred c'est la réponse que j'attendais ! ;) Donc si je te résume bien, il vaut mieux à chaque fois référencer sur un groupe de deux mots en faisant varier ce groupe de mots clés.
Maintenant cela me pose une question, est-ce que si par exemple je référence "c@napé vachette", eh bien la position sur le mot c@napé seul va aussi augmenter ou pas ? As-tu une idée à ce sujet ?

Cotp
 
WRInaute accro
Oui :!:
la position de celui-ci, en toute logique, augmentera car ce mot étant le premier il a donc plus d'importance (puisque "générique").
ceci ne veux pas dire pour autant que tu réussiras à passer devant les "majors" (enfin...pas au début comme expliqué précedemment)
Plus le site prendra de la bouteille, plus il recevra de bl, plus le premier mot aura du poids...
Ce qui à l'avantage (en utilisant les expressions composées) de te p0sitionner sur des requêtes plus précises.
Perso ( :wink: ) si j'avais à chercher cet équipement, je serai plus tenté par une des expressions (ma recherche précise 8) )
A+
Fred :wink:
 
Discussions similaires
Haut