positionnement lors d'un changement d'URL

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait 5 mois que mon site a changé d'adresse et a son propre nom de domaine ce qui n'étais pas le cas avant.

Mais depuis ces 5 mois, lors de la requête principale de mon site (Towersound) sur google, c'est toujours l'ancienne adresse de mon site qui apparaît en 2ème place, la nouvelle étant en 7ème position...

J'ai pourtant changé le titre du site ainsi que la description de l'ancienne adresse mais rien à faire, elle reste en 2ème place...

Alors je voulais savoir comment est-ce que je pourrais inverser la tendance, c'est à dire faire que l'ancienne adresse soit 7ème et la nouvelle 2ème ?

Et si je supprimais carrément l'ancienne adresse, et donc du répertoire de google, que se passerait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute impliqué
Essaye de faire une redirection 301 de lancienne adresse vers la nouvelle a l'aide d'un fichier .htaccess
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
euh, tu n'as pas moyen de mettre en place une redirection 301 de l'ancienne adresse vers la nouvelle ??

Le problème c'est que c'est une adresse en .new.fr, et new.fr est un domaine gratuit, enfin c'est une redirection d'une autre adresse, donc la redirection 301 ne fonctionne qu'uniquement avec la véritable adresse de mon site, je n'ai aucun contrôle sur le new.fr...

Et à l'époque j'ai fais une "connerie" de référencer un max l'adresse en .new.fr plutôt que la véritable adresse donnée par l'hébergeur...
 
WRInaute impliqué
Ne supprimes pas l'ancienne adresse, il se peut que des utilisateurs l'aient dans leur carnet d'adresse ;-)
 
WRInaute discret
kjame a dit:
Ne supprimes pas l'ancienne adresse, il se peut que des utilisateurs l'aient dans leur carnet d'adresse ;-)

mouai ça serait étonnant mais bon... Par curiosité j'aimerais quand même bien savoir ce qu'il se passerait si elle ne figurerait plus dans google. Tous les sites remontraient d'un cran ?

acamar a dit:
En attendant, tu peux configurer ta redirection sur le nouveau ndd directement sans iframe.

Ca c'est fait ;)

Et j'essaye de contacter les annuaires qui référencent mon ancienne adresse, mais y'en a tellement...
 
Discussions similaires
Haut