positionnement et pagerank

Nouveau WRInaute
bonjour, une page ayant un pr 4 mais qui pour un mot clé donne tres concurrentiel comme weekend sort en premier sur google , peut elle etre considéré comme équivalente à une autre page ayant un pr 5 ou pr6 , ayant besoin de ce lien pr4 pour se positionner sur le mot clé ' weekend'
en negociation je veux dire est il correct et honnete de voir la chose comme ca des l'instant ou la page ayant le plus fort pagerank mais pas de positionnement sur ce mot clé a besoin commercialement d'etre positionne sur ce mot. peut on chiffrer l'incidence positive dont beneficiera la page ayant le pr le plus elevé du fait de son lien avec la page pr4 positiion 1 sur google sur le mot weekend
 
WRInaute passionné
Sujet du bac S 2007 - Option informatique

Référencement: durée de l'épreuve 4 heures

weekdays a dit:
bonjour, une page ayant un pr 4 mais qui pour un mot clé donne tres concurrentiel comme weekend sort en premier sur google , peut elle etre considéré comme équivalente à une autre page ayant un pr 5 ou pr6 , ayant besoin de ce lien pr4 pour se positionner sur le mot clé ' weekend'
en negociation je veux dire est il correct et honnete de voir la chose comme ca des l'instant ou la page ayant le plus fort pagerank mais pas de positionnement sur ce mot clé a besoin commercialement d'etre positionne sur ce mot. peut on chiffrer l'incidence positive dont beneficiera la page ayant le pr le plus elevé du fait de son lien avec la page pr4 positiion 1 sur google sur le mot weekend

Conseil: Réécrire l'énoncé avant de répondre aux questions
 
Nouveau WRInaute
Je suppose que c'est pour chiffrer l'impact du lien avant de l'acheter/le louer/le proposer.

non non pas du tout , c'est que je voudrais faire un lien entre ma page qui n'est que pr4 mais étant 1ere sur google sur le mot clé weekend qui est quand meme tres concurrentiel contre un lien pr5 ou pr6 afin d'augmenter mon pagerank certes mais je donne un lien fort sur un mot clé positionne premier sur google qui risque d'ameliorer fortement le positionnement du partenaire sur la recherche weekend
j'aurais aime savoir ce que vous en pensez et si on peut negocier comme ca.
car en matiere d'echanges de liens c'est tres simple tout le monde dit echange d'egal a egal mais ca veut rien dire , j'estimais qu'un pr4 avec des mots cles hyper bien positionne valait largement un pr5 ou6 mal positionne
c'etait juste pour savoir ce qu'en pensent les gens qui sont habitues aux echanges de lien.. car dans la vie il n'y a pas que le pr , il y a aussi le positionnement , ca ne sert a rien d'avoir un pr eleve si on a pas de trafic
merci de vos reponses
fabrice
 
Nouveau WRInaute
Je suppose que c'est pour chiffrer l'impact du lien avant de l'acheter/le louer/le proposer.

non non pas du tout , c'est que je voudrais faire un lien
entre ma page qui n'est que pr4 mais étant 1ere sur google sur le mot clé weekend, qui est quand même très concurrentiel, contre un lien pr5 ou pr6 afin d'augmenter
mon pagerank certes mais je donne un lien fort sur un mot clé positionne premier sur google qui risque d'ameliorer fortement le positionnement du partenaire sur la recherche weekend
j'aurais aime savoir ce que vous en pensez et si on peut négocier comme àa ?
car en matière d'échanges de liens c'est très simple tout le monde dit échange d'égal a égal mais ça veut rien dire. j'estime qu'un pr4 avec des mots clés bien positionnes vaut largement un pr5 ou6 mal positionne
donc c'est juste pour savoir ce qu'en pensent les gens qui sont habitues aux échanges de lien.. car dans la vie il n'y a pas que le pr , il y a aussi le positionnement , ça ne sert a rien d'avoir un pr élevé si on a pas de trafic
merci de vos réponses
fabrice
 
Discussions similaires
Haut