positionnement et concurrence liens commerciaux

00429bes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Existe t'il un rapport entre la difficulté à positionner une expression dans les résultats (naturels) et la concurrence (commerciale) de cette expression ?

Par exemple, si je prends deux expressions constituées de deux mots (je n'ai pas d'exemple, c'est purement théorique comme question), chacune étant sensiblement tapées sur les moteurs le même nombre de fois et chacune donnant sensiblement le même nombre de résultats, si la concurrence entre annonceur est faible sur une expression et forte sur l'autre, est-ce qu'il sera plus facile de positionner l'expression (dans les résultats naturels) avec le moins de concurrence, ou est-ce identique pour les deux ?

Merci.
 

bee_human

WRInaute passionné
seb92400 a dit:
Bonjour,

Existe t'il un rapport entre la difficulté à positionner une expression dans les résultats (naturels) et la concurrence (commerciale) de cette expression ?

Par exemple, si je prends deux expressions constituées de deux mots (je n'ai pas d'exemple, c'est purement théorique comme question), chacune étant sensiblement tapées sur les moteurs le même nombre de fois et chacune donnant sensiblement le même nombre de résultats, si la concurrence entre annonceur est faible sur une expression et forte sur l'autre, est-ce qu'il sera plus facile de positionner l'expression (dans les résultats naturels) avec le moins de concurrence, ou est-ce identique pour les deux ?

Merci.
Il y a de grandes chances que oui. La plupart des boites ne vont pas avoir recours aux liens commerciaux si le référencement naturel suffit. C'est cependant à nuancer car il existe une population d'internautes qui cliquent avant tout sur les liens commerciaux avant de cliquer sur les liens naturels (j'ai pas la source...)
 

Discussions similaires

Haut