Positionnement dans google après avoir installé adsense

Positionnement dans google après avoir installé adsense

  • 1 : Cela n’a rien changé

    Votes: 0 0.0%
  • 2 : J’ai été déclassé

    Votes: 0 0.0%
  • 3 : J’ai gagné de 0 à 20 % de trafic

    Votes: 0 0.0%
  • 4 : J’ai gagné de 20 à 50 % de trafic

    Votes: 0 0.0%
  • 5 : J’ai gagné de 50 à 100 % de trafic

    Votes: 0 0.0%
  • 6 : J’ai gagné plus de 100 % de trafic

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Voilà, je me pose cette petite question…

Je viens d’installer adsense sur un site.
15 jours plus tard, il fait 97 % de plus de la part de google.

Je voulais savoir si c’était le hasard. ? Ou si je ne suis pas le seul….

J’aurai voté 1 normalement, car cela parait logique qu’il n’y a pas de lien entre google et adsense…. Mais après cette aventure, j’aurai aimé avoir des retours de votre part.
 
WRInaute accro
gagné 0 à 20% de trafic, mais c'est aussi le moment ou j'ai commencé à m'interesser plus serieusement au référencement, donc, je pense pas qu'il y ait de lien avec adsense
 
WRInaute accro
les 2 bots sont différents, même des pages inaccessibles par la recheche gg sont ciblées par les adsences.
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
les 2 bots sont différents, même des pages inaccessibles par la recheche gg sont ciblées par les adsences.

Oui mais les 2 bots appartiennent à la même boite...

Pourquoi elle ne pourrait pas croiser les informations des 2 bots?
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi elle ne pourrait pas croiser les informations des 2 bots?
Parce que c'est une boite "sérieuse" (?), qui dénie cette pratique, avec plein d'employés dedans, sans doute au turn over impressionnant, qui n'hésiteraient pas à balancer ce vilain concept.... :D
 
WRInaute passionné
Au contraire je ne suis pas certain qu'il y ait un turn-over important (mais je suis preneur de toute information sérieuse qui me démontrerait le contraire)
 
WRInaute accro
Mon traffic est très aléatoire pour le moment. J'ai un noyau dur de visiteurs direct, une partie de visiteurs par moteur de recherche asser constante, et surtout un énorme yoyo de visiteurs en provenance de google news. Donc difficile de faire un rapprochement.
 
WRInaute accro
difficile a établir le lien de cause a effet : comme on est tous des fous furieux du referencement et du positionnement, avec ou sans adsense, on est donc sensé accroitre notre trafic.
 
WRInaute impliqué
J'ai actuellement un site en cours de développement que nous n'avons pas encore référencé sur GOOGLE....

Nous avons déjà positionné les ADSENSE sur ce site, le bot MEDIAPARTNER connait donc bien nos pages et elles ne sont pas référencées sur l'index de GOOGLE...

Je suis d'ailleurs étonné que dans la course que se livre les moteurs à indexer le plus grand nombre de pages, GOOGLE n'indexe pas toutes les pages dont il a connaissance...

Je ne peux pas croire 2 secondes qu'un jour il n'y aura pas de liens entre leurs 2 bases de données (ADSENSE et index GOOGLE).... Mais ils ne le feront jamais de façon suffisement visible, car dans ce cas en effet ils perdraient de leur crédibilité!!!

Un léger boostage invisible des pages avec ADSENSE semblerait donc logique!!...
 
WRInaute accro
Je ne peux pas croire 2 secondes qu'un jour il n'y aura pas de liens entre leurs 2 bases de données (ADSENSE et index GOOGLE).... Mais ils ne le feront jamais de façon suffisement visible, car dans ce cas en effet ils perdraient de leur crédibilité!!!

Un léger boostage invisible des pages avec ADSENSE semblerait donc logique!!...

Ca serait suicidaire et à mon avis le risque est trop important pour ce que ca rapporterait (à long terme). Tant qu'ils autont le meilleur bot et la meilleur régie de liens sponsorisés, pas besoin de tenter le diable :)
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Je ne peux pas croire 2 secondes qu'un jour il n'y aura pas de liens entre leurs 2 bases de données (ADSENSE et index GOOGLE).... Mais ils ne le feront jamais de façon suffisement visible, car dans ce cas en effet ils perdraient de leur crédibilité!!!

Un léger boostage invisible des pages avec ADSENSE semblerait donc logique!!...

Ca serait suicidaire et à mon avis le risque est trop important pour ce que ca rapporterait (à long terme). Tant qu'ils autont le meilleur bot et la meilleur régie de liens sponsorisés, pas besoin de tenter le diable :)

Oui, ce serait succidaire si c'était visible, mais ce genre d'algorythme ne sera jamais détectable => Comme d'habitude, on peut penser que GOOGLE le fait ou le fera mais on ne saura jamais car GOOGLE est assez intelligent pour ça!!
 
WRInaute impliqué
Si t'as des fuites sur l'algo de GOOGLE on est preneur!!
A priori on en voit pas beaucoup!!....
Je pense que GOOGLE ficèle bien ses cntrats avec ses employés et qu'il paye grassement le silence de ceux qui sont licenciés!!...
 
WRInaute accro
C'est pas du tout la même chose de faire circuler une rumeur ou une information que de faire circuler un code source...
La justice peut également se méler de ce genre d'histoire sur une plainte de concurrent et dans ce type de cas vaut mieux être transparent.

Sinon faut un peu se calmer sur les !!; ca donne une impression désagréable d'énervement. :wink:
 
WRInaute impliqué
Aucun énervement :) mais c'est vrai quie j'ai trop tendance à ajouter des :!: :!: :!: qui pourraient être mal interprêtés...
 
Discussions similaires
Haut