Positionnement Google sur mots clés fortement concurrentiels

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Dilated, 16 Juillet 2007.

1. Dilated
    Dilated Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je m'occupe du référencement d'un site http://www.mpo.fr et la priorité pour mon supérieur est le positionnement sur le mot-clé "duplication cd".
    Cependant je me heurte à une très forte concurrence malgré un site bien construit (à mon avis) et une optimisation des mots clés au niveau des balises et des titres.
    Certains de ces sites n'hésitent pas à blinder leurs pages de mots-clés, pourquoi ne sont-ils pas désindexer par Google? et d'autres comme l'actuel 2eme pour ce mot clé ont des sites avec très peu de textes et pourtant ça marhce...
    Comment puis-je concurrencer les sites qui apparaissent en première page de résultat? J'ai réussi à atteindre la première page il y a une dizaine de jours mais là je suis redescendu en deuxième page et impossible de remonter.
    Aidez moi s'il vous plaît, je ne suis qu'un humble stagiaire qui fait ses premiers pas dans le monde du référencement

2. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ta hompage contient beaucoup trop de flash et d'images et pas assez de texte...

bref, du contenu, du contenu, y'a que ça de vrai... tu répètes les keywords important avec une densité d'au moins 5 ou 10%...

soignes tes url :

au lieu de : http://www.blablabla?kfkeeoj.asp

il faut : http://duplication-cd-1.asp par exemple...

remplis tes alt avec ce mot clé...

Soigne à fond tes title...

Mets ce mot-clé dans un <h1> ou <h2>, très efficace.

et pour finir recherche des partenaires et augmente ton PR.

Bonne chance.

3. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: positionnement Google sur mots clés fortement concurrent

Heu joli oui pourquoi pas mais bien construit y'a de la marge..
    27 erreurs, pas de DTD, construction en tableau, menu javascript, etc :(

4. Dilated
    Dilated Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord merci à Darkcity pour tes conseils :D
    Pour répondre à bproductiv, je viens d'arriver il y a 2 mois pour m'occuper de ce site donc je dois pour l'instant faire avec ce que j'ai... et le problème c'est que le site se modifie à partir d'un CMS et donc je perds énormément de temps à contacter le prestataire pour faire certaines modifs que je pourrai faire en qques min mais qui prennent plusieurs jours à cause de ce CMS pourri!!
    Bref je te remercie de m'éclairer sur les lacunes du site et si c'était possible, je voudrai bien que tu me dresse une liste précise, si bien sûr tu en as le temps et l'envie!
    Ca serait vraiment sympa et ça m'aiderait énormément.
    Gracias

5. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Désolé mais je ne vais pouvoir que te réorienté vers le service de validation du W3C http://validator.w3.org/ qui te listera les différentes erreurs.
    Pour les tableaux, solution : mis en forme css.
    Pour le javascript, le passer en non obstrusif pour que lorsqu'un visiteur ou robot ne le possède pas il puisse naviguer tout de même (c'est moins beau mais ca marche au moins).
    Sinon ben c'est sur que le coup du CMS ca va pas t'aider, mais je te souhaite bon courage et beaucoup de patience! :?

6. Dilated
    Dilated Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup je vais essayer de m'en sortir avec tes indications.
    A bientôt et vive la vendée!

7. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    De rien
    :lol: si tu veux...

8. Kasia
    Kasia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Aide pour le positionnement sur mots clés très concurrentiel

Bonjour,
    j'ai remarqué que des sujets sont plus difficiles à référencer que d'autres en raison de la grande concurrence qui existe sur Google : ces domaines sont :
    Défiscalisation
    événementiel
    signalétique-communication
    coaching-ressources humaines
    traduction
    assurances
    voire immobilier

Est-ce-que vous auriez des idées sur la façon d'améliorer la popularité et le positionnement des ces sites? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'annuaires thématiques ni de forums sur ces sujets....
    Merci!

9. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: Aide pour le positionnement sur mots clés très concurren

Lire WRI !! :D

10. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Simple question a dilated, sur combiens d'annuaires a tu inscrit ton site avec duplication cd comme titre ?

11. Dilated
    Dilated Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour répondre à Carrel, j'ai inscrit le site sur une quarantaine d'annuaire.
    Mais le titre que je m'étais le plus souvent était le nom de la boîte car j'ai également des critères de qualité à respecter. Je ne peux pas faire du forcing sur les mots-clés au détriment de l'image de la société qui se veut et qui est très différente de ses concurrent

12. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et bien passe à 500 et oublie le nom de ta boite dans le titre :D

13. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    500 oui, petit à petit, 500 d'un coup non sinon gare à la sandbox.

14. coolman94
    coolman94 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas si tu as vu que ton site etait sur la premiere page sur google pour la recherche " Duplication de CD " et non comme ton superieur souhaiterais " Duplication CD "

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=duplication de cd&btnG=Rechercher&meta=

De plus google ne ressort pas ta page d'acceuil mais une page de produits de ta boite.

Meme constat pour "duplication dvd"

15. Dilated
    Dilated Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui pour les annuaires je suis en train de travailler dessus...
    je sais pas si j'arriverai à 500 mais bon je vais essayer...
    Pour répondre à Coolman, va voir sur Overture( petit rappel au cas où...)http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/
    et tuverras que "duplication de cd" n'est pas une expression recherchée...donc aucun intérêt pour la boîte!
    et au niveau de l'activité dvd on a tjs été bien placé mais c'est sur le Cd qu'il faut qu'on gagne en positionnement

Chargement...