Positionner div en dessous des images pour optim

WRInaute accro
Bonjour les gens,

J'ai lu deci-delà que certains utilisent des div qu'ils positionnent en dessous des images pour améliorer le référencement de leurs pages contenant beaucoup d'image, afin de ne pas surcharger les alt et title qui ne sont pas fait pour être bourrés à fond de mots-clés.

Quelqu'un a t'il des retours sur ce genre de techniques? Le blacklistage ne nous pend-il pas au nez si on utilise cette technique ?

Nouveau WRInaute
Super technique. Si je devais lui attribuer une note de 0 à 20... je lui mettrais 0.
Ce genre de techniques était employé au temps d'Altavista :wink: Cacher du contenu est inutile et désagréable. Pourquoi pas plutôt faire une jolie légende sous l'image ? Tout le monde y gagnerait...
Bosnica

WRInaute impliqué
Bonjour,

Si c'est pas encore le cas,
à mon avis ils y bossent ...
alors pourquoi risquer de ce faire rattraper par les robots quand une mise en valeur des images par un vrai contenu pour le visiteur marche tout autant ?

tdlc a dit:
Koxin-L a dit:
Très mal vu coté des moteurs.
Bonjour,

Les moteurs ont la possibilité de voir ce genre de chose meme si c'est fait au niveau des css ?

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Bonjour les gens,

J'ai lu deci-delà que certains utilisent des div qu'ils positionnent en dessous des images pour améliorer le référencement de leurs pages contenant beaucoup d'image, afin de ne pas surcharger les alt et title qui ne sont pas fait pour être bourrés à fond de mots-clés.

Quelqu'un a t'il des retours sur ce genre de techniques? Le blacklistage ne nous pend-il pas au nez si on utilise cette technique ?
Si tu prends ce risque préhistorique, pourquoi ne pas le faire en grand, c'est-à-dire au niveau de la page toute entière ?
- un div en couche 0 qui prend toute la place, tu y inscris ta promo pour les robots;
- un div en couche 1, qui prend toute la place, tu y places ta couleur de fond;
- un div en couche 2, qui prend toute la place, tu y places le contenu destiné à l'internaute.
De mon point de vue, ce n'est pas plus débile, ni moins, qu'un mesquin petit div planqué sous une image :)

WRInaute passionné
bosnica a dit:
Pourquoi pas plutôt faire une jolie légende sous l'image ? Tout le monde y gagnerait...
Parce que, si j'ai bien compris, il voudrait qu'elles soient :

UsagiYojimbo a dit:
bourrés à fond de mots-clés
Ce n'est donc pas vraiment ce qu'il cherche, enfin si j'ai bien compris :P

Discussions similaires