Positionnement sur 2 mots cles ok mais pas sur 3

Nouveau WRInaute
Bonjour

Félicitations pour l'aide que vous apportez grâce à ce site qui est une véritable bible.

J'ai beaucoup lu WRI et j'ai trouvé beaucoup de choses qui m'ont bien aidé, mais j'ai un petit souci qui je pense n'en sera pas un pour vous.
Grâce à toutes vos explications j'arrive en premiére page de Google sur un groupe de 2 mots clés mais pas sur un groupe de 3 qui pourtant apporte moins de résultats.

J'ai 3 mots clés importants : mot1 mot2 mot3
Si je recherche mot1 mot3 (73 000 résultats) je suis en 1ère page
Avec mot2 mot3 (334 000 résultats) 1ère page aussi
Mais avec mot1 mot2 mot3 (116 000 résultats) je suis en 12ème page, et pourtant des annuaires me mettent dans les 1ères pages (c'est déjà bien).

Je ne comprends pas pourquoi en affinant la recherche (3 mots au lieu de 2) je me retrouve dans les fins fonds du classement.

Auriez vous une idée.

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Cela vient certainement du fait que des sites tendent vers le tien avec comme ancre "mot1 mot3" et "mot2 mot3" mais pas avec "mot1 mot2 mot3"...
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que Google se serve uniquement de ce qui vient des autres sites pour faire son référencement.

Donc pourquoi s'il me trouve avec mot1 et mot2 ou mot 2 et mot3 (ce qui veut dire que mot1 mot2 mot3 sont dans le contenu de mon site) il me rétrograde quand on mets les 3 mots pour faire la recherche?
Serait il allergique à la recherche sur 3 mots.
 
WRInaute accro
C'est effectivement bizarre, peut être une question de contenu de la page ? Il n'y a pas assez les trois mots clés enchainés dans le contenu peut être...

Enfin, vu que tu ne donnes pas (je ne sais pas si c'est volontaire) l'URL, ni les mots clés concernés, je ne sais pas si on pourra t'apporter beaucoup d'éléments de réponse ^^.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'était volontaire pour ne pas me faire de bl à partir de WRI, mais je peux le donner c'est -trilport-depannage-informatique en .com et les mots clés sont d*pannage i*formatique et la ville de -meaux.

Avec les 2 premiers tout va bien, avec les 2 derniers aussi (enfin je ne cherche pas la 1ère place) mais avec les 3 ça ne va pas du tout.

Effectivement je ne peux pas mettre ces 3 mots se suivant dans la page trop souvent, ça serait à mon avis un peu indigeste pour les lecteurs.

Mais en recherchant avec les 3 on trouve des annuaires (qui me référencent) et un article de g* micro qui n'a pas non plus les 3 mots se suivant par exemple.

Je suis preneur pour toute critique et conseil.
 
WRInaute discret
Quelques petits conseils qui peuvent aider:

1. Dans le site. tu dois respecter ces 4 grands principes avec tes mots clés, soit proéminence (au début des énoncés), densité (très élevé pour le titre et plus de 3% pour le contenu), fréquence (les répéter juste comme il le faut) et proximité ( les 3 mots doivent être près l'un de l'autre)

Mets ces 3 mots au début de ton titre

Change ta description en mettant ces 3 mots clés au début de la description

Même chose pour ton contenu. Actuellement ce que les spiders voient c'est: Contenu textuel de la page Trilport Dépannage Informatique Accueil Accueil : Infos légales; Nous contacter ; Particuliers : Dépannage ; Montage ; Formation ; Commence avec ces 3 mots, pas nécessairement collés directement les uns aux autres, mais très près quand même. Termine ton texte avec ces 3 mots. Change ton menu de navigation.

2. Hors site

Très très important, les liens externes qui pointent vers ton site doivent contenir ces mots clés. Par exemple: <a href="http://www.trilport-depannage-informatique.com/" target="_blank"><span id="petit" class="noir">Dépannage informatique Meaux</span></a> par Trilport

Je dirais même que si tu n'as qu'un seule intervention à faire, c'est celle-là.

Bonne chance
 
WRInaute accro
Hum, ton site est récent ?
On dirait une sorte de sandboxage (pénalité aux nouveaux sites).

Continue à optimiser ton contenu et les liens qui pointent vers ton site, après cela dépend, mais je pense qu'au bout de 6 mois environ ça devrait aller mieux (et oui, il faut attendre, regarde les topics sur la sandbox^^).
 
Nouveau WRInaute
Je pensais aussi a la sandbox. Mon site est de novembre 2005. Donc 6 mois ça va être bientôt terminé.

En attendant je continue bien sûr dès que j'ai du temps à optimiser le contenu et les liens.

Merci de ta confirmation Wullon.
 
Nouveau WRInaute
wullon a dit:
On dirait une sorte de sandboxage (pénalité aux nouveaux sites).

regarde les topics sur la sandbox.

Comme le dit Wullon c'est une pénalité pour les nouveaux sites (passage obligé pour Google) qui ne permet pas d'avoir un bon positionnement pendant environ 6 mois.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas du tout sûr hein, mais moi ça avait fait pareil, tous les annuaires au dessus sur des mots clés du titre, puis après le contraire :D.
 
WRInaute accro
Non non, je crypte mes messages volontairement, mais je les met en public histoire de faire chier.

Effectivement, la portion de phrase que tu cites n'a pas de verbe, mais il me semble qu'elle est compréhensible par l'intéressé, ainsi que pour quiconque a lu le premier post du sujet.

Je la reformule :
"les annuaires se positionnaient avant mon site pour les requêtes constituées de mots clés présents dans le titre de la page d'accueil du site en question, mais après [le "desandboxage"], on observait le phénomène contraire - et normal -, c'est à dire une position meilleure de mon site par rapport à celle des annuaires [où il est inscrit]".

Je peux expliciter plus, j'avoue que c'était une réflexion sans importance, d'où l'absence d'enrobage...
 
WRInaute discret
wullon a dit:
"les annuaires se positionnaient avant mon site pour les requêtes constituées de mots clés présents dans le titre de la page d'accueil du site en question

Ça s'améliore pas beaucoup, mais après l'avoir lu 4 fois, je crois que je commence à comprendre. Ça doit être le décalage culturel entre nos deux pays.... 8O
 
Nouveau WRInaute
J'avais bien compris et c'est effectivement le même phénomène. Les annuaires sont devant moi sur les mots clés du titre et de la description.
 
WRInaute impliqué
en effet le site est récent et donc il y a encore sandbox,
cependant celle-ci est plus faible qu'au départ et disparaitra dans quelques semaines.
la patience est importante car tout vient de là, continue à remplir ton site de contenu normalement.
bonne continuation.
 
Discussions similaires
Haut