Pouquoi quitter AdSense ?

WRInaute discret
Bonjour,

Un de mes site à 7000 visiteurs par jours, et rapporte 80$ /jour d'AdSense en moyenne.
Un webmaster me dit qu'avec ce nombre de visiteurs, je pourrait en obtenir beaucoup plus en passant par d'autre prestataire de régie publicitaire...
Ça me fait réfléchir... 8O
Je sais que cela dépend du thème du site et d'autre facteurs...

Et la j'en appel a votre expérience...
Je trouve Adsense tellement bien que j'hésite a change de prestataire.

Avez vous tenter de quitter Adsense pour un autre prestataire, et cela vous a t'il réussie ?

Merci pour vos expériences et temoignage
 
WRInaute occasionnel
Rien ne t'oblige de tester une autre regie quelques jours pour te donner une idée brêve des autres regies...

Mais faut reconnaitre que ton CA est plutot bien, ce pourquoi il est normal que tu te poses des questions sur l'interet de changer ;)
 
WRInaute accro
un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

les promesses c'est bien mais l'énorma avantage avec ads. c'est qu'ils payent en temps et heure, ce qui n'est pas le cas de toute les régies...
 
WRInaute passionné
C'est vrai que 80$ dollars pour 7000 visiteurs c'est vraiment bien, cela dit ca dépend combien de pages tes visiteurs visitent en moyenne aussi, entre 6 et 8 par hasard? Et puis si tu quittes adsense maintenant tu diminueras tes chances de recevoir le cadeau Google de fin d'année.
 
WRInaute accro
il est clair qu'avec un trafic de 7000 personnes par jour, on a "le choix" de la régie. Et surement qu'il a peut etre mieux ailleurs en terme de rémunération (oxado ? :mrgreen:) mais apres il faut voir les autres aspects :

- paiement en temps et en heure dans les délais convenus (c'est bien de gagner 200€ par jour mais si c'est pour jamais en voir la couleur)
- choix du mode de paiement : tef, cheque, paypal, etc.
- fiabilité de la technique utilisée pour les pubs. Sans parler de la pertinence
- etc.

Ceci étant, le conseil qui revient souvent sur ce forum c'est : "il ne faut pas mettre ses oeufs dans le meme panier", a chacun de l'interpréter a sa maniere.
 
WRInaute passionné
ouai

Ah tient, tu me donne à réflechir aussi car je suis dans le même cas, 10000 uniques par jour et pas loint de 100$ par jour, en augmentation.

Quelqu'un a une expérience d'une autre régie à tester?

C'est quoi le cadeau google de fin d'année 8O
 
WRInaute accro
HS
Je sais pas chez vous mais moi ici lorsque j'accède a ce topic j'ai une fenetre de demande de mot de passe avec un message "accès restreint à myfacez.com etc etc" ...

Ca vous le fait aussi ?

Y aurait une vérole dans un des post ? :roll:

/HS
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
HS
Je sais pas chez vous mais moi ici lorsque j'accède a ce topic j'ai une fenetre de demande de mot de passe avec un message "accès restreint à myfacez.com etc etc" ...

Ca vous le fait aussi ?

Y aurait une vérole dans un des post ? :roll:

/HS

Je confirme.

Sinon, pour le sujet initial, je pense qu'avec ton nombre de visiteurs tu peux gagner plus en restant avec adsense. Sans doute, une petite optimisation serait utile.
 
WRInaute discret
phloam a dit:
C'est vrai que 80$ dollars pour 7000 visiteurs c'est vraiment bien, cela dit ca dépend combien de pages tes visiteurs visitent en moyenne aussi, entre 6 et 8 par hasard? Et puis si tu quittes adsense maintenant tu diminueras tes chances de recevoir le cadeau Google de fin d'année.

Pas tout à fait d'accord...
Je fais quasiment la même chose sur un seul de mes sites, mais avec 3000 visiteurs / Jour, et pourtant, je ne trouve rien d'extraordinaire dans les revenus de ce site que je suis entrain d'optimiser. Je suis persuadé que je peux faire beaucoup mieux.
Je précise aussi que la pub y est integrée de façon normale, et non agressive. Ce site en question, n'est pas un MFA

Par contre, avec ce nombre de visiteurs, tu peux éventuellement envisager de créer tes propres espaces publicitaires, et les vendre sans intermédiaire.

@+
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est l'avatar de phloam qui est localisé sur un site externe qui demande un password pour afficher la vignette
 
WRInaute passionné
100$ avec 7000 visiteurs , mais comment fais tu :-? Tu dois avoir beaucoup de pages vus non ? Genre 50'000

Ps:
Oups désolé pour cette histoire d'avatar...
 
WRInaute discret
Pour mon cas, sur le site en question, j'ai effectivement 25 pages vues/ visiteurs donc ~75 000 pv / jours.
Mais je ne suis pas certains que ce soit lié au nombre de pages vues.
Je suis entrain de creuser sur ce questionnement.
En effet, quand j'étais à 5 pv/jours, j'avais 1/3 de mes visites qui m'apportait un clic. Maintenant que j'ai 25 pv/jours, j'ai toujours 1/3 de mes visites qui m'apportent un clic.

Je préfère donc faire un ratio visiteurs/clic que pages vues/clic, ca me parle beaucoup plus, et je trouve beaucoup plus réaliste de faire des calculs et des projections dans l'avenir sur le nombre de visiteurs que sur le nombre de pages vues.
 
WRInaute discret
Mon ECPM ( gain pour 1000 pages affichées ) est environ en 4 et 6 $.
Je n'ai que 4/5 pages vues par visiteurs.

Exemple pour hier

EDITED : Suite au mise en garde des membres, je ne laisse que le minimum de stat:
Impressions de pages entre 15000 et 20000
eCPM entre 4 et 7 $
Le revenu se calcul facilement...


Cela serai génial qu'un site réalise des statistiques de gain moyen par thème, position des pub, type de pub, type de régie, profondeur de la page dans le site .....


A la vue de ces chiffres, et a la lumière de votre expériences, est ce que je peut espérer bien mieux en passant par une autre régie publicitaire ?
 
WRInaute discret
Re: ouai

sequvafa a dit:
Zecat a dit:
sim100 a dit:
C'est quoi le cadeau google de fin d'année 8O
L'année dernière ce fut un cadre photo electronique (pas tres grand) mais bon y a écrit Google dessus alors ... :D :D

Bonjour,

Ce cadeau est offert à qui ? Tout les membre d'ad sens ?

Cordialement
S. Chatelier

Ce cadeau est offert aux bons clients... Car n'oublions pas que nous sommes pour adsense comme pour adwords leurs clients.
Alors c'est un petit cadeau pour continuer de bonnes relations de travail.
 
WRInaute discret
Bonjour,

D'accord merci de la précision, mais qu'entendent ils par bon client, un pallier minimum ?

Cordialement
S. Chatelier
 
WRInaute discret
jexl a dit:
Oui il doit surement y avoir un seuil à dépasser, mais lequel ????:roll:
Aucune idée


Pour info, je connais quelqu'un qui travail pour un gros site francais de jeux d'equitation pour enfant, avec plus de 500 000 impression de pub adsense par jour.
Ils ont reçus des ipod google l'année derniere...
 
WRInaute passionné
ok

pour ma pars
10000 uniques ar jour -> environ 100$ /jour
c'est avec mon site en -www
Mais bon chaque mois je monte de 20% :)
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
C'est dans quel domaine vos sites ? Par ce qu'un ration 80$ / 7000 VU c'est vraiment pas mal.

J'ai un 30$/2500 VU dans le domaine de la vidéo, mais il y a encore plus de gains dans certains domaines.
 
WRInaute discret
A la lumiere de vos messages, je vais laisser les choses en l'etat, et ne pas quitter Adsense ^^
Merci à tous pour vos réponses :D
 
Discussions similaires
Haut