Positionnement différent si recherche depuis Firefox ou IE

WRInaute occasionnel
Salut

C'est la 2nde fois que je remarque ce phénomène curieux. Ce qui est curieux est que cela dure dans le temps.

Si je tape une requete donnée dans le champ de recherche de Firefox en haut à droite, ou meme si j'accede à google via la barre d'adresse et tape cette meme requete, le résultat ne sera pas le meme que si je fais exactement la meme chose depuis IE. Quand je parle de résultat différent, je fais allusion à mon site qui est en 1 depuis IE et en 2 depuis FF et vice versa pour l'autre site qui est devant moi dans FF et en 2 depuis IE.

Depuis classementgoogle, les 16 DC sont cohérents entre eux et donnent un résultat identique à celui de la recherche effectuée via IE.

DC pas à jour allez vous me dire, peut etre, mais j'avais deja remarqué cela il y a une 10aine de jour. Cela avait duré un week end et le lundi matin, tout était redevenu normal.

Et idem depuis lundi, sauf que depuis lundi, la différence perdure.

Ca vous interpelle ?

A+
PDY
 
Membre Honoré
Vérifier si vous n'êtes pas connecté sur deux serveurs Google en même temps c'est assez souvent le cas quand on utilise différents navigateurs pour une première recherche.
Classementgoogle n'affiche pas tout les datacenters de Google.
 
WRInaute occasionnel
Hum, non rien de tel à priori.

J'utilise principalement FF et n'utilise que IE pour faire des tests, donc de manière trés ponctuelle.

Oui, classemementgoogle affiche un nombre infime de DC, mais par contre, ils sont tous cohérents entre eux, tandis que les DC utilisés par une recherche effectuée depuis FF ne le sont pas par rapport à ceux utilisés pour une recherche depuis IE (simple supposition)
 
Membre Honoré
Les différences sont sur IE ou FF par rapport aux autres DC ?
Avez vous les ip du ou des serveurs voir si les résultats sont différents aussi chez les autres utilisateurs.
 
WRInaute occasionnel
Les résultats des DC interrogés par classmentgoogle sont identiques à ceux des DC interrogés par une requete via IE, seuls ceux via FF sont différents des résultats du binome IE / Classementgoogle.

En fait, ce sont les résultats via FF qui semblent 'curieux".

Je constate cela sur mon positionnement bien sur, mais je le vois aussi pour d'autres site de la 1ere page.

L'ip des DC ? A part celles de classementgoogle bien sur, je ne les ai pas... ou du moins je ne sais pas comment l'obtenir
 
WRInaute occasionnel
Non, pas du tout le meme nombre de résultats.

Je peux comprendre qu'un ou des dc ne soient pas à jour entre eux, mais ce que je ne comprend pas est

- que cela dure 72h (en général c'est plus rapide)
- que depuis avoir constaté la différence de résultat sur FF, les résultats sur IE eux n'ont pas bougés (enfin pour le positionnement qui m'interesse), sachant qu'avant cela le positionnement était identiques depuis FF et EI

- et surtout, que depuis lundi, dans 100% des cas, le positionnement sera tjrs pour chaque recherche effectuée depuis FF et le meme pour chaque recherche depuis IE

Je viens de remarquer une chose, en lançant la recherche depuis FF (via google.fr ou la zone de recherche en haut à doite), j'ai tjrs pil poil le meme nombre de résultats, hors sur cette requete c'est tres tres variable. C'est comme si le DC vers lequel pointe FF n'était pas à jour. D'un autre côté, j'ai du mal à croire que FF pointe vers un seul et unique DC.

Je regarderai demain pour les ip, car je tombe de sommeil.

Merci pour vos réponses

nb : on peut se tutoyer ? :wink:
 
Membre Honoré
J'avais déjà eut un cas similaire et c'était des serveurs différents (ou des requêtes différentes), on peut se tutoyer c'est l'habitude. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je confirme pot de yahourt, j'ai constaté la même chose.
Encore plus bizarre c'est les variations en intraday depuis plusieurs jours.

Ca bouge beaucoup ces temps ci je trouve...
 
WRInaute occasionnel
Bon, pour les tests avec les ip des DC il va falloir attendre la prochaine fois car dpeuis ce matin les résultats sont identiques en terme de positionnement... Mais je garde le post sous le coude pour la prochaine fois
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai aussi relevé ce genre de variations. D'abord avec IE, et maintenant avec Flock qui me retourne un SERP différent de FF et IE. Mais a quoi joue GG ?

Z
 
Discussions similaires
Haut