Positionnement Google : variation ou stabilité ?

WRInaute discret
Bonjour,

A la lecture de ce forum, je découvre fréquemment des posts faisant état de fortes variations de traffic google - parfois de déclassements spectaculaires, temporaires ou pas.

Je suis webmaster depuis plusieurs années, essentiellement pour ces deux sites : www.lisaa.com et www.promostyl.com De mon côté, je n'ai jamais véritablement connu de déclassements brutaux. Parfois des affaissements, des tassements, mais jamais de chute violente.

A l'inverse, la progression de mes audiences s'est souvent faite par palier : de 100 vu/ jour à 300... un an après de 300 à 700 puis de 700 à 1000. Une fois un pallier atteint, il m'est arrivé de m'éroder... mais jamais de retomber au palier inférieur.

Je lance donc ce post pour recueuillir vos témoignages. Quelle a été la courbe de votre fréquentation google sur vos plus anciens sites ? A t elle été semblable à la mienne ? A t elle suivi d'autres mouvements ?
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai jamais eu grosse chute de trafic moteur sur des sites qui font moins de 2 000 vu/jour .... ces phoenmenes sont plus frequents sur les sites a fort trafic
 
WRInaute occasionnel
Pour mes petits sites (500-2000 v/u/j) pas de changement
pour mon gros site (30 000 v/u/j habituellement) énorme chute depuis hier de plus de 40-50% que je n'avais pas connu depuis novembre 2004.
 
WRInaute discret
Finalement, ce seraient les sites les plus fréquentés les plus fragiles ? C'est intéressants bien que finalement assez paradoxal.
 
WRInaute passionné
Tristetaupique a dit:
Finalement, ce seraient les sites les plus fréquentés les plus fragiles ? C'est intéressants bien que finalement assez paradoxal.

C'est pas paradoxal du tout.

Un site avec 1500vu/j est soit loin dans le classement, soit sur des requêtes non concurrentielles.
Dès que l'on tape les +10000vu/j, c'est que l'on commence à être pas mal classé sur des requêtes très demandé, et la la concurrence est plus rude, d'ou des fluctuations plus importantes.
 
WRInaute impliqué
à une moment je pensais être passé de 1 000 vu / jour à 500 puis le service stats de mon hebergeur a pris "congé". Est-ce possible et ce changement brusque soit le fait d'un incident technique (à ce moment là il y avait juste un tassement de mes positionnements google) juste avant ils avaient planté. ou me raconterais-je des histoires ?
depuis que je suis avec un autre système de stats je suis relativement stable entre 850 et 1350 suivant des tassements de positions et des vacances scolaires.

sinon pour répondre à la question si je ne me raconte pas d'histoire effectivement ma progression va aussi en pallier sans chute brusque mais avec des variations saisonnières et je suis un petit site.
 
Nouveau WRInaute
De mon côté je n'ai que des sites à petit trafic (<500 v/j) et je constate régulièrement des baisses importantes de trafic (tous les 4-6 mois).

Par contre, vu que mon site progresse en termes de référencement, je constate à chaque fois qu'après quelques semaines de baisse, on repart à un niveau moyen qui approche le maximum de la période précédente.

En fait, tout se passe comme si la réévaluation de notre site commencait toujours par une diminution de notre trafic suivi d'une stabilisation à un niveau plus élevé qu'aparavant. Un peu comme un changement de catégorie, un palier dans une classification....
 
WRInaute accro
Pour moi c'est la théorie de la ménagère que fait Google.

Il sort tout dehors pour faire un bon coup de chiffon à l'intérieur et ensuite rentre au fur à mesure les sites en faisant au passage un coup de chiffon là aussi.

Du coup cela donne => baisse des pages indexées et du trafic => stabilisation => remontée ou descente suivant le coup de nettoyage.
:-D

Je sais c'est tordu mais faut bien l'expliquer d'une manière non rationelle :-D
 
WRInaute occasionnel
Je dois avouer que vous me faites rêver avec vos 1000 v/u/j…

Surtout si c'est bien visiteurs unique par jour que je dois lire. Il vous a fallu combien de temps pour en arriver là et question à deux sous, GG représente combien de % ?

Merci
 
WRInaute impliqué
mackloug a dit:
Je dois avouer que vous me faites rêver avec vos 1000 v/u/j…

Surtout si c'est bien visiteurs unique par jour que je dois lire. Il vous a fallu combien de temps pour en arriver là et question à deux sous, GG représente combien de % ?

Merci

3 ans mais cela n'a rien d'extra ordinaire,
je suis plutot lent et mon site n'est pas un site commercial.
pour le pourcentage: 75% google don 1/3 google images,

à plus,
 
WRInaute occasionnel
Car tu n'aimes pas google :wink: (joke)

Moi aussi, je viens de perdre une bonne dizaine de page sur une requête concurrentielle il y a quelques jours.
Il va falloir donner à manger à google pour rester dans une position "stable".
Etant donné qu'il y a de jour en jour plus de pages sur le net, il faut forcement augmenter le nombre de liens vers nos propres sites.
 
Discussions similaires
Haut