Position du contenu dans le code d'une page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'occupe d'un site avec un design assez complexe et même si beaucoup de choses ont été mises en CSS les pages font facilement 1000 lignes de code quand on affiche la source. Compte tenu des tableaux et des différents menu de navigation le contenu textuel de la page avec les balises <H#> etc... arrive vers la 500ème ligne.

Pensez-vous que cela soit un problème pour GG? Faut-il "remonter" le contenu dans le code? (J'ai pensé à mettre un calque transparent (balise <div id="contenu" style="visibility:hidden">) contenant le contenu textuel au plus haut dans le code source juste après la balise BODY et ensuite de se servir du contenu de ce calque pour en JavaScript écrire la description à l’endroit initial).

Merci du feedback.

Francky
 
WRInaute impliqué
Franck_21Media a dit:
(J'ai pensé à mettre un calque transparent (balise <div id="contenu" style="visibility:hidden">) contenant le contenu textuel au plus haut dans le code source juste après la balise BODY et ensuite de se servir du contenu de ce calque pour en JavaScript écrire la description à l’endroit initial).

Tres mauvaise idée !

La bonne methode c'est de réserver l'espace pour tout ce qu'il y a au dessus du contenu avec un div ou un margin. de mettre le contenu et ensuite de mettre tout ce qu'il y a plus haut avec un div ( le placer avec position et z-index )

Comme ca rien de caché, mais l'ordre dans le code est plus "moteur friendly"
 
Nouveau WRInaute
Franck_21Media a dit:
Pensez-vous que cela soit un problème pour GG? Faut-il "remonter" le contenu dans le code?
Je sui maintenant curieux de visionner le code source de votre page Web. Vous nous donner le URL du site web? Le texte versus le code source et la méthode de disposition du code, et a mon avis, cela ne changera rien, j’ai une opinion différente, a chacun sa religion.
 
Nouveau WRInaute
Moi qui crois en Dieu, ca ma fait peur ! loll Comme je le pensait il y a bien du code en trop, le remplacer par plus cour serait réalisable, mais ca dérange pas ton référencement, pas que je sache.
 
Nouveau WRInaute
Les voies du seigneur sont impénétrables :wink:

Ceci dit c'est vrai que c'est lourd mais on avait de grosses contraintes pour arriver à un résultat sophistiqué compatible tout navigateur et toute résolution.

Merci pour les conseils

F.
 
WRInaute accro
Franck_21Media a dit:
(J'ai pensé à mettre un calque transparent (balise <div id="contenu" style="visibility:hidden">) contenant le contenu textuel au plus haut dans le code source juste après la balise BODY et ensuite de se servir du contenu de ce calque pour en JavaScript écrire la description à l’endroit initial)

Si tu peux faire ça, tu peux aussi rendre ce calque visible et le placer au bon endroit --> pas besoin de tricher ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai pensé à cela le problème c'est que je vais avoir un pb d’élargissement selon les résolutions écran, à moins de fixer sa largeur qq soit les résolutions.

Ce qui me ramène à la question de base: la position du contenu dans le code source est elle à votre avis un facteur pour le référencement ?
 
Discussions similaires
Haut