Potentiel GAIN site web & Pb juridique

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par the_worms, 11 Février 2013.

1. the_worms
    the_worms Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherche sur le web mais je ne trouve pas forcément une réponse précise et clair...

Voilà le contexte, j'ai une idée de site web qui trotte dans ma tête depuis quelqu'un temps et je souhaite le développer... C'est un site gratuit, ou il y a potentiellement un système d'achat type "premium" à 4/5€ pour un internaute...

Il est possible que le site ne me ramène aucun revenu, mais je veux me lancer dans l'aventure et cela n'engage pas trop de frais financier... Etant donné que je ferai tout moi-même !

Ma question est comment dois-je déclarer ce site sachant que ce n'est pas sûr qu'il me rapporte de l'argent ? A côté, je suis auto-entrepreneur sous le code NAF 7021Z "Conseil en communication". Logiquement ce statut n'englobe pas les gains générés par un site web... mais faut-il que j'y associe mon numéro de siret ? Ou alors, je n'associe rien ?

Bref, un peu perdu niveau juridique et je compte sur vos lumières :)

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tant que tu ne tires pas de recettes, tu peux te contenter de le traiter comme un site personnel (pas besoin de SIRET, indiquer l'hébergeur suffit).
    Et quand tu passeras au payant, tu mets ton N° SIRET. Et tu déclares les revenus en service BIC. Tant qu'ils restent faibles par rapport à tes autres revenus, pas besoin de changer ton enregistrement.

Chargement...
Similar Threads - Potentiel GAIN web Forum Date
Un avis sur le potentiel SEO de mon site ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Août 2016
Texte masqué mais potentiellement vu - Impact sur le SEO Rédaction web et référencement 16 Février 2016
Quel est l'impact potentiel des liens d'un site "pénalisé" vers un site "vierge" ? Débuter en référencement 28 Avril 2015
Est-ce que le potentiel de recherche des requêtes proches est identique ? AdWords 20 Septembre 2011
Quels sont les outils pour prévenir d'un problème potentiel (hors plantage) Administration d'un site Web 25 Avril 2011
Si vous étiez client potentiel ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 15 Juillet 2010
Où trouver un partenaire pour "attaquer" un marché à fort potentiel? Référencement Google 28 Juin 2010
Benchmark du potentiel de visites/jour : possible? Débuter en référencement 21 Janvier 2010
Trafic faible pour site à fort potentiel Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Décembre 2009
Calculer le potentiel publicitaire d'un site Monétisation d'un site web 7 Mai 2009
comportement du client potentiel sur google Débuter en référencement 23 Décembre 2008
Trafic potentiellement supérieur mais contenu par Google? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Septembre 2008
Estimer un site 1er sur les moteurs en fonction du potentiel Noms de domaine et référencement 17 Mars 2008
Augmenter visiteurs et acheteur potentiels !! Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 15 Février 2008
Google plus sensible à une potentielle suroptimisation ? Référencement Google 8 Décembre 2007
Comment évaluer le trafic potentiel d'un site? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 27 Novembre 2007
Probleme de sitemap sur des millions de pages potentielles Débuter en référencement 30 Août 2007
Menu asp, potentiel de referencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Mai 2006
lancement site à gros potentiel Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mai 2006
Annuaire de partenaires potentiels Débuter en référencement 10 Mars 2006