Positions "Premium" : Modification des critères

WRInaute occasionnel
Nouveauté sur les comptes Adwords.

Je ne sais pas si vous avez compris la même chose que moi, mais il semble que le critère "enchère maxi" devienne prépondérant (par rapport au critère "qualité") pour l'affichage en position Premium d'une annonce (fond jaune à gauche et au dessus des résultats de la recherche).

Avec GG il faut souvent lire entre les lignes...
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est bien ce que j'avais lu.

Mais, ce que j'en retiens, à moins d'une erreur, c'est bien une augmentation du poids du critère "Enchère maxi"...
 
WRInaute accro
christo27 a dit:
Oui, c'est bien ce que j'avais lu.

Mais, ce que j'en retiens, à moins d'une erreur, c'est bien une augmentation du poids du critère "Enchère maxi"...
oui, mais de manière subtile.
Si dans une requête sans réelle concurrence, on a un CPC de 0,10 $ on sera moins bien positionné, même en étant peu de concurrents. Pour être mieux positionné, il va falloir augmenter son CPC max, ce qui au début ne changera rien au niveau du CPC, mais si un concurrent arrive, il va devoir augmenter son prix au dessus du notre et donc comme notre CPC max sera plus élevé, notre enchère augmentera automatiquement, ce qui n'était pas le cas avant, d'où, si on ne surveille pas souvent son compte, une augmentation du budget :roll:
 
Discussions similaires
Haut