possible ou pas ? (j connais rien)

WRInaute occasionnel
Voila je m'adresse à vous puisque la hotline ne me répond pas…

J'ai un hébergement pack premium chez 1and1. j'en suis plutôt content (pour le prix :))

On m'a demande de développer une page toute simple pour une association anglaise de défense de l'environnement. En gros, du texte et un formulaire. Ca permet de signer (nom, prenom, ville) une sorte de pétition.
Le pb c'est que la personne de l'assoc n'y connaissait rien et a prit un hébergement + ndd qu'elle a payé cher (£35/an soit environ 55€) et qui n'inclus pas de base de donnees ! C'est encore 30€ de plus pour avoir mysql or le site de l'hébergeur était en panne les deux premiers jours où j'ai essayé de me connecter à mon compte (sur 3 jours) :(
Du coup j'ai un peu peur pour la suite et je leur ai dit de changer. Ils vont voir mais ca va prendre du temps et la page doit être en ligne ce week end

Je voulais savoir si vous pensez que je peux mettre la base de données chez 1and1 (j'ai droit jusqu'à 10 bases dc pas de pb) et créer un sous répertoire à la racine de mon site genre "/nomassociation" et de faire pointer le nom de domaine acheté par l'assoc en GB vers ce sous répertoire ?
Je veux évidement plus qu'une redirection. Il faudrait que le nom de domaine reste celui rentré dans la barre d'adresse… càd je veux pas voir : w w w.p i e r r o t 2 5 . i n f o/nomassociatiom/ssrep mais bien -www.nomassociation.ext/ssrep ?

Vous savez si c'est faisable dans mon cas ? Comment faire ?
Si j'ai oublié des infos demandez-moi ! merci de votre aide !
 
WRInaute discret
Salut,

Il existe plusieures solutions à ton probleme...

1 : Si tu as php sur l'hébergement anglais, tu peux autoriser un utilisateur vennant de cette adresse à utiliser l'une de tes bases de données (pas evident que 1and1 te laisse cette libertée.

2 : Si tu as php sur l'hébergement anglais, tu peux faire un systeme de petition dans un premier temps en éditant un fichier XML pour y enregistrer les adresse.

3 : Solution du désespoir consiste à créer une Iframe sur la page chez l'hébergeur anglais et y appeler une page de ton hébergeur 1and1 contenant le formulaire d'inscription.


A toi de voir ce qui est faisable.


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute accro
Si ton hébergement gere le multi domaines, c'est possible ; tu en prends un sur ton hébergement actuel(ca peut etre payant) que tu parametres sur le répertoire de ton choix,/nomdelaso/ par exemple, et ensuite tu modifies les DNS du nome de domaine de l'asso pour pointer vers les serveurs 1&1( sur lesquels se trouvent ton site et le répertoire que tu viens de créer).

Tu peux aussi peut etre (si l'hébergement de ton asso en UK supporte le php) mettre les paramères de connexion à ta base de donnée hébergée sur ton serveur. Mais pas sur du tout que ça marche.

Edit : grillé
 
WRInaute occasionnel
merci.

1 et 2 je pense pas que ce soit faisable. PHP est avec MySQL donc non inclus dans le pack

3. a voir mais ca n'est pas tres propre

dois je en conclure qu'affecter un NDD a un sous repertoire d'un site existant deja n'est pas possible ?
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Si ton hébergement gere le multi domaines
comment savoir sans passer par la hotline ? j'ai un pack premium...je vais regarder dans mon espace perso

nickargall a dit:
Tu peux aussi peut etre (si l'hébergement de ton asso en UK supporte le php) mettre les paramères de connexion à ta base de donnée hébergée sur ton serveur. Mais pas sur du tout que ça marche.
non pas de php non plus

nickargall a dit:
Edit : grillé
lol
 
Discussions similaires
Haut