Position des adsenses sur un forum ?

WRInaute passionné
Bonjour, j'ai beaucoup de mal à gagner de l'argent avec mon forum malgré les plus de 12000/15000 affichages par jour...

Comment placer adsense ? quel couleur ?

(PS : Site de ma signature, lien forum)
 
WRInaute impliqué
bah faut dire que les pubs adsense ont pas grand chose à voir avec le sujet du site.
Je pense que c'est lié au fait que ton forum n'a pas été "optimisé" : il utilise des ids de session quand on n'a pas de cookies. Ca doit empêcher adsense de scanner la page ou au moins d'affiner ses résultats ?

Au boulot ! ;-)

P.S. :... trop lourds tes membres avec leurs signatures bourrées d'images !
Les messages genre :
"lol"
--
(signature : image en 600*400px)

C'est ultra pénible
 
WRInaute passionné
Oui mais comment faire pour tous les moderer...
Une fois un mec à mis un wallpaper en signature... ca à fait bugger le topic :lol:
 
WRInaute impliqué
Y'a pas une fonctionnalité pour donner une taille max aux avatars sous Invasion ?? Je pense que tu dois avoir ca dans l'admin.
 
WRInaute impliqué
oulah... il se fait tard. j'ai mal lu. Au pire tu n'autorise pas les signatures. et pense à mettre ca bien clair dans tes regles des forums.
 
WRInaute passionné
Oula... ca risque de faire partir tlm, ils sont très "photoshop à gogo", j'ai meme une section sur le forum pour qu'ils puissent mettre toutes les bannières quils ont fait!
 
WRInaute passionné
a votre avis ça marche mieux en haut ou en bas du forum comme ici sur WRI apparemment ici ça serait en bas, qu'en penses tu Olivier?
 
WRInaute passionné
Et sinon vous pensez qu'il faut augmenter le PR d'un forum ou plutot celui de la page principal du site ?
 
WRInaute occasionnel
en bas juste à coté de la zone texte pour répondre, les membres sont obligez de s'y arreter... et lise les annonces inconsciemment...
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai pas d'avis sur le forum mais j'ai un avis sur le adsense de tes pages :

un gros pavé de pub à la meilleure place (en haut au milieu !) des pages me fait fuir. pareil pour le champ de recherche. C'est quand même la première vision qu'on tes visiteurs... Ce serait mieux de mettre quelques lignes de contenu puis la pub puis de nouveau du contenu. Sinon j'aime bien le design de ton site
 
WRInaute passionné
Faut s'inscrire pour éviter la publicité, puis bon... si je la fou ailleurs ou plus petit, je vais moins gagner...
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Faut s'inscrire pour éviter la publicité, puis bon... si je la fou ailleurs ou plus petit, je vais moins gagner...

En fait justement je suis à la recherche d'articles étudiant l'efficacité de la pub en fonction de leur emplacement. Pour savoir par exemple quel est le manque à gagner de mettre la pub (qui est qd même constituée de liens sortants) en bas d'une page. Je peux pas le tester moi-même car je n'ai pas assez de visiteurs sur mon site pour avoir des stats valables
 
WRInaute accro
J'ai essayé en bas, comme WRI, finalement suis revenu en haut. Déjà que le % de click est pas terrible sur le forum (ni le $ par click) mais là c'était la cata (20 X moins en gros). Quasiment plus de click, même si le montant par click me semblait plus élevé


Finalement remis au-dessus. Quoique les gains sur le forum sont assez aléatoires d'un jour à l'autre. C'est pas la meilleur rubrique et de loin.
 
WRInaute passionné
Regarde ou je les ai mis (profil), c'est pas terrible encore mais c'est le mieux que j'ai trouvé (essayé en haut et en bas)
 
WRInaute passionné
Je mettrais un bandeau horizontal au lieu du pavé.

Pour la position haut ou bas, je n'ai pas vu de grosse différence.
J'ai
soit en haut -http://www.photos-suede.com/forum/index.php et -http://www.photos-suede.com/forum/viewforum.php?f=2
soit en bas -http://www.photos-suede.com/forum/viewtopic.php?t=527

Dans le dernier cas, en bas, j'avais testé en haut sans grande différence.

La différence avec ton forum est que mes pubs sont intégrés au forum et non pas détaché. Pour le visiteur, il y a un effet de continuité entre les messages et la pub.
Dans ton cas, c'est BOUM, grosse différence de style.

François
 
WRInaute accro
La différence avec ton forum est que mes pubs sont intégrés au forum et non pas détaché. Pour le visiteur, il y a un effet de continuité entre les messages et la pub.

Oui c'est très important ca. En haut en général c'est mieux qu'en bas, mais le plus important est que les annonces soient bien intégrées au niveau des couleurs et de l'emplacement, ca doit paraitre naturel :wink: (comme sur wri ou le site de suede)
 
Discussions similaires
Haut