Positionnement "bateau rouge" ?

WRInaute discret
Je pense sincerement que ça n'a aucune importance (ou alors tellement peu que ça ne servira pas à gagner une place)
 
WRInaute occasionnel
974 a dit:
Bonjour,
pour commencer "bateau rouge" n'est qu'un exemple :)
Je souhaite donc créer un site optimisé pour l'expression "bateau rouge"
Laquelles des deux structures faut-il préférer ?

www.monsite.com/bateau-rouge/pacifique.html
www.monsite.com/bateau-rouge/indien.html

OU

www.monsite.com/bateau-rouge-pacifique.html
www.monsite.com/bateau-rouge-indien.html

etc

Qu'en pensez vous ?
Merci à vous tous :wink:


Si tu veux te positionner sur "bateau rouge pacifique", la 2eme solution est la meilleure.
Par contre ca veut dire quoi bateau rouge ????
Vérifie avant que l'expression sur laquelle tu te positionnes est recherchée. Grace a des generateurs de mots clés.
 
WRInaute occasionnel
Encore une fois, tout dépend des expressions sur lesquelles tu veux te positionner.

Que l'url soit en accord avec l'exrpession de la page
 
WRInaute passionné
Qu'est ce qui va être recherché, la localisation (indien, pacifique) ou le supprt (bateau rouge, hydravion, sous-marin)

j'espère que bateau rouge était choisi de manière a donner un exemple et non pas comme les réels mots que tu vas utiliser (sinon c'est WRI qui sera devant ;-))
 
WRInaute discret
Kmacleod lol c juste un exemple :)

Alors mon url est exactement

www.bateaus-rouge.com ( bateaus avec un S ) je sais

et mes liens backlink sont "bateau rouge"

je voudrais que mon site sorte premier sur les requetes bateau rouge
donc j'hésitais entre

www.bateaus-rouge.com/bateau-rouge/indien.html
etc pour les 50 categories
OU
www.bateaus-rouge.com/bateau-rouge-indien.html

J'aimerai que bateaus-rouge.com sorte en 1er sur "bateau rouge" et
pourquoi par sur les combinaisons " bateau rouge indien" pour la page en question :)

...
 
WRInaute discret
Mais pour qu'il y est un impact sur le ndd meme,
laquelles des structures faut-il préférer ?
 
WRInaute discret
Si toutes mes pages s'appelent
bateau-rouge-indien.html etc avec tt le menu,
ces pages auront peut etre un impact sur la page index du site
non ?
 
WRInaute occasionnel
Bah non, Google ne regarde pas tes pages dans leur globalité mais une par une.
Par contre si depuis toutes tes pages tu fais un lien vers ta home avec comme texte de lien "bateau rouge", la ca va être efficace.
De même si tu te trouves des BL externe avec ce même texte qui pointent vers ta home.
 
WRInaute accro
Experience (non prouvée !!) :

J etais devenu 2eme sur une requete hyper-concurrentielle. c´etait ma home qui apparaissait a cette place. pourtant le title de ma home ne contient pas la requete.

Sur ce, mes concurrents (pas contents !! peutetre sont-ils ici !!) décident de réagir pour récupérer leur place et modifient leur title en optimisant sur la requete (genre on la repete deux fois, dans le bon ordre, en mettant les termes au début, bref, vous connassez la musique).

Resultats probant : les deux ou trois sites ayant modifié leur titre me repassent devant. je suis alors 5 ou 6.

Je decide de ne rien changer sur ma home (celle qui etait 2eme et qui est maintenánt 6eme. par contre, je change le contenu d´une page interne en y incluant la requete en question.

Coincidence ou non, ma home repasse en deuxieme place.

Question : est ce que le contenu des pages qui n´apparaissent pas en premier sur une requete précise joue un role sur le positionnement de la page du site qui ressort en premier sur la requete ?

Autre possibilité. question : est ce que le contenu des pages internes jouent un role sur le positionnement de la home sur une requete déterminée ?

a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
La page faisant le lien avec les 'mots clefs' de la requête est importante pour le classement de la page cible.
Il est fréquent que des pages sortent sans les mots de la requête parcequ'elles sont linkées avec les mots recherchés.

@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut