Possibilité de forcer le 2e résultat à l'appel du site ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir si il est possible de "choisir" ou "forcer" le 2e résultat à l'appel du nom de mon site.

par exemple, si je tapes wri sur google, la page d’accueil de wri est en 1ere position, suivi de l'annuaire.

Pour ma part si je tapes le nom de mon site, l'accueil apparaît premier évidemment, suivi d'une page carrément inintéressante et (presque) inutile.
De plus cette page ne profite que d'un seul lien depuis la page d'accueil et un autre en profondeur... Quand d'autres de mes pages en ont des dizaines ou centaines !
Comment modifier cela ? Comment choisir ma page qui pourrait apparaître en deuxième position ?

Merci à vous tous pour vos idées, éclaircissements et retour d’expériences.
 
WRInaute impliqué
Comment choisir ma page qui pourrait apparaître en deuxième position ?
décidément, l'ancienneté ne veut plus rien dire sur wri... tu as bientôt 800 post à ton actif et tu parles de "choisir la page qui apparaît dans google".. on peut choisir aussi quel site mettre en première page ? :?
 
WRInaute discret
honolulu a dit:
Comment choisir ma page qui pourrait apparaître en deuxième position ?
décidément, l'ancienneté ne veut plus rien dire sur wri... tu as bientôt 800 post à ton actif et tu parles de "choisir la page qui apparaît dans google".. on peut choisir aussi quel site mettre en première page ? :?

Il me semble bien que oui, si on fait une page d'accueil personnalisé sur IGoogle :lol:
 
Nouveau WRInaute
Debutant dans le référencement cette technique de "multi-lien" m'interesse, pouvez vous me donner un lien qui explique la facon de procéder ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
T'as référencé ta page zert.html dans des milliers de sites. Alors soit t'es masochiste soit t'es neuneu.

Le mieux c'est de prendre la page qui t'interesse sur ton site et la renommer en zert.html et nommer ta zert.html actuelle en zerte.html
 
WRInaute impliqué
honolulu a dit:
décidément, l'ancienneté ne veut plus rien dire sur wri... tu as bientôt 800 post à ton actif et tu parles de "choisir la page qui apparaît dans google".. on peut choisir aussi quel site mettre en première page ? :?
Faut croire que je suis une exeption, c'est pas la 1ere fois qu'on me le dit :lol:
On ne peut pas choisir quel site mettre en 1ere page mais on peut faire en sorte que cela arrive. C'est le but du referencement, non ?

Plus sérieusement, évidemment qu'on ne peut pas choisir, mais n'existe-il pas un moyen de (évitons les mots forts) "faire comprendre" à google que cette page n'est pas intérréssante pour le nouveau venu de mon site web ? Et qu'il devrait afficher une (vraie) rubrique à la place.
Est-ce que certains d'entre vous, qui avaient le meme souci que moi, sont finalement parvenu à leur fin ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Tu ne m'a pas compris apparemment. Tu demandes si on peut faire en sorte qu'une page que l'on choisit sorte en 2eme page plus importante de notre site. Je t'ai dis que c'est exactement ce que tu as fait en référencant la page zert.html
 
WRInaute impliqué
Røi a dit:
Tu ne m'a pas compris apparemment. Tu demandes si on peut faire en sorte qu'une page que l'on choisit sorte en 2eme page plus importante de notre site. Je t'ai dis que c'est exactement ce que tu as fait en référencant la page zert.html
Salut,

Excuse moi, j'ai été très long à écrire mon message précédent, donc je n'ai pas vu le tiens. (au moment ou tu as posté 9h14, j'étais en train d'écrire le mien et faire autre chose en meme temps)

Sinon désolé, je n'ai pas compris l'exemple que tu as donné :oops:
 
Nouveau WRInaute
heu... peut etre idiot ce que je vais dire mais...

freetopien a dit:
honolulu a dit:
mais n'existe-il pas un moyen de (évitons les mots forts) "faire comprendre" à google que cette page n'est pas intérréssante pour le nouveau venu de mon site web ?
Merci :)

dans le sitemap on peut donner aux robots un niveau d'importance aux pages à crawler non ?
 
WRInaute impliqué
Re: heu... peut etre idiot ce que je vais dire mais...

jlfprofoto a dit:
dans le sitemap on peut donner aux robots un niveau d'importance aux pages à crawler non ?
Avec <priority> ? Ok sauf que dans mon sitemap je ne fais meme pas référence à la page qui apparait en 2e résultat à l'appel du site sur google...
 
Discussions similaires
Haut