Positionnement stable, Que faire de plus

WRInaute discret
Bonjour,

voilà, je n'arrive pas à bien me positionner sur mes requêtes clés, pourtant mon mot clé essentiel est dans mon url.

Vous comprendrez rapidement quel est ce mot clé.
Pensez vous que j'ai pas assuré au niveau de l'optimisation, mis à part le fait d'apporter des nouvelles pages, que pensez vous que je puisse faire pour améliorer le positionnement des pages déjà indexées.

Je sais que tous les points sont importants pour le positionnement, mais voyez vous sur mon site du travail à faire surtout au niveau interne (optimisation des pages) ou pensez vous que je doive me concentrer plutôt sur la recherche de BL.

Pareil, pour les BL c est facile à trouver mais en échange d'autres BL, je crois que ce n'est pas bien vu par Google.
Par ailleurs mon site vous vous en doutez n'est pas le genre de site même s'il était bien fait que quelqu'un va linker naturellement.

Merci pour votre analyse.
 
WRInaute passionné
Je n'ai jamais vu de cas ou UN SEUL mot-clé apporte du trafic qualifié.
Les adeptes de la longue traine ne me contrediront pas.

J'admets qu'il faut parfois se triturer les méninges, mais il y a toujours des mots connexes à associer à un mot-clé. une fois ces expressions définies, le travail d'optimisation recomence...
 
WRInaute discret
sr a dit:
Je n'ai jamais vu de cas ou UN SEUL mot-clé apporte du trafic qualifié.

Oui biensur, je me suis mal expliqué je ne vise pas qu'un mot clé d'autant que ce serait suicidaire dans la mesure ou il s'agit d'un mot clé très concurentiel. Cependant le constat de mon positionnement est le même quelque soit le mot clé. Je sais que je ne vais pas faire des étincelles au bout d'un mois de mise en ligne. Je voulais savoir si vous pouviez en visitant mon site me dire à quel niveau devrais-je redoubler d'effort (même si je sais que ces derniers au mieux doivent être équitablement réparti);

Merci à tous.

Masterblaster
 
Nouveau WRInaute
masterblaster a dit:
Bonjour,

voilà, je n'arrive pas à bien me positionner sur mes requêtes clés, pourtant mon mot clé essentiel est dans mon url.

Vous comprendrez rapidement quel est ce mot clé.
.

Bonsoir,

C'est un mot clef très concurrentiel, donc cela semble logique d'avoir des difficultés pour se positionner

A+
 
WRInaute accro
masterblaster a dit:
Bonjour,

voilà, je n'arrive pas à bien me positionner sur mes requêtes clés, pourtant mon mot clé essentiel est dans mon url.
Ah ben alors, j'en tombe sur le c... avoir un mot clé dans l'url n'arrive pas à faire correctement positionner un site.
Pourtant en lisant un certain nombre de threads sur WRI, dont ceux concernant le domaining. Dire que j'ai failli les croire :lol: :lol:

PS : le contenu, c'est quand même ce qui est le mieux pour se référencer
 
WRInaute passionné
Faut il encore que les visiteurs tapent ce mots dans GG.

Effectivement je requeterai plus sur pay* moins d'imp* ...
ou astuces fisc** que ce mot clef concurrentiel trop "compliqué" pour le langage courant de """la ménagère de moins de 50 ans""".

Le contenu est essentiel, mais mal mis en valeur par la structure du référencement (mots clef, titres, BL ....), il n'est pas vu (et vis versa).

Ensuite il faut innover pour faire venir du monde sur le site : tout le monde est concerné, mais personne ne cherche systèmatiquement à baisser ses imp* et requeter GG sur le sujet. Il y a d'autres sujets pour attirer du monde ...
 
WRInaute accro
Non,non....tu ne dois pas remettre en question l'importance du mot-clé dans l'url!
Dés l'instant, que cette url (celle de ta racine bien sûr) est courte sans trop de "-", elle est un facteur important pour ton traffic.

Par contre, effectivement, si celui-ci n'a pas été correctement jaugé sur l'importance des requêtes des internautes, il te reste (plus communément) le ciblage par anchor.

Je pourrai te donner un exemple sur l'importance du mot-clé avec un de mes sites qui se place à + de 200 000 000 de résultats (au singulier comme au pluriel de celui-ci) !
 
WRInaute accro
oui et dans la foulée on pourra donner aussi l'exemple d'un site qui se classe n°1 sur 200 000 000 de résultats et ce sans le mot clé nulle part dans l'url :)
 
WRInaute accro
passion a dit:
Je pourrai te donner un exemple sur l'importance du mot-clé avec un de mes sites qui se place à + de 200 000 000 de résultats (au singulier comme au pluriel de celui-ci) !
genre https://www.google.fr/search?q=billet+avion où le 1° site est lastminute et le 2° airfrance sur 478 millions de résultats.
Oh zut, j'me suis trompé, j'ai donné des sites qui n'avaient pas les mots clés dans le ndd :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Faut il encore que les visiteurs tapent ce mots dans GG.

Effectivement je requeterai plus sur pay* moins d'imp* ...
ou astuces fisc** que ce mot clef concurrentiel trop "compliqué" pour le langage courant de """la ménagère de moins de 50 ans""".

Le contenu est essentiel, mais mal mis en valeur par la structure du référencement (mots clef, titres, BL ....), il n'est pas vu (et vis versa).

Ensuite il faut innover pour faire venir du monde sur le site : tout le monde est concerné, mais personne ne cherche systèmatiquement à baisser ses imp* et requeter GG sur le sujet. Il y a d'autres sujets pour attirer du monde ...

Pour être franc la ménagère de moins de 50 ans ne m'intéresse pas, du moins elle ne fait pas partie de ma cible, le site s'adresse à des cadres, cadres dirigents (en général), à toute personne qui paye au moyen 3000 € d'imp. C'est une population pour qui le mot clé que je vise est assez familier.

Par ailleurs que voulais tu dire par : "contenu essentiel" ? et par "mal mis en valeur"
Il se trouve plusieurs fois dans mon contenu, je n'ai pas non plus l'objectif d'infester mon contenu par ce mot bien sur (mais il est assez présent), au niveau des titres c'est pareil, y'a qu'a vérifier (si c'est mal fait dites le moi)
au niveau des BL là bien sur c'est plus dur d'en avoir au bout d'un mois, c'est là dessus que je bosse en ce moment.

Mais au niveau de l'optimisation du site en interne, y'a t il des choses qui peuvent d'après vous m'apporter un gros plus?

Merci à tous pour vos intervention sur ce post

Masterblaster
 
Discussions similaires
Haut