Pour les déçu d'adsence.

WRInaute accro
Kelkoo permet de faire des annonces ciblées par mot clefs, avec des annonces type adsence.

J'ai essayé et c'est vraiment pas mal du tout. Au moins j'ai des pubs pour les bieres ! :lol:

Kelkoo propose un truc encore plus fort, genre annonce cliblé en fonction du contenu du site :perfclic

Je vais demander l'affiliation au service.
 
WRInaute occasionnel
non t'a rien oublié, ca fonctionne avec Tradedoubler et tu et rémunéré au clique sur les annonces, suivant différent prix qui dépende du type d'annonce afficher.
Ex : une annonce voyage raporte plus qu'une annonce informatique.
 
WRInaute accro
Exact, il faut etre inscrit chez tradedoubler.com

La rémunération se fait dans le premier cas au lead, c'est à dire au clic sur le marchant.

Dans le second cas, il se fait au clic sur la pub.

Les rémunérations sont les suivantes :

Lead "Autre" EUR 0,10
Santé/beauté EUR 0,15
Séjours EUR 0,25
Hôtels EUR 0,25
Billets d'avion EUR 0,25
Location de voiture EUR 0,20
Santé - Beauté EUR 0,15
Logiciels EUR 0,15
Jeu Vidéo EUR 0,10
CD DVD K7 EUR 0,10
Livres EUR 0,08
Informatique - PDA EUR 0,15
APN EUR 0,15
HPV (sauf APN) EUR 0,15
Assurances EUR 0,26
Crédit / Finance EUR 0,23
Téléphonie & ADSL EUR 0,11
Vins et Alimentation EUR 0,15
Fleurs EUR 0,20
Maison, jardin EUR 0,10
Electroménager EUR 0,09
Sports et loisirs EUR 0,10
jeux / Jouets EUR 0,08
Mode EUR 0,09
Bricolage EUR 0,08
Pro EUR 0,08
 
WRInaute accro
la remu au clic pour certains prgrammes (dont kelkoo apparemment) n est ps une rmu au clic simple. ils parlent de visiteurs "utiles" je crois. en gros, j ai l impression que c est de la rémunération au double clic (au moins !!).....
 
WRInaute accro
Dans le premier cas leadfacile c'est au double clic, le second c'est au simple clic.

Si une personne clique sur ta banniere, et clique plusieurs fois sur des sites marchands, tu est rémunéré pour toutes les visites.
 
WRInaute accro
j utilise ce systeme depuis peu et j ai vu que des clics "simples" n aaient pas été pris en compte meme dans le deuxieme cas....
 
WRInaute occasionnel
Salut ouaih je suis entrain de tester aussi et c'est vraiment bien ciblé, ils ont un bon moteur de recherche (c'est rare en fait). Tu peux cibler n'importequoi en donnant des mots clefs ciblés genre : theme catégorie produit.

Sinon pour la rémunération me semble que c'est toujours au lead donc clic marchand

A+
 
WRInaute accro
Intéressant!

Peut-on afficher ces annonces sur les mêmes pages que les AdSense ou est-ce considéré comme des "annonces contextuelles ou textuelles" interdites par le programme AdSense ?

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Ben si il y a une image, peut-on considérer qu'il s'agit d'une publicité contextuelle ?

Je pense que google donne comme consigne de ne pas faire des pubs à la google qui ferait penser à du google, mais dans le cas précis, il y a quand même une indication "powered by kelkoo".
 
WRInaute discret
concurrents

achtungbaby a dit:
"powered by kelkoo".

deja que kelkoo est maintenant yahoo

yahoo et google sont concurrents

kelkoo est donc maintenant directement concurrent d'adsense

quel est donc l'interet de google de renvoyer les internautes vers des sites où y'a de la pub kelkoo dessus ?

n'y a t il pas un risque à terme de baisse de positionnement dans google de sites powered by kelkoo ?
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Ca a l'air potentiellement interessant pour moi... Comment est fixé le prix du clic?

je te cite :
"C'est vrai que la pression publicitaire est partout et de moins en moins supportable"

;-)
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
ça serait alors une pratique anti-concurrentielle. Je pense pas qu'ils puissent se le permetrre.

je pense que tu es bien naif :)

enfin .. pour te donner un exemple :

il y a un fameux moteur qui s'appelle reacteur.com
et dont le fondateur m'a dit y'a pas si longtemps
avec olivier de wri

"quand on clique un resultat de google qui fait arriver sur reacteur.com, les pubs contextuelles ne sont pas des pubs overture" ...

il y a bien une raison non ?
;-)
 
WRInaute occasionnel
En théorie, Google et les googleguys disent que les Adsenses ne rentre pas en compte dans le positionnement....Enfin maintenant que Google est en bourse, cela pourrait être une autre histoire ! :lol:
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
ça serait alors une pratique anti-concurrentielle. Je pense pas qu'ils puissent se le permetrre.

je tiens quand meme à dire que le truc de kelkoo est un truc tres bien fait

techniquement, c'est tres bien !

:)
 
WRInaute passionné
C'est vrai que la pression publicitaire est partout et de moins en moins supportable

Tout à fait je me contredit pas :) le blog est un espace de contenu j'ai donc décidé de ne mettre aucune pub.

Je ne mets de la pub que sur mes annuaires. Adword permet une pub contextuelle qui peut etre considérée comme une ressource supplementaire : une personne cherchant des infos sur les APN pourrait tres bien etre interessée par les offres d'annonceurs. Et tu remarqueras que je la mets en bas de page, et sans mettre de couleurs flashy :)
 
Nouveau WRInaute
Y a t-il quelqu'un qui a remplacé AdSense par Kelkoo et qui a des chiffres au niveau des retours (gain plus faible / idem / augmentation) ?
 
WRInaute passionné
Je ne comprends pas trop le principe du mot-clef qu'il faut renseigner, et de la catégorie.

Par exemple, si je veux afficher des annonces de type crédit, je dois mettre "credit" comme mot-clef, c'est bien çà ?

Mais malheureusement il n'y a pas de catégorie "credits, banque".

Ca fonctionne comment ce truc ?
 
WRInaute accro
lothar a dit:
Je ne comprends pas trop le principe du mot-clef qu'il faut renseigner, et de la catégorie.

Par exemple, si je veux afficher des annonces de type crédit, je dois mettre "credit" comme mot-clef, c'est bien çà ?

Mais malheureusement il n'y a pas de catégorie "credits, banque".

Ca fonctionne comment ce truc ?

Ben je prend le cas de mon site. C'est plus simple que banque ou crédit.

J'ai pris comme mot clef biere, et comme catégorie alimentation.

J'ai fait la meme chose avec mot clef biere, et catégorie disque. Je pourrais faire la meme chose avec mot clef biere et catégorie livre.
 
WRInaute occasionnel
J'ai écris à l'affiliation de Kelkoo pour m'inscrire et il m'ont répondu ça :

Tout d'abord félicitation pour votre site! Malheureusement, Agadez-niger ne correspond pas à nos critères de sélection pour le segment PerfClic parce que la contextualisation des pages n'est pas assez ciblée. Il me semble que les modules "lead Facile" seraint mieux adaptés à vos pages, notamment pour la page http://www.agadez-niger.com/disparticle ... ris_agadez
Vous pouvez accéde à ce service ici : http://fr.kelkoo.com/b/a/co_5721_progra ... acile.html

Bon... :?
 
WRInaute accro
j'ai reçu une réponse positive, mais c'est pas gagné...

Bonjour,

Je pense en effet que votre site correspond bien à nos critères de sélection
pour le programme PerfClic.
Il faudrait que vous puissiez contextualiser vos offres de cette manière :

Par exemple pour la page :
http://www.touteslesbieres.net/glossair ... l.php?id=2 sur la bière
"ABBAYE"

Il faudrait pouvoir dynamiquement générer ce code (je prend l'exemple en
lead Facile sachant que le style d'intégration PerfClic sera le même) :


<script language="javascript">
xxxx

Pouvez-vous gérer ce type d'intégration?

...

La plate-forme PerfClic sera disponible courrant de la semaine prochaine.
J'attend votre retour concernant la gestion de la contextualisation des
pages.

...
 
WRInaute accro
Ils commencent à choisir les utilisateurs, et elle sera dispo la semaine prochaine. J'ai dit dans mon premier message que c'est tout neuf.
 
WRInaute discret
J'vais également essayer de m'inscrire car au moins les rémunérations sont en € :lol: .

Faut quand même penser à la perte d'argent du à la convertion $ -> €

Sans parler des fluctuations des cours :wink:
 
WRInaute accro
bonjour, je suis chez tradedoubler et je ne parviens pas à trouver comment mettre des perfectclic, je suis déjà affilié kelkoo mais sur lancien système, il faut refaire une demande ?
 
Nouveau WRInaute
Si vous n'avez pas de moteur de recherche ou un moyen de "contextualiser" la recherche, ca n'est pas la peinse de s'inscrire. Je pensais que c'etait comme adsense et que c'etait automatique, mais apparament il faut passer un mot clés différent par page.
 
WRInaute accro
Oui, après plusieurs échanges de mail avec kelkoo la solution parait d'une tres grande lourdeur à gérer.

il faut générer un code dynamiquement en fonction de critères sur la page. J'ai proposé une solution plus "simple" à mettre en oeuvre qui serait un script php générant un code avec un mot clef aléatoire tournant autour du sujet du site, mais ils ne veulent pas.

Je ne sais pas si ils vont avoir beaucoup de candidats pour ce programme.

Par contre ils acceptent le script pour la première solution.
 
WRInaute impliqué
Je crois que pour certain site cela semble pas mal.

Car pour mon site les adsense cela ne fonctionne vraiment pas.


Par contre ce qui fonctionne très bien c'est quand les gens font une recherche sur mon site et que mon moteur interne ne trouve rien il montre les résultats de google (avec l'outil procurer par adsense).
 
WRInaute impliqué
Je vais poser une question pour laquelle la réponse peut être rès variable...!! mais je la pose suand même!!...
Les taux de transfo sont-ils corrects??
En effet, pour les ADSENSE, les taux de transfo sont excellents par rapport à des régies "classiques", dans notre cas, c'est le CPC qui a trop chuté et qui noud fait regarder ailleur ce qui est proposé....
 
WRInaute discret
OJAL a dit:
Les taux de transfo sont-ils corrects??
Au moins leurs tarif sont clairement indiqués.
De plus, les publicités ne peuvent être plus ciblés: c'est toi qui leur fourni les mots clés correspondant à une page... donc les visiteurs devraient plus souvent cliquer puisque la publicité leur correspond plus. :p

Le seul souci comme l'a indiqué achtungbaby, il impact le code de ton site.
Cela peu gèner certains. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Depuis hier j'ai placé un module "Lead Facile" sur chaque page et les pubs sont ciblés dynamiquement (à la place de mettre un mot clé j'ai mis une variable php). Je teste ça ce week-end et je vous tiens au courant. :wink:
 
WRInaute accro
Freddy75 a dit:
Depuis hier j'ai placé un module "Lead Facile" sur chaque page et les pubs sont ciblés dynamiquement (à la place de mettre un mot clé j'ai mis une variable php). Je teste ça ce week-end et je vous tiens au courant. :wink:

Tu peux préciser comment tu as fait ?

Le mot clef tu le mets ou et comment ?

Parceque si tu arrives à faire ça tu es le candidat ideal pour le programme ciblé.
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
Freddy75 a dit:
Depuis hier j'ai placé un module "Lead Facile" sur chaque page et les pubs sont ciblés dynamiquement (à la place de mettre un mot clé j'ai mis une variable php). Je teste ça ce week-end et je vous tiens au courant. :wink:

Tu peux préciser comment tu as fait ?

Le mot clef tu le mets ou et comment ?

Parceque si tu arrives à faire ça tu es le candidat ideal pour le programme ciblé.
C'est simple dans le javascript du module il y a cette ligne:
cle='mes mots clés';

Je l'ai remplacé par:
cle='<? echo $mes_mots_cles ?>';

Donc les annonces sont ciblés pour chaque page, tu peux vérifier sur mon site. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Comme promis voici mes stats de ce week-end pour le programme kelkoo "Lead Facile":

Samedi:
nb affichages: 2499
nb clicks: 41
taux de clicks: 1.64%
visites qualifiées: 18
taux de visites qualifiées: 43.9%
com: 2,60 €

Dimanche:
nb affichages: 2572
nb clicks: 38
taux de clicks: 1,48%
visites qualifiées: 42
taux de visites qualifiées: 110,5%
com: 5,50 €

Bon si on compare le taux de clicks est pratiquement identiques mais le nombre de lead varie du simple au triple d'oû la différence de com. Pour l'instant Adsense + kelkoo c'est le couplé gagnant sur mon site
:wink:


EDIT: Je pense pas qu'il ait une clause de confidentialité chez kelkoo ou tradedoubler mais si c'est le cas qu'un modérateur vire mon post...
 
WRInaute impliqué
A la vue des tes résultats, il me semble quand même qu'ils sont bien inférieurs à ceux d'ADSENSE.... et d'autres régies...
Pour la journée de Samedi, tu obtiens un CPM de 1,04€
Pour la journée de Dimanche, tu obtiens un CPM de 2,2€

Je suis d'accord avec toi que c'est toujours ça de gagné, mais d'ailleurs est-ce réellement gagné en plus de tes revenus ADSENSE?? Les visiteurs qui ont cliqué sur les pub KELKOO n'ont peut être pas cliqué sur des pub ADSENSE...??? As-tu fais regardé l'influence des pub KELKOO sur tes résultats ADSENSE???

Sinon, c'est très sympa de faire partager ton expérience avec KELKOO..! :)
 
Nouveau WRInaute
OJAL a dit:
A la vue des tes résultats, il me semble quand même qu'ils sont bien inférieurs à ceux d'ADSENSE.... et d'autres régies...
Pour la journée de Samedi, tu obtiens un CPM de 1,04€
Pour la journée de Dimanche, tu obtiens un CPM de 2,2€

Je suis d'accord avec toi que c'est toujours ça de gagné, mais d'ailleurs est-ce réellement gagné en plus de tes revenus ADSENSE?? Les visiteurs qui ont cliqué sur les pub KELKOO n'ont peut être pas cliqué sur des pub ADSENSE...??? As-tu fais regardé l'influence des pub KELKOO sur tes résultats ADSENSE???

Sinon, c'est très sympa de faire partager ton expérience avec KELKOO..! :)
Je pensais justement que le mon taux de click sur les pubs adsenses allait chuter mais en fait pas du tout il est identique. Maintenant j'ai envoyé un mail à kelkoo pour postuler sur leur programme "Perfclick" dont les revenus drevraient être meilleurs, je croise les doigts pour qu'ils m'accepte... :)
 
WRInaute occasionnel
Petite question : les formats proposés par Kelkoo LeadFacile me paraissent "bizarres" et ne correspondent pas aux standards comme 250x250 ou 468x60... Comment faites-vous pour les intégrer facilement à vos sites ?
 
Nouveau WRInaute
Mies Van der Rohe a dit:
Et comment on l'installe ce module perfclic, j'ai été accepté
J'ai envoyé un mail à kelkoo pour le module Perfclick mais j'ai pas encore eu de réponse. Les stats au-dessus c'est uniquement avec le module "Lead Facile".
 
WRInaute accro
Perso j'ai de meilleur résultats avec les leads plutot qu'avec perfclic. Sinon pour les tests attention à l'effet "nouveauté" surtout si les visiteurs reviennent :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi été accepté perfclic mais Kelkoo m'a envoyé ça :

"L'interface de création de modules PerfClic sera disponible la semaine prochaine. Je vous tiens au courant dés que c'est disponible,"

La semaine prochaine, c'est cette semaine, il y en a qui l'on déjà PerfClic ?
 
WRInaute discret
Salut à tous , j'ai bidouillé un petit code pour faire varier les annonces ( lead ) .

<?
$text=array("kcatid='100260023';","kcatid='100260023';","kcatid='124901';","kcatid='150701';","kcatid='110701';","kcatid='112101';","kcatid='110001';","kcatid='117001';","kcatid='100326223';","kcatid='113501';","kcatid='125301';","kcatid='100326323';");
?>

<script language="javascript">
aff_num='1034798';
cle='';
<? echo $text[rand (0, 11)]; ?>
kpowered='image';
kad_w='150';
kad_h='260';
kad_font='Arial';
kad_font_size='11';
kad_img_border_color='003366';
kad_table_border_color='FFEFBD';
kad_table_background_color='FFEFBD';
kad_price_color='000000';
kad_titre='000000';
kxsl='klf_3vsipro';
</script>
<script language="javascript" src="http://export.kelkoo.fr/content/fr/partners/xslt/kklf.js"></script>

Dans mon array j'ai mis les catégories hightech , j'ai pas mis de mots clés ( ça me sert a rien ) .

En ce qui concerne le reste du code : http://fr.kelkoo.com/b/a/co_5721_progra ... acile.html

Pour voir le résultat : http://www.webdiz.com/ ( a droite )

En esperant que ça servira !
 
WRInaute impliqué
J'ai postulé à perfclic pour mon site http://www.reef-guardian.com et il a été refusé 15mn après par Kelkoo... Il refusent un site à 135 000 visites mensuelles... J'ai envoyé un mail pour en connaitre les raisons, je trouve ça vraiment surprenant... 8O
Tradedoubler ne comprend pas non plus et les a contacté. J'attends la réponse...
 
WRInaute accro
kinglouis a dit:
Salut à tous , j'ai bidouillé un petit code pour faire varier les annonces ( lead ) .

<?
$text=array("kcatid='100260023';","kcatid='100260023';","kcatid='124901';","kcatid='150701';","kcatid='110701';","kcatid='112101';","kcatid='110001';","kcatid='117001';","kcatid='100326223';","kcatid='113501';","kcatid='125301';","kcatid='100326323';");
?>

<script language="javascript">
aff_num='1034798';
cle='';
<? echo $text[rand (0, 11)]; ?>
kpowered='image';
kad_w='150';
kad_h='260';
kad_font='Arial';
kad_font_size='11';
kad_img_border_color='003366';
kad_table_border_color='FFEFBD';
kad_table_background_color='FFEFBD';
kad_price_color='000000';
kad_titre='000000';
kxsl='klf_3vsipro';
</script>
<script language="javascript" src="http://export.kelkoo.fr/content/fr/partners/xslt/kklf.js"></script>

Dans mon array j'ai mis les catégories hightech , j'ai pas mis de mots clés ( ça me sert a rien ) .

En ce qui concerne le reste du code : http://fr.kelkoo.com/b/a/co_5721_progra ... acile.html

Pour voir le résultat : http://www.webdiz.com/ ( a droite )

En esperant que ça servira !

Génial, je vais mettre ça en application sur mon site pour voir.
 
WRInaute occasionnel
Le soucis de cette methode est que si on tombe sur un mot clef auxquels kelkoo ne retourne que des annonce hors context ou carrement pas d'annonce.

Il faudrais pouvoir verifier qu'il y ai bien des annonce pour les mot clef
 
Discussions similaires
Haut