positionnement et nombre de visiteurs

WRInaute passionné
les webmasters qui postent sur ce forum semblent omnubiles par leur positionnement sur des mots cles concurrentiels.

Par curiosité, j'aimerais bien savoir le nombre de visiteurs (par rapport au total envoyé par google) que representent ces fameux mots clés.

Pour ma part, sur 20226 visiteurs envoyés par google, la requete la plusforte ne represente que 0,5%...
 
WRInaute accro
Bé oui, mais tes visiteurs recherche des titres de film, je pense. C'est comme ça avec tous les sites plus ou moins catalogue qui contiennent des fiches très précises.

Je gère quelques sites qui traite du camping-car (c'est pour des clients), et bien, la recherche "camping-car" ou "camping-cars" est vraiment très importante. Elle doit représenter à vue de nez presque 10% des visiteurs amenés par les moteurs. Et toutes les marques de camping-car se battent pour être présent sur cette requête, logique ?
 
WRInaute accro
C'est un choix, soit tu forces sur des mots clés précis, soit tu élargis à plein de metits mots. Mais je peux te dire que c'est nettement plus dur sur un mot clés précis. Par exemple j'ai un site de smileys et émoticones. Va te positionner sur un seul mot et amuses toi. Par contre sur "smileys émoticones" gg répond 20e
et sur "émoticones baston" gg répond 1er.
Imagine ce qui amène le plus de visiteurs : le mot clé unique
c'est donc une vraie guerre commerciale car pour certains c'est hyper important le mot mot clés
 
WRInaute accro
Tiens, un autre exemple que je viens de regarder. Pour la boite de Com' ou je travail (jusqu'à la semaine prochaine), il était important d'être bien positionné sur "Agence de communication" et "Agence de publicité" et dérivée -> chose faite, ça ramène presque 20% des visites sur le site.
 
WRInaute accro
sacré challenge t'as vu le nombre d'annonces adwords pour Liens commerciaux pour "Agence de communication" beaucoup d'argent en jeu
 
WRInaute accro
Oui, lire WRI et appliquer les bons conseils... Penser long terme et ne pas utiliser de technique de triche, ne pas sur-optimiser. Tout membre expérimenté de WRI aurait pu faire la même chose les doigts dans le nez : Je pense à certains balaises (qui n'ont pas forcément le plus grand nombre de post) mais qui sont forcément reconnaissables à la qualité de leur réponse.
 
Discussions similaires
Haut