Positionnement incroyable sur un mot clé concurrentiel

WRInaute discret
Bonjour à tous...

J'ai beau, je ne parviens pas à comprendre comment ce site -http://www.ludochess.com parvient à se positionner 2ème (le 1er est d'ailleurs assez douteux également) sur le mot clé "chess", avec un Pagerank 4 et 8 (!) backlinks selon Google dont aucun de fabuleux, ~500 selon Yahoo bref pas grand chose... et devant une foulée de sites très populaires allant jusqu'à PR 7, des milliers de liens etc....

Les tags n'ont rien de spécial à première vue, le nom de domaine non plus, même avec le mot chess dedans... Reste l'âge du site mais quand même...

Ou bien Google placerait il des sites pertinents mais sans importance en premières places pour dissuader les gros de prendre part à la bataille pour la 1ère place sur la requête ???

Merci de vos lumières :)
 
WRInaute impliqué
Un debut de piste peut etre, la requette ne me semble pas tres concurentielle (1 170 00 résultats et pas ou peu de liens payants).
Donc il suffit que tu ais un peu bossé ton optimisation et ton ref par rapport à tes concurrents.
 
Nouveau WRInaute
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 42 000 000 pour chess (0,08 secondes)

Ce qui la rend deja plus concurrentielle. Si t'as un module de stats, tu peux nous dire combien de visiteurs par jour cette requete t'apporte ? Au fond c'est un des meilleurs critères pour juger de la "concurrencialité" de la requete.

Edit : peut-etre une piste. C'est un mot clé anglais, donc peu utilisé sur les sites francophone et google privilégie les sites francais pour une requete faite par un francais. Voila ce que ca donne avec la requete anglaise qui est bien plus logique (mot-clé.com et wikipedia dans les premiers résultats)

https://www.google.com/search?source=ig& ... ogle&meta=
 
WRInaute discret
Ah oui en effet, la requête "anglaise" est beaucoup plus logique.. (mais quand même, il y a des sites français avec le mot chess plus costauds à priori) ..

Cela veut apparemment dire qu'en jouant sur la langue officielle du site et la langue du contenu, il y a moyen d'être très bien placé sur ce genre de mot-clé anglais.. étonnant.
 
Nouveau WRInaute
Ou alors que y'a pas de concurrence sur le mot clé au niveau francophone ...

http://www.echecs.asso.fr/ --> pas de metas, le mot est absent de la page, à part dans des commentaires, dans une ou 2 URL et dans une notice de copyright et le site finit tout de même en haut de la 2nde page :wink:
 
WRInaute discret
Tdv a dit:
Bonjour à tous...

J'ai beau, je ne parviens pas à comprendre comment ce site -http://www.ludochess.com parvient à se positionner 2ème (le 1er est d'ailleurs assez douteux également) sur le mot clé "chess", avec un Pagerank 4 et 8 (!) backlinks selon Google dont aucun de fabuleux, ~500 selon Yahoo bref pas grand chose... et devant une foulée de sites très populaires allant jusqu'à PR 7, des milliers de liens etc....

Les tags n'ont rien de spécial à première vue, le nom de domaine non plus, même avec le mot chess dedans... Reste l'âge du site mais quand même...

Ou bien Google placerait il des sites pertinents mais sans importance en premières places pour dissuader les gros de prendre part à la bataille pour la 1ère place sur la requête ???

Merci de vos lumières :)

Fais un audit avec -http://www.gnoztik.com tu devrais avoir une meilleure idée sur ce SERP.
 
WRInaute accro
une vraie requête concurrentielle aurait bien plus que 2 adwords sur la 1° page des résultats.
le nombre de résultats existant dans la base de gg n'est absolument pas un critère, la preuve https://www.google.fr/search?q=le
personne ne se bat pour figurer dans les adwords, pourtant, plus dun milliard de réponses :lol:
 
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