Pour google, 1 lien en javascript équivaut à 1 lien normal ?

Nouveau WRInaute
Salut

Est que pour google, dans sa méthode de référencement, un lien du style :

Code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="lien.js"></script>

avec le fichier lien.js qui contient :

Code:
<script language="JavaScript">
document.write('<a href="lien.php">Mon lien</a> ');
</script>


EST CE QUE CELA EQUIVAUT A UN LIEN TOUT SIMPLE ?

Code:
<a href="lien.php">Mon lien</a>
 
WRInaute accro
Ahhhh : pas de lien javascript. Peut-être que Google les suit depuis quelques temps (et encore, je m'interroge ???) mais rien ne vaut un bon lien en dur.
 
WRInaute accro
Il zap en général la plupart des javascripts même si certains disent qu'il commence à apprendre à les lire.

dans le doute il vaut mieux ne pas les utiliser ou lorsque qu'on a la posibilité, mettre une balise noscript dans laquelle on inscrira le lien vers la page voulue.
 
WRInaute discret
Non non il les suis tres bien, pour preuve j'ai des pages avec un .js qui ouvre une popup, l'adresse n'est nulle part ailleur et il l'a indexe !
Par contre est-ce qu'on peut dire qu'il va jusqu'a compter ça pour un back link je crois pas, un demi peut-etre :D :roll:
 
WRInaute accro
Comme je l'ai dit... tout dépend du javascript.

J'ai du revoir un menu déroulant que Google ne savait pas indexer. Et d'autres scripts avec un.js ou .txt n'étaient pas lus non plus.
Donc dans le doute... jusqu'à ce que ce soit une certitude... vaut mieux préférer des liens en dur si on tient absolument à les voir indexer rapidement.
 
WRInaute impliqué
pour preuve j'ai des pages avec un .js qui ouvre une popup, l'adresse n'est nulle part ailleur et il l'a indexe
C'est pas trop une preuve ça... Meme sans aucun lien une page peut etre sur Google, c'est bien connu (Certainement à cause de la google barre qui servirait en quelque sorte de mouchard). Perso, je ne pense vraiment pas que Google va aller fouiller dans les .js, il pourrait s'y perdre...
 
WRInaute accro
C'est pas dit ça vpx. Perso je ne crois pas que la Googlebar serve de mouchard... On en a déjà parlé, c pourquoi je me m'attarderais pas sur ça...
 
WRInaute occasionnel
Pour la googlebar, c'est vrai, suivant l'option que tu as choisis (avec renvoie d'information) à l'installation.

André
 
WRInaute impliqué
Pour la Googlebarre, j'en suis personnellement sur à 100% puisque certaines de mes pages sont indexées alors qu'elles sont orphelines. Techniquement, je ne vois pas d'autre explication (impossible à ma connaissance de scanner un serveur...). Et comme le precise Mixmax06, ca concerne seulement la version complete, pour laquelle Google nous avertit qu'il y a envoie d'informations vers ses serveurs pour calculer le PageRank.
 
WRInaute passionné
Je confirme ;) un site que j'suis en train de réalisé à déjà PR 0 (donc pa grisé) alors que évident il n'a aucun lien vers lui et le nom de domaine est nouveau ;)
 
WRInaute discret
l'interet ?

j'ai un annuaire qui pointe vers un site dont tous les liens sont en js. Je veux garder ce site dans mon annuaire, mais pas favoriser son PR. Alors je vais le pointer en js plutot qu'en dur.

Logique, non ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
moi j'ai une question qui va vous paraitre stupide, mais bon.
Admettons que je ne souhaite pas que Google indexe toutes les pages de mon site.

Concretement, je ne veux pas que Google aille prendre les pages de produits qui peuvent être triées par prix, ref ou autre.
Donc j'envisage de mettre des javascipts pour éviter ça.
Mais suite à votre discussion j'ai un peu peur que ça n'empeche pas google de prendre ces pages. :(

Est-ce que quelqu'un a une technique pour empecher les spider de prendre en compte une partie des liens (internes) d'un site (de vente en ligne, par exemple)?
 
WRInaute accro
märs a dit:
Donc j'envisage de mettre des javascipts pour éviter ça.

Pour éviter ça, tu n'envisages pas de faire des liens en JavaScript, mais bien d'utiliser une des méthodes "propres" suivantes:

A. Identification du type de page (par exemple, page "tri par date"), et renseignement de
Code:
<meta name="robots" content="none" />
si le type de page ne doit pas être indexé

B. Utilisation d'un fichier robots.txt, permettant d'évincer certains URLs (ou URLs commençant par...) du processus d'indexation.


Comme ça, tu es sûr de ce que tu fais ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je viens de constater que Google s'intéresse au "js", en tout cas sur mon site, je le vois.

Pour répondre à "märs", je te conseille de faire en lien en dur, t'as la possibilité de faire rel="nofollow" dans le: <a ... ></a> ou pour toute la page, tu n'as qu'à mettre: <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW, NOARCHIVE">
Et je pense que le tour est joué.
 
Discussions similaires
Haut