Postionnement sur Google ? Pourquoi viser la première page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait beaucoup de sites de référencement et de positionnement sur les moteurs de recherche...

Qu'ils soient gratuits ou proposent des services payants tous définissent comme objectif d'être placé dans les 10, 20 ou 30 premiers résultat, mais aucun ne dis, chiffre à l'appui, pourquoi ?

Y a t il une grosse différence (en terme de frésuentation ou de ROI) entre être placé dans les 5 premiers résultats et entre les 10 premiers résultats ? qu'en est il entre la 1ère et la 2ème ou 3ème page ? Car les investissements en temps (et en argent) pour gagner des places sont souvent collosaux (sans parler des liens payants).

Beaucoup de questions qui tournent donc autours de la même demande : existe-t-il des études chiffrées permettant d'évaluer la frésuentation et le retours sur investissement approximatif lié à tel ou tel niveau de positionnement (5 premiers, 10 premiers, 20 premiers, 30 premiers résultats) ?
 
WRInaute impliqué
non mais apres la troisieme page cela ne sert presque a rien.

g vu des études montrant que les utilisateurs n'allait pas plus loin que la troisieme pages
 
WRInaute accro
oui, genre 70% s arrete a la premiere, ensuite 20% sur la deuxieme, 5% sur la troisieme et des broutilles a partir de la 4eme. ou un truc dans ce genre....
 
WRInaute occasionnel
pour conforter ces résultats, il faut savoir que les requètes à 2 et 3 mots vs 1 mot sont en constante augementation, ce qui fait que les résultats sont plus précis, et que la visalisation de la seule première page des moteurs augmente.

Alors oui, çà vaut le coup !
 
WRInaute occasionnel
pour marjoris : de là à parler d'un mode de calcul de ROI, il va falloir l'inventer... les résultats ne sont pas linéaires. Le ROI dans l'informatique, çà s'appelle du marketing... :wink:
 
WRInaute passionné
Re: Postionnement sur Google ? Pourquoi viser la première pa

Marjolis a dit:
existe-t-il des études chiffrées permettant d'évaluer la frésuentation et le retours sur investissement approximatif lié à tel ou tel niveau de positionnement
Bonsoir Marjolis, avant de parler de ROI, il faudrait définir de quel investissement il s'agit : référencement payant ou interne salarié ? Combien ?
Et le retour dépend aussi de l'objectif de ton site : visites, contacts, ventes ... ? Combien ?

En attendant plus d'informations, il me semble que la qualité d'un site web prime sur tout le reste. Encore faudrait-il définir ce qu'on entend par qualité ...
 
WRInaute passionné
Re: Postionnement sur Google ? Pourquoi viser la première pa

Eservice a dit:
En attendant plus d'informations, il me semble que la qualité d'un site web prime sur tout le reste. Encore faudrait-il définir ce qu'on entend par qualité ...

En parlant de qualité, voici ce que j'ai eu comme remarque :
il est pas beau ton site, ca me donne pas envie d'y aller en suede..
Snif, je suis tout déprimé. Bah, tant mieux s'il vient pas, comme cela je me garde toutes les suédoises pour moi :)

François
 
WRInaute occasionnel
Re: Postionnement sur Google ? Pourquoi viser la première pa

Suede a dit:
il est pas beau ton site, ca me donne pas envie d'y aller en suede..
Snif, je suis tout déprimé. Bah, tant mieux s'il vient pas, comme cela je me garde toutes les suédoises pour moi :)

François
:lol:

ben voilà , t'as tout compris!....
suffit de mettre un bataillon de suédoise en page d'accueil pour satisfaire ce genre de Mr ;)

heureusement...que tout le monde n'est pas comme ça...
 
WRInaute passionné
Re: Postionnement sur Google ? Pourquoi viser la première pa

luckyluk a dit:
ben voilà , t'as tout compris!....
suffit de mettre un bataillon de suédoise en page d'accueil pour satisfaire ce genre de Mr ;)

heureusement...que tout le monde n'est pas comme ça...

Y en a des bataillons de suédoises... Mais en page protégée...

Pour info, ce Mossieur (ce pré-ado ??) n'était pas content que je lui dise uq'avoir des pubs sur un hebergement gratuit, c'est pas forcément annormal.

François
 
Discussions similaires
Haut